Le froid et le matos

Démarré par Campio, 05 Décembre 2008, 22:15:37

« précédent - suivant »

Campio

Salut à vous,
c'est peut être une question bête mais je n'aime pas trop rester sur un doute, voilà
avec les températures du moment quand je reviens d'une sortie j'ai de la buée sur
la lentille de mon 300 ... pas grave ou je dois faire attention ??
Merci d'avance pour votre aide  :wink:  ... Jérome je devais te le demander l'autre jour  :roll:

René

djudju

faut faire gaffe aux champignons :) Perso je range mon matos dans un meuble dédié à la photo avec pas mal de sachets de silicagel à l'intérieur :)
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes...

GYPAETE MYOPE

RvB

RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

ASH

Le mieux c'est de laisser plusieurs heures ton mattos dans un "sas" type buanderie, garage, non chauffée mais attenant à une pièce chauffée, ça permet de faire une transition thermique douce qui évite la formation de buées et les risques d'humidité qui en découlent.

danielhphoto

Tu peux aussi laisser ton matériel dnas le sac photo fermé; le temps qu'il se réchauffe.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

carvi

J'ai aussi remarqué par temps froids, lorsque l'objectif est soudain soumis aux rayons solaires (par ex en contre jour...) il y avait aussi formation de buée sur la lentille.
C'est assez gênant :sad:
Avez vous aussi une parade dans ce cas précis?

julien-68

Citation de: danielhphoto le 06 Décembre 2008, 08:42:52
Tu peux aussi laisser ton matériel dnas le sac photo fermé; le temps qu'il se réchauffe.

Je fais pareil, en veillant également à pas mettre le chauffage à fond dans la voiture en rentrant (ce que l'on est souvent tenté de faire après 4-5 h à se cailler les miches à l'affût avec des températures en dessous de 0°C)  :mrgreen:

Campio

Merci à vous pour vos conseils, OK pour le silicagel  :wink:

René

GYPAETE MYOPE

Citation de: carvi le 06 Décembre 2008, 09:02:26
J'ai aussi remarqué par temps froids, lorsque l'objectif est soudain soumis aux rayons solaires (par ex en contre jour...) il y avait aussi formation de buée sur la lentille.
C'est assez gênant :sad:
Avez vous aussi une parade dans ce cas précis?

Oui,je rale comme un rat empoisonné!
Ca arrive surtout en affut flottant,quand tu as un super sujet dans le viseur...

AMAURY BERTELS

Mais l'autre fois j'avis de la bué quant l'aboyeur était juste bien mis et la semaine d'aprés,c'est une poule d'eau a 50 cm qui me bouchait l'aboyeur de nouveau bien mis  :evil: :evil: :evil: :evil: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

danielhphoto

Citation de: julien-68 le 06 Décembre 2008, 10:07:48
Citation de: danielhphoto le 06 Décembre 2008, 08:42:52

Je fais pareil, en veillant également à pas mettre le chauffage à fond dans la voiture en rentrant (ce que l'on est souvent tenté de faire après 4-5 h à se cailler les miches à l'affût avec des températures en dessous de 0°C)  :mrgreen:

Si ton matériel est dans le sac photo, il n'y a pas de problème; tu peux pousser le chauffage à fond. L'important c'est que ton matériel soit dans un milieu fermé (par exemple un sac photo) pour l'empêcher d'avoir un contact avec beaucoup d'air. L'humidité vient de l'air et se dépose sur le matériel. En restreignant la quantité d'air humide, tu restreint en même ptemps la condensation.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

julien-68

Merci pour ces explications de la plus haute précision :shock: :mrgreen:

))))