BLIMP - housse anti-bruit.

Démarré par jojo, 26 Novembre 2008, 11:58:17

« précédent - suivant »

jojo

Où puis-je acheter une housse anti-bruit, imperméable?

Ben oui, mon boîtier est trèèèèèèèèèèèèèès bruyant .

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jojo

bgabbud

J'ai celle de Photo-Nature et c'est du tout bon car elle englobe bien l'objectif et protège ainsi l'ensemble sans disperser le bruit.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

alf21

Je possède ,comme beaucoup ici,le blimp de chez Photo-Nature.
Très très efficace pour atténuer le bruit,protège le matériel des éventuels chocs et protège de la pluie et de la brume.
Parfait pour couvrir le boitier et mon zoom Sigma 50-500mm.
Un achat que je ne regrette pas du tout.
@+ :wink:

jojo

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Le Blimp de Photo-Nature me fait donc de plus en plus de l'œil.

Jojo

jeannot56

Je rebondi sur le blimp de photo nature ... n'y avait il pas un problème si l'on voulait tourner l'objo de l'horizontal vers la verticale ? Il me semble qu'il y avait un truc dans le genre !

jojo

Citation de: jeannot56 le 10 Décembre 2008, 19:01:18
n'y avait il pas un problème si l'on voulait tourner l'objo de l'horizontal vers la verticale ? Il me semble qu'il y avait un truc dans le genre !

le passage de prises de vues horizontales à verticales se faisant par basculement latéral DIXIT le site Photo-Nature.

RvB

Je possède la housse Photo Nature, et je ne lui vois pas de défaut !
Pour la forme, disons qu'elle n'empêche pas le matériel de givrer par -20° et vent à plus de 70km/h... sinon, elle est parfaite  :mrgreen:
Pour faire avancer le débat, elle insonorise vraiment bien le matériel... j'ai tenté d'en faire une moi-même, et malgré l'usage de différents matériaux, je ne suis pas parvenu à une insonorisation satisfaisante combinée à une facilité d'utilisation... cette housse remplit ces deux qualités, et elle est très solide : tu ne le regretteras pas.

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

JPAC

J'ai une question concernant la housse de photo-nature. Quel diamètre d'objectif accepte-t-elle? Concrètement un 400/2.8 Nikon peut-il passer (20cm de diamètre pour la partie la plus large du paresoleil)?
jp

RvB

La référence PN100 (celle dont je parle) est prévue pour tous les téléobjectifs et télézooms...
C'est marqué dans l'article :
http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9

En pratique, sur petits télé (comme le AFS 300 f/4), cette housse nécessite d'adapter la taille du manchon par repliage car il s'avère trop long (et l'objectif nage littéralement dedans  :mrgreen: donc je pense que pour des gros c'est parfait  uy8 )
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

jojo

Merci à tous.

Bonne journée.

Jojo.