500 mm F,4 Nikkor non VR

Démarré par jftarn, 02 Décembre 2008, 07:20:01

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour ,

n'ayant pas les moyens d'acquérir le Nikkor 500 mm VR , je vais me rabattre vers le 500 mm Sigma

Sauf si l'on trouve encore des 500 mm f,4 Nikkor non VR neuf à un prix intéressant  ?????

( ou une bonne occase garantie dans un magasin) mais mes recherches n'ont rien donné .

merci

J-F

brunohp65

voir la boutique nikon....objectif bastille...ebay...et les forums C I et les pixellistes ( ou j ai trouve le mien il y a quelques mois...un af s I etat neuf....)

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

rolextra

Gérard SCHMITT grand photographe, en avait un a vendre en occasion entièrement révisé par Nikon. Voir sur son site pour contacter.

Eric Sch.68

Entre un sigma neuf et une bonne occas de 500 nikon ; je choisi le nikon. Qualité optique optimale,pouvant supporter un converter x1,4 si besoin (sans baisse sensible de piqué), construction mécanique superlative ; du matos d'exception que tu ne regrettas sans jamais d'avoir acheté. Par là je ne dis pas que le sigma est nul mais je n'ai encore jamais lu qu'un nikon perd ses lentilles (!!!!) ; sans parler de la fragilité de la bague de mise au point qui semble affecté beaucoup d'optique de cette marque. 4000 euros le sigma, presque le double pour le nikon (en neuf) ; le fabricant indépendant à certainement fait des concessions sur la qualité à un moment donné pour offrir ce tarif.