mes premieres photos de mamiferes.

Démarré par passion-nature74, 01 Décembre 2008, 21:30:55

« précédent - suivant »

passion-nature74

bonjour a tous, voici certaines de mes premieres photos que j'ai eu le plaisir de prendre dans les montagnes vers chez moi en Hte-Savoie.mon appareil est un Nikon COOLPIX L1, en attendant mieux...

dites-moi ce que vous en pensez.

j'attend vos comentaires (bon comme mauvais).

blizzardbeast

Salut
je ne sais pas trop quoi en penser, l'idée est peut-être intéressante mais la photo est beaucoup trop grande pour vraiment se faire une opinion, essaie de poster en environ 800/550 et ce sera déjà mieux.

Amicalement
Alain

jeremyyy

oui en effet beaucoup trop grand .Je pense que si tu reduit on y verras mieux . Un petit avis: les feuilles et branches devant me genes et les bouquetins sont assez flou .
a+
jérémy

Denis38

ta photo en 800 px et avec un minimum de post traitement

fab21

La compo est intéressante !
Il y a de la recherche la-dessous  uy8
Pourquoi pas, moi, j'aime bien
Bravo
Bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

passion-nature74

okay! merci, oui alors je tiens vraiment a dire que je debute dans les photo et les ordi ne sont pas tres bon copain avec moi! lol, mais avec quelques explication d'un ami, je pense que ca ira en peu mieux! lol

merci pour ton joli resultat!...

je me leve en peut tot demain, donc je vai me cioucher mais je metterai les autres photo demain soir je pense

bonne soirée, Cyril

passion-nature74

voici une autre avant de partir. pour le moment je n'est pas retoucher mes photos, elles sont "telle-quelles"...

passion-nature74

fab21

De magnifiques ambiances !
Belle MAP
Du beau travail  :wink:
Félicitations à toi
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

passion-nature74

oui , l'effet des bouquetins "flou" a été fait de ma part, j'aime bien ce genre de photo d'ambiance, mais a chacun ces gouts, j'ai poster d'autre photo sur un autre message, je ne savait pas que l'on pouvait suivre de ectte facon les message...

clm

J'ai fusionné tes fils. Ça fait plus propre  :mrgreen:
Bravo pour les bouquetins malgré le contre-jour
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

julien-68

Il y a du potentiel.
Cependant il est important de soigner ses cadrages,en ouvrant par exemple l'image du côté du regard (dommage par exemple que l bouquetin seul avec le magnifique arrière plan regarde vers le haut et pas vers le bas.
La première on aime ou on aime,mais il faut admettre qu'il y a de la recherche dans la prise de vue.
Après tout vient à point à qui sait attendre. On est tous passer par là et certains galèrent encore par moment  :mrgreen:

cerf de bleau

Je n'accroche pas trop avec les premières. Je préfère nettement la deuxième série que tu as postée malgré, comme l'ont déjà affirmé certains, quelques détails techniques à corriger.
Très bonne continuation et à bientôt.
Yannick.

passion-nature74

non je n'avait jamais fait de photo pour dire de savoir manié l'appareil. j'ai un ami de mon pere qui est photographe pro en paysage, donc je l'est regardé de temp en temp. Oui c'est en peu dommage pour le contre-jour, mais de l'autre coté des bouquetins se trouvais une forte pente...

mais ca y est grace a Haut-Alpin, un collegue qui habite vers chez moi, j'ai reussit a acheter un CAnon 400D avec en peu d'equipement...

maintenant, y a pluqu'a!... lol

passion-nature74

voici le meme que la precedente mais la tete en bas cette fois.

est-elle mieux!?! et pourquoi?...

_Steph

je trouve la 1ere très originale !!
c'est pris a quel endroits?
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

passion-nature74

Faune-sauvage

tu as de gros problèmes d'exposition, faut pas laisser l'appareil en automatique....

Scatmax

Très belle la dernière,
mais elles sont toutes un peu sombre pour pouvoir pleinement apprécier,
Tu as de la chance d'être dans le Savoie
J'ai hâte de voir les suivantes
Amicalement,
Bruno.

alf21

Un bon début  )))).
Tu connais le coin et les animaux il ne te reste plus qu'à "apprivoiser" le matériel photo.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Haut-alpin

Salut cyril,
Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur le fil. Je trouve tes images bien surtout celle ou le bouquetin se gratte le dos. il est vrai que l'expo est dur mais la lumière était dur. Après quelques travail sur le cadrage devra améliorer tout ça.
Mais avec ton nouveau 400d, tu vas t'améliorer. mais je tiens a préciser que c'est tes première images de faune. Tu vas apprendre et tu vas vite progresser car tu connais bien les animaux, et tu pars avec un atout, crois moi.
Bon on va s'organiser des sorties photos.

coccinelle

Je suis du même avis que alf21

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

mutus

bonjour,

Par curiosité j'essaye de me repérer, les clichés ne proviendraient pas du Bargy ?

Merci

passion-nature74

non les photo ne proviennent pas de Bargy, ces photos on été prises en Hte-Savoie, mais je ne pense pas que cela soit le plus important, je ne voudrais pas paraitre pretentieux en disant cela, mais je voudrais juste eviter de trop dire ou je prend les photo (certains me comprenderons certainement).

voila en tout cas je suis content d'avoir trouver un forum qui m'apportera beaucoup pour apprendre a photographier!

un grand merci en genral, mais tout particulierement a "David"...