Après votre départ de Montier… Le lac du Der, suite… MAJ 10/12

Démarré par cindy, 01 Décembre 2008, 19:22:03

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour à tous,

Pratiquement un mois sans connexion internet (ben oui, c'est ça quand on préfère la vie dans la nature !  :mrgreen:).
Vous avoir revu, pour certains, et rencontré, pour d'autres, à Montier, fut d'un immense et merveilleux partage.
Vivement la prochaine rencontre !

Suite au festival, je comptais rester au lac 2 ou 3 jours de plus et finalement c'est durant une semaine que je me suis plongée dans cette ambiance.

Cela vous fera peut-être plaisir de continuer « virtuellement » ce séjour dans le Nord-Est que certains auraient souhaité prolonger. Sinon, quittez ce post tout de suite !  8)

Cela serait plus rapide de vous poster les meilleures images (enfin, j'entends celle que je qualifie de meilleures  :mrgreen:) aujourd'hui, et d'aller droit à l'essentiel. Mais je crois que pour trouver l'essentiel, cela demande justement du temps et de faire du chemin... Je préfère donc vous faire un post sous forme d'histoire, l'histoire de ces quelques jours. Si cela vous dit, je vous emmène....

Dimanche, vous partez et les flocons cotonneux se mettent à tomber... Instant magique. J'imaginais, le lendemain matin, le lac figé de blanc et les oiseaux traversant un autre temps.

Mais le lundi matin, la neige était fondue. L'ambiance est paisible, tout est au ralentit, plus personne, seulement des oiseaux...
Au levé de soleil, le ciel s'éclaire de gris. Les vagues d'oiseaux se devinent, puis, les voilà...

Le gris du ciel se craquelle. Peu de lumière mais un mélange de gris très subtil donne douceur au ciel.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

cindy

L'arbre à Cormoran, vous vous souvenez ? Revisité...

Bonne soirée à tous

Rathven

Coucou,

Merci de partager ici tes photos et ton petit périple post-Montchier!

Ces premières photos, qui sont dans l'ordre chronologique de ton histoire, ne sont peut-être pas les plus jolies de ta série mais elles ont le méritent de faire partie de ton récit.

J'attends donc de lire et de voir tes aventures des jours suivants pour re-découvrir ces demoiselles dans de meilleures conditions météo...

John

alain fournier

Hey,

Ben, même si cette première image est aussi triste qu'un morceau de Saez, c'est celle-ci que je retiens...un vol noir dans la grisaille...en attendant le printemps et la suite de ton récit...

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

P h o n a l y s

Citation de: alain fournier le 02 Décembre 2008, 17:01:34
Ben, même si cette première image est aussi triste qu'un morceau de Saez,
de l'album Varsovie alors  :grin:

tu vois que c'est une constante de tes images :wink:
Je retiendrais aussi la 1ère, mais j'attends la suite, tu n'est pas resté tout ce temps supplémentaire juste pour 2 images  :)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

cerf de bleau

Quelle belle ambiance et belle composition sur la deuxième. Il s'y dégage une certaine tristesse qui me charme.
Bravo, Yannick.

Edith

qu'est que c'est bien dit  uy8  j'admire ta prose
j'attends la suite avec impatience

alain fournier

Citation de: P h o n a l y s le 02 Décembre 2008, 22:28:44
Citation de: alain fournier le 02 Décembre 2008, 17:01:34
Ben, même si cette première image est aussi triste qu'un morceau de Saez,
de l'album Varsovie alors  :grin:

tu vois que c'est une constante de tes images :wink:
Je retiendrais aussi la 1ère, mais j'attends la suite, tu n'est pas resté tout ce temps supplémentaire juste pour 2 images  :)

Heu David, "Paris" n'est très gai non plus, hein ? :wink: surtout si l'on écoute "Putains vous m'aurez plus" ou "Toi tu dis que t'es bien sans moi" :mrgreen:

Bon Cindy, on attend la suite... 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

cindy

Bonsoir,

Cela me fait plaisir que vous soyez passer par là...

Je vois que la première image déclenche une vision de la tristesse chez certains.
Certes... mais il faut aussi y voir l'espoir de la lumière qui traverse le sombre.

Citation de: alain fournier le 03 Décembre 2008, 21:02:21
surtout si l'on écoute "P...... vous m'aurez plus"

Pas de gros mots sur ce fil, dejdiou !  :grin:

Citation de: Rathven le 02 Décembre 2008, 13:23:20
J'attends donc de lire et de voir tes aventures des jours suivants pour re-découvrir ces demoiselles dans de meilleures conditions météo...

Ces deux premières photos n'ont pas bénéficié d'une lumière avantageuse, en effet. Mais, il faut dire, comme tu sais déjà, que j'ai passé une bonne partie du temps dans la grisaille et même le brouillard.

Citation de: P h o n a l y s le 02 Décembre 2008, 22:28:44
j'attends la suite, tu n'est pas resté tout ce temps supplémentaire juste pour 2 images  :)

:wink: Je continue donc, la petite histoire...

Mardi 25 novembre

Les brins d'herbe sont recouverts de givre, tout est figé... –5°

Le ciel se dessine et le spectacle commence... Nuages aux couleurs bleus-gris, les grues passent au loin... c'est très minimaliste, comme j'aime.

cindy

cindy

Puis les grues se rapprochent et les lumières arrivent....

Bonne soirée à tous

Lyrr

Salut Cindy, content de te lire.
J'ai passé un très agréable moment avec toi à Montier...

Sur ces photos, j'aime beaucoup la 5ème.
Elle a quelque chose de mystérieux et de graphique que les autres n'ont pas.

A bientôt.

Rathven

coucou,

Humm la quatrième pour moi...  :wink: :roll: pour les raisons que tu connais...

Merci de continuer ton petit récit!

Pour Saez, je dirai plutot "on meurt de toi" ...

Je t'embrasse!

Bonne journée

John

cindy

Bonsoir,

Citation de: Lyrr le 03 Décembre 2008, 22:31:21
Salut Cindy, content de te lire.
J'ai passé un très agréable moment avec toi à Montier...
Sur ces photos, j'aime beaucoup la 5ème.
Elle a quelque chose de mystérieux et de graphique que les autres n'ont pas.
A bientôt.

Salut Lyrr, les échanges à Montier étaient très riches. D'ailleurs en 4 jours, je n'ai jamais vu le bout de toutes les expositions ! Chaque photographe a sa proche approche et c'est tellement intéressant de partager tout cela. Merci à vous tous qui avaient donné un peu de vous à travers ces expos.

C'est intéressant d'avoir vos avis sur mes photos. Chacun y voit ce qu'il a envie.
Je vois aussi que quelques notes de musique peuvent trouver reflet dans mes images !
Pour moi, cela sera - S'en aller -
Oubliez qu'ici on a peur...
A regarder les étoiles, à sauver notre idéal...
Pas besoin de leurs dollards, juste ses rêves et « son appareil photo »...  :grin:

Mais sortons un peu du répertoire de Saez, aujourd'hui les photos sont en hautes lumières ! D'ailleurs, peut-être un peu trop, non ? Je n'ai pas réussis à retrouver la véritable couleur et intensité du moment à travers l'interprétation de ces photos. J'entends déjà certains qui vont me parler de filtres  :grin:

Mardi 25 novembre

Toujours mardi matin... une heure plus tard... Le soleil sort timidement de sa robe de nuages.
Bon, mes doigts sont gelés aussi !!!  :mrgreen:

Là, pas la peine de chercher : pas de grues sur la photo !  8) Oui, je sais, on est dans la section oiseaux, je m'en excuse, c'est pour vous camper le décors !

cindy

Quelques rares grues passent devant l'astre...

Je vous raconte ce qui s'est passé en coulisse à ce moment là ? Ma batterie qui me lâche !!! Une seule photo de prise  :?

N'oubliez pas que les rêves sont fait pour devenir souvenirs...
Alors beaux rêves à tous...

Rathven

Coucou,

Cette ligne droite de grues, juste dans l'axe du nuage... Fallait la faire!

Elle mérite quelques doigts gelés c'est sur... Ou alors d'acheter des gants pour remplace les mitaines...

Belle série tout en couleur pour changer un peu... Alors on est plutôt dans du Norah Jones...

John

kariba

Bonjour très belle série ............. qui me donne envie d'aller dans la région .
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Cedric Jacquet

Salut Cindy - content de pouvoir 'coller' un nom sur le visage, et un visage sur le nom !

la 3 et la 5 sont mes préférées - beaucoup de douceur, tout en suggestion. Bravo !

Cedric

PS - il serait peut-être judicieux de numéroter les photos ... surtout pour un fil à rallonges !

AlainC

jpfr

Coucou Cindy,

De retour d'une semaine passée loin de Benelux, je viens déposer ici ma petite touche.
Merci pour ce "voyage intérieur au pays des grues" que tu nous livres avec ta sincérité habituelle. La dernière est vraiment très belle ( encore plus dans ce format  :wink:) parce qu'elle me correspond plus et qu'elle a enfin des couleurs...mais le plus important n'est pas là...
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Nico55

Coucou Cindy!

Je découvre ton fil... il nous plonge en plein dans l'ambiance du bord du lac lors du festival! La première a vraiment une ambiance très triste, mais la suite devient de plus en plus engageante! La 4 me plait énormément, ce fond de ciel est magnifique, cependant j'éclaircirais un peu les plus basses lumières pour permettre aux grues de ressortir. La dernière est également un petit bijou, tu as déclenché pile au bon moment!

J'espère qu'il y a une suite?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

cindy

Bonsoir à tous,

Je suis contente de voir que vous venez faire un tour sur ce fil  :grin:
Le but est de prolonger ce petit séjour avec vous et cela me fait plaisir de vous lire à mon tour.

Citation de: Rathven le 05 Décembre 2008, 18:39:12
Elle mérite quelques doigts gelés c'est sur... Ou alors d'acheter des gants pour remplace les mitaines...
Belle série tout en couleur pour changer un peu... Alors on est plutôt dans du Norah Jones...
John
Coucou toi!
Pour les gants, tu penses bien que j'ai déjà pensé à d'autres gants que des mitaines... Des gants de compèt ! mais bon, rien à faire  fhfh
Là, c'est plutôt Eddie Vedder, la BO d'Into the wild.

Citation de: kariba le 06 Décembre 2008, 00:26:17
Bonjour très belle série ............. qui me donne envie d'aller dans la région .
Ah ! j'suis contente de donner à quelqu'un de venir découvrir le coin !

Citation de: Cedric Jacquet le 06 Décembre 2008, 03:45:00
Salut Cindy - content de pouvoir 'coller' un nom sur le visage, et un visage sur le nom !
la 3 et la 5 sont mes préférées - beaucoup de douceur, tout en suggestion. Bravo !
Cedric
PS - il serait peut-être judicieux de numéroter les photos ... surtout pour un fil à rallonges !
Salut Cédric,
C'est pas gentil de coller quelque chose sur mon visage, dis !  :mrgreen:
Quand tu dis douceur et suggestion, cela me ravie...
Pour les numéros, c'est vrai, je vais le faire

Citation de: jpfr le 06 Décembre 2008, 09:38:59
Coucou Cindy,
De retour d'une semaine passée loin de Benelux, je viens déposer ici ma petite touche.
Merci pour ce "voyage intérieur au pays des grues" que tu nous livres avec ta sincérité habituelle. La dernière est vraiment très belle ( encore plus dans ce format  :wink:) parce qu'elle me correspond plus et qu'elle a enfin des couleurs...mais le plus important n'est pas là...
Jean-Pierre
Coucou Jean-Pierre,
Une petite touche qui me touche... Oui, je me doutais bien que tu aimerai cette photo. Dommage, je ne parviens pas à lui faire prendre ses véritables couleurs, tu l'aurais encore plus appréciée.

Citation de: Nico55 le 06 Décembre 2008, 18:46:44
Coucou Cindy!
Je découvre ton fil... il nous plonge en plein dans l'ambiance du bord du lac lors du festival! La première a vraiment une ambiance très triste, mais la suite devient de plus en plus engageante! La 4 me plait énormément, ce fond de ciel est magnifique, cependant j'éclaircirais un peu les plus basses lumières pour permettre aux grues de ressortir. La dernière est également un petit bijou, tu as déclenché pile au bon moment!
J'espère qu'il y a une suite?
amitiés
Nico
Salut Nico !
Ça fait plaisir de lire que ce fil te plonge dans cette ambiance. La 4 est aussi celle que je préfère de mon séjour, alors suis contente que d'autres y soient sensibles.
Pour ce qui est du réglage, je te remercie de ton retour car je me pose beaucoup de questions par rapport à mon écran de portable sur lequel je travaille. Hier, j'ai regardé ce fil sur un autre écran et les couleurs étaient très sombres, à un point où on distinguait mal le détail des arbres sur la photo du paysage.
Pour la derrière, c'est vrai que ce déclenchement fût particulier.

Oui, il y a une suite car nous en sommes à mardi et je suis restée jusqu'au samedi...  :grin:

Mercredi 26

Depuis la veille, la brume ne se lève pas... donc moi non plus  :mrgreen: ! Pas de levé avec les grues ce jour là.

Dans l'après-midi, toujours dans la brume.... D'ailleurs, j'ai l'impression que les grues reviennent plus tôt sur le lac. Je les entends passer mais ne les vois pas.

Je vais sur la digue et distingue quelques silhouettes...
Les conditions de lumière sont limite, mais cela donnait une ambiance très particulière et fantomatique.

Photo 9 et 10

cindy

Photo 11 et 12

...Bonne soirée à tous
Cindy

cindy

Bonsoir,

Est-ce les photos dans la brume qui ne vous inspirent pas ? Ou bien ce fil qui est peut-être un peu trop parsemé de touches personnelles ?  :sad:

Cela m'aurait intéressée d'avoir vos avis et critiques sur ces dernières photos.

Et j'en ajoute une autre...

PS : Il y a des grues sur cette photo, à vous de les trouver !  :mrgreen:

Bonne soirée
Cindy

Photo 13

jpfr

Salut Cindy,

Peu de réponses peut-être parce que tu proposes des photos prises à une heure où nous avions tous quitté la digue depuis longtemps  fhfh fhfh
J'aime bien les deux dernières des grues. Essaye peut-être de recadrer la première en format panoramique aussi, en supprimant l'avant-plan d'eau un peu vide mais en essayant de sortir un tout petit peu les arbres tout à l'arrière-plan. Ils apparaissent, fantomatiques certes mais ils sont là, sur la dernière photo et ça devrait être possible de leur donner un poil plus de présence sur cette photo là aussi. Mais ce sont des photos qu'on ne peut pas voir indépendamment des autres : elles forment un tout un peu comme le final d'une vidéo.

Pour la drnière avec les cygnes, je pense que tu peux l'assombrir un peu. Les cygnes sont trop claquants.
Un comble, c'est moi qui te dit ça  :lol: :lol:
Bonne soirée
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne