essai du 150-500 SIGMA

Démarré par jmsoulier, 30 Novembre 2008, 22:02:29

« précédent - suivant »

Lili

Citation de: jmsoulier le 01 Décembre 2008, 13:03:39
Bonjour Bruno,
Merci pour cette précision. Ceci-dit, cela ne contredit pas ce que Didier a écrit , à savoir que le bec du mâle ne devient entièrement noir qu'à la maturité sexuelle. Intéresssant tout cela! A suivre...
Amicalement  JM

oui mais indice supplémentaire pour dissocier juvéniles/mâle adulte nicheur/femelle adulte nicheuse : la couleur des pattes. Elles sont noires chez les tits martinous et ce n'est que peu à peu qu'elles passent au rouge chez les martins adultes.
Série sympa mais une préf pour la 4 :-)
Emilie

Aquitain

Bonjour,

J'ai pu l'essayer en ville lors de la journée Nikon chez Panajou et j'ai été très satisfait des shoots, mais le soleil était là .
La qualité de tes prises sous ciel couvert et les cadrages serrés qui me sont aujourd'hui interdits (70-300mm VR) me rassurent car je l'ai commandé aujourd'hui.

A bientot au Teich, où nous nous sommes rapidement croisés cet été avec Alban.
Thibault
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

natureenfrance

Bonsoir Jean-Michel!!
Je croyais avoir répondu à ton fil mais finalement non :?!!
D'après ce que je vois, cet objectif à l'air plus que correct, le piqué à l'air très bon, et puis il sera peut être plus solide que celui qui est en réparation.
En tout cas je trouve le martin de loin et l'aigrette très beaux!!!
A un de ces jours au Teich!!!
Julien.

PS: Dimanche j'étais moi aussi au teich, mais pour un réunion, dommage qu'on ne se soit pas croisé.

jmsoulier

Bonsoir à vous trois,
Merci Lilli pour ces précisions qui me seront bien utiles l'année prochaine. En attendant, on peut penser que "notre" martin est une martine adulte puisque ses pattes sont rouges.

Très bien cet objectif, Thibault. Espérons, comme le souligne Julien, qu'il sera plus fiable que certains exemplaires, dont un certain 300mm  :mrgreen:
A un de ces jours au Teich.

Julien tu faisais partie du groupe qui sortait sur le coup de 17h? A bientôt.

Une autre photo prise aujourd'hui

Didou

Très belles, tes deux corneilles

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Alban dit (BADOROC )

dis donc JM  tes mouettes elles sont pas un peu sous ex ?

plus qu'un jour au travail avant d'avoir le droit au mercredi de repos  :mrgreen:

avec Thierry on y va aujourd'hui devinne ou ?

bonjour l'Aquitain  :mrgreen:

bon courage l'ami @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ROMU

il a l'air de mien fonctionner ton objo  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

Très belle série avec cet objo. La 4 c'est ma préférée, elle est superbe  uy8

Amicalement
Lisette