Je me souviens...

Démarré par alain fournier, 29 Novembre 2008, 20:32:20

« précédent - suivant »

onyx

un poete par l'ecris et par l'image bravo

un plus pour les deux premiere

Neottia

Alain tu m'as donné des frissons à te lire et fait monter les larmes aux yeux !

CitationQuand on a cette chance de porter le même patronyme que l'auteur du Grand-Maulnes, on se doit d'être excellent.....
Tu as réussi ce pari difficile.
Albert a bien résumé  8)

Quel type extraordinaire tu es ! Ca me fait encore plus rager de t'avoir raté ! :mrgreen:

Tes photos sont superbes  uy8 uy8.... comme d'habitude ! :)

caty

que d'émotions !... :grin:
merci pour le partage !... :grin:  moi aussi tu m'as embué les carreaux !...
belle série de couchers de soleil !.. ))))    en plus ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Nico55

le texte est aussi beau que les photos et la Nature qu'elles représentent... tout ceci me fait également regretter très fort de t'avoir raté sur la digue alors que l'on était si près. Ce n'est que partie remise!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Totol'ornitho

C'est vraiment très beau! Jamais déçu en ouvrant un de tes fil, bravo à toi pour ces images!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

yannick 08

de magnifiques photos
bravo a toi
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Reg

Etre "vrai" soit même ça aide à rencontrer des gens "vrai"  :wink:.

Coté photos j'aime bien notamment la 2 des deux séries.

alain fournier

Ben franchement, je ne sais plus trop quoi dire...comme quoi, parfois, quelques souvenirs mis bout à bout peuvent aussi interpeller... :oops: vos mots sont beaucoup trop forts :oops: mais je les reçois avec un plaisir non dissimulé jhjhjhj

Oui Reg, tu as sans doute raison et c'est souvent le cas...mais pas toujours...certain(e)s portent si bien leur masque... jhjhjhj mais c'est vrai qu'à Montier, les gens qui aiment à se retrouver dans la Nature et à en parler, sont, à de rares exceptions, des personnes qui un jour ou l'autre se sont posées de vraies questions et ont senti que la Nature (toujours authentique) pouvait les y aider.

Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que connaître la Nature c'était aussi connaître SA Nature (d'homme).

Encore merci à tous !!!!

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

cindy

Bonjour Alain,

Tes messages que je viens de lire font écho en moi. Montier, cette année, a été une véritable rencontre, comme tu le dis. Pour moi, cela aura beaucoup d'incidences, certaines que je ne mesure pas encore. C'est aussi pour cette raison que je suis restée une semaine de plus au lac.

Cette année, je me suis sentie appelée par ce festival. Et maintenant, je comprends pourquoi.

Citation de: alain fournier le 30 Novembre 2008, 21:19:51
Oui Reg, tu as sans doute raison et c'est souvent le cas...mais pas toujours...certain(e)s portent si bien leur masque... jhjhjhj mais c'est vrai qu'à Montier, les gens qui aiment à se retrouver dans la Nature et à en parler, sont, à de rares exceptions, des personnes qui un jour ou l'autre se sont posées de vraies questions et ont senti que la Nature (toujours authentique) pouvait les y aider.

Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que connaître la Nature c'était aussi connaître SA Nature (d'homme).

Je ne sais s'il y a de vrais ou fausses questions  :grin: mais je te rejoins lorsque tu parles de connaître la Nature, c'est aussi connaître sa nature et tout simplement la nature de l'Homme. Nous faisons partis de cette nature, elle n'est pas à observer, elle est à vivre, à ressentir. Il serait temps, pour la société, de rétablir le lien qui nous lie à elle.

Excuse-moi, j'en oublierai presque de te parler de tes photos :mrgreen: Je vois que j'ai loupé quelque chose, ce matin là... les lumières sont belles. La veille, nous étions dans le brouillard et les grues avaient des allures de fantômes. Tes photos sont à l'image de tes textes... poétiques. J'aime particulièrement la première de chaque série et la troisième de la seconde série.

Dommage, que nous n'ayons pas eu ce temps pour échanger, comme tu l'as dit, se sera pour une prochaine. A lors, à la prochaine, Alain !

Merci pour ce post
Amicalement,
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Ol

Demat Alain
Merci pour ton partage........ :shock:
et franchement............. )))

Voilà, voilà je ne sais pas quoi dire d'autre hormis que....... !!!! !!!!

Kenavo

Oliv

Fayçal

De bien belles images.
Bravo.

alain fournier

Citation de: cindy le 01 Décembre 2008, 11:42:06

Je ne sais s'il y a de vrais ou fausses questions  :grin: mais je te rejoins lorsque tu parles de connaître la Nature, c'est aussi connaître sa nature et tout simplement la nature de l'Homme. Nous faisons partis de cette nature, elle n'est pas à observer, elle est à vivre, à ressentir. Il serait temps, pour la société, de rétablir le lien qui nous lie à elle.

Merci pour ce post
Amicalement,
Cindy

Oh si Cindy, je pense qu'il y a de fausses questions...je connais des personnes qui ne soucient que des cernes qui ornent leurs yeux avant de partir travailler le matin et qu'elles se demandent si finalement elles vont vraiment y aller !

D'autres...ben...tu dois savoir... :wink:

P... Antoine, ça me touche beaucoup ce que tu écris...la première est aussi celle que je préfère... En montant à Montier, j'étais seul dans ma caisse mais « deux » dans ma tête...on passe trop souvent son temps à essayer de rattraper quelqu'un...il y en a toujours un en retrait pendant que l'autre prend de l'avance à tire-d'aile (à ce titre, ma dernière photo n'est pas "innocente" non plus fhfh)...et puis on s'en rend compte...on veut toujours sortir du mauvais temps...

Merci à toi d'avoir interprété cette photo d'une si belle manière...

La seconde est bien différente...je revenais avec la malle pleine de sourires échangés...l'éclaircie avait eu lieu...pourvu qu'elle dure...que le beau temps arrive.

Merci à vous...c'est cool de laisser, même sur un forum Nature, un peu plus qu'un simple )))) (même si c'est toujours agréable :mrgreen:) mais un peu de nous même...

Vivement Montier 2009 ! Cela laisse présager encore de plus belles choses à vivre et à partager !

Bien amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Rathven

Salut mon ami,

Des mots touchants pour des photos qui le sont tout autant...

Un personnage étonnant qui se transforme en ami pour longtemps...

L'éclaircie est devant, je te la souhaite infiniment...

John

L'Ardennais

Un joli texte et de belles photos! Bravo!
Les rencontres de passionnés sont souvent enrichissantes et rarement décevantes!
Ce qui est très sympa c'est aussi le fait de rencontrer des gens de tous horizons et de tous les âges ; je pars bientôt dans le Ch'nord avec un vieux mais très sympa, tu as du l'apercevoir sur la digue avec son bob de barroudeur qui cache une calvitie qui nous fait un point commun en plus!  :mrgreen:
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Loïc ROGER

Salut Alain,

Je connaissais tes photos au gré des fils et tes reparties toujours justes sur les photos des autres. J'ai eu dans cette ferme du bocage l'occasion de te croiser, de te serrer la main, d'échanger quelques mots.

Le nombre trop important à mon gout des participants à ces soirées m'ont naturellement dirigé vers les gens que je connaissais par d'autres participations à des festivals ou des sorties BENELUX. Je ne citerais personne de peur d'en oublier.

A lire ton texte, j'ai le sentiment d'avoir loupé quelque chose, et tu peux me faire confiance, si un jour mes pas me conduisent vers LE CAYLAR, attends-toi à recevoir ma visite.

PS : Alain fournier et oui c'était la dictée de mon BEPC "le grand maulnes", il y a déjà ................45 ans. (séquence souvenir)

Alain, amitiés photographiques et au plaisir de te rencontrer un jour. Tu me parais un mec bien.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Olivier_S

Content de t'avoir rencontré Alain à l'occasion du festival.
Tu verras qu'à chaque nouvelle édition, tu croises encore plus de copains et qu'au final tu passes plus de temps à discuter qu'à regarder les expos  :)
Olivier Simon

moutjer

Très classe, le texte et l'image! uy8

franue

Je me souviens de t'avoir raté  :?

Une prochaine fois? Sur le terrain???

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Michel.Tellia

Salut Alain

Un fil émouvant aussi bien par le texte que par les images, nous n'avons fait que nous croiser cette année, l'an prochain peut être.

Michel

Macdav

Très beau texte avec des illustrations magnifique !!!

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

salsaflamenca

... Merci Alain pour tous ces émotions et ressentis...
Je pense aussi que t'es un mec bien... sinon je ferais pas tout ça ... et tu le sais bien ... Se souvenir a du bon ... et du mauvais ... Et l'espoir aussi :)
Montier a du être une aventure formidable pour vous tous!!! Merci à vous tous pour faire partager vos photos mais surtout votre amour pour la Nature, ce qu'il y a de plus vrai dans notre existence, celle qui nous rappelle d'où l'on vient car on l'a déja oublié... Je suis vraiment d'accord avec toi Cindy :) Il serait temps que l'on se réveille, mais bon ... on est trop occupé à faire la guerre pour l'argent et le pouvoir personnel... pauvres idiots que nous sommes ... mais que veux tu? Internet est un monde libre de communication sans trop de "discrimination", alors autant en profiter ;)

En tout cas , votre passion de prendre des photos de Nature est vraiment quelque chose de magnifique, de Sain :) Bon ça doit avoir ces inconvénients ...
C'est peut être une passion solitaire... mais ça peut être partagé et très intéressant.

Ça a du bon la Nostalgie...

J'ai pris plaisir à lire vos discutions, mais je souhaite pas "m'étaler" pour de nombreuses raisons.
Merci à Bénélux Nature d'exister, Bonne journée à tous !

tv

Texte,photos,émotions..
Bravo l'ami
A trés bientôt...
Thierry

ROMU

très beau texte et superbes photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alain fournier

Citation de: salsaflamenca le 02 Décembre 2008, 09:21:34

C'est peut être une passion solitaire... mais ça peut être partagé et très intéressant.

Merci à Bénélux Nature d'exister, Bonne journée à tous !

Parfois oui, parfois non...l'essentiel d'une passion réside tout de même dans le pouvoir absolu de la vivre mais surtout de la partager.

Oui, MERCI à ce forum d'exister !!!! tu fais bien de le souligner 8)

Thierry, on se voit bientôt :wink:

Encore merci aux derniers :)

alain

Octave Feuillet

diaph34

Bonsoir, 

comme toujours tes photos sont superbes.

A une autre fois sur une route de Camargue  :grin:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO