MATOS et VOYAGES

Démarré par Tofruokal, 28 Novembre 2008, 16:04:56

« précédent - suivant »

Tofruokal

Une seule question: Lorsque vous avez un voyage genre dans les îles, vous êtes de ceux qui aménent le strict minimum, voyager léger ( un zoom assez large genre 28-300) ou êtes vous de ceux qui veulent Tout pour parer à toutes sortes de situations( macro, paysage, faune, scéne de vie...et donc de voyager plutôt lourd de l'UGA au Supertélé???
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

honeybadger

Je suis personnellement atteint du syndrôme de l'escargot, limite stade terminal  :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

djinn

Citation de: Tofruokal le 28 Novembre 2008, 16:04:56
Une seule question: Lorsque vous avez un voyage genre dans les îles, vous êtes de ceux qui aménent le strict minimum, voyager léger ( un zoom assez large genre 28-300) ou êtes vous de ceux qui veulent Tout pour parer à toutes sortes de situations( macro, paysage, faune, scéne de vie...et donc de voyager plutôt lourd de l'UGA au Supertélé???
Olivier
salut,
j'ai envie de te dire, c'est selon:
- si c'est un voyage découverte, visites, lagon, plage: palme masque tuba... prends du léger et profites!!!
- si c'est un voyage orienté "photos", forcément tu le prépares et du coup tu prends le matériel qui va bien!!!
dans tous les cas les îles, c'est top!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Inari

Hummmm, si c'est un voyage que tu n'est pas prêt de refaire, charge la mule....

Tofruokal

Hum Inari, je pense comme toi mais qd je regarde ma mule je crains de ne pas pouvoir entrer ds l'avion et en plus il est hors de question de mettre l'ombre d'un objo en soute.... fhfh...Honeybadger: Justement escargot je suis...
Djinn: mon pb c'est que c'est les deux :? avec un plus pour la tof qd même.... Paysages, oiseaux et scène de vie et tant qu'à faire si ya des bébétes de la macro aussi.... uy8
Bon cela fait un sac de 15kg.... :? :? :?
Olivier

Inari

Lors de mon dernier voyage, mon sac faisait 17 kg et ça a passe en cabine (Ils n'ont pas pesé.) Sinon, si tu y vas a plusieurs personnes, partage ton matos sur 2 sac cabines. Avoir des regrets après un tel voyage, ce n'est vraiment pas terrible.

Sinon pour info, le off trail2 de lowepro m'a toujours été considéré comme un sac a main (Air France, KLM , Korean Airlines, lufthansa), j'y met mon 40d  grippe +  100 macro + 75-300 + 17-85 + filtres. Ça permet d'alléger le sac principal.

Tofruokal

C'est clair!!! Je partagerais le matos avec mon père...Destination Rodrigues...
Olivier