La quête de la lumière...

Démarré par Rathven, 26 Novembre 2008, 23:59:51

« précédent - suivant »

jpfr

Citation de: Lili le 27 Novembre 2008, 09:11:35
simple et dépouillé : une image très agréable. Pris hier après passage à Uitkerke ?  :grin:
Emilie

Et quoi??? encore en congé?  :mrgreen: :mrgreen:
Dépouillée cette photo, aucun motif de ne pas aller à l'essentiel, bien vu!
J'espère que tu vas bien John :wink:

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

alain fournier

Tiens, il tire la même tronche que moi lorsque je suis rentré dimanche :mrgreen: et je la tire encore d'ailleurs :?

Si t'as la même avec sourire, je suis preneur :wink:

Pas une belle image mais une image de caractère...on avance souvent seul...

J'espère que tu vas bien...

Amitiés,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Campio

Très belle image avec un cadrage comme j'aime  )))

René

jip

beau, simple et efficace : j'aime beaucoup.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

mx

:shock:
un effet saisissant,
j'ai cru un instant qu'il marchait sur de la glace,
c'est très bien réalisé, très propre
bravo

nébuleuse

J'aime beaucoup! sacrée tronche effectivement!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

julien-68

Epuré, simple, techiniquement parfait... classe quoi  rytyt

cerf de bleau

Terriblement efficace!! c'est du tout beau.
Bravo bravo.
Yannick.

cindy

Coucou !

Tiens, elle est surprenante cette image. Tu ne vas plus sur la côte au levé du jour, trop feignant ?!  :mrgreen:

Les lumières sont dures sans parler de l'expression... un peu grochon, non ?!  :mrgreen:

Je trouve qu'elle ne te correspond pas cette photo, je n'accroche pas...

Je préfère quand tu recherches des lumières plus douces, c'est ton genou qui te fais t'exprimer ainsi ?!

Bonne journée à toi. Peut-être qu'il ne fais pas si gris en Belgique aujourd'hui ?!
Bonne quête...

Je t'embrasse
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Rathven

Citation de: jpfr le 27 Novembre 2008, 20:00:09
Citation de: Lili le 27 Novembre 2008, 09:11:35
simple et dépouillé : une image très agréable. Pris hier après passage à Uitkerke ?  :grin:
Emilie

Et quoi??? encore en congé?  :mrgreen: :mrgreen:
Dépouillée cette photo, aucun motif de ne pas aller à l'essentiel, bien vu!
J'espère que tu vas bien John :wink:

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Et oui quelques petits jours plic ploc pour écouler le stock...  :mrgreen:

Je vais bien merci! J'espère que toi aussi...

Citation de: alain fournier le 27 Novembre 2008, 20:49:30
Tiens, il tire la même tronche que moi lorsque je suis rentré dimanche :mrgreen: et je la tire encore d'ailleurs :?

Si t'as la même avec sourire, je suis preneur :wink:

Pas une belle image mais une image de caractère...on avance souvent seul...

J'espère que tu vas bien...

Amitiés,

alain

Salut mon gars,

Désolé ici c'est la pluie, le gris, le froid,... Rien qui ne puisse rendre le sourire à ce tournepierre qui attend sans doutes des jours meilleurs!

Citation de: cindy le 01 Décembre 2008, 11:24:29
Coucou !

Tiens, elle est surprenante cette image. Tu ne vas plus sur la côte au levé du jour, trop feignant ?!  :mrgreen:

Les lumières sont dures sans parler de l'expression... un peu grochon, non ?!  :mrgreen:

Je trouve qu'elle ne te correspond pas cette photo, je n'accroche pas...

Je préfère quand tu recherches des lumières plus douces, c'est ton genou qui te fais t'exprimer ainsi ?!

Bonne journée à toi. Peut-être qu'il ne fais pas si gris en Belgique aujourd'hui ?!
Bonne quête...

Je t'embrasse
Cindy

Coucou,

Sisi levé de bonne heure mais pas de photos convenables...

Pour ce qui est de la lumière dure, c'est pcq c'est très clair que tu trouves cela dure?! Car je peux t'assurer qu'il faisait bien gris gris ce jour là. Par contre j'ai éclairci sans en arriver à la sur-exposition pour rendre cet effet "glace" sur la fine pélicule d'eau...

Pour son expression "gronchon" ce n'est pas un facteur que je maitrise... Du coup, il fait la tronche qu'il veut le bestiau... Sans doutes qu'il trouvait la vie dure ce jour là!

Niveau correspondance avec ce que je fais d'habitude... certes ca ne m'arrive pas fréquemment de sortir ce style d'image mais je l'aime bien moi cette photo...

Merci à vous tous d'être passé mettre un petit commentaire ou d'avoir déposé vos impressions sur cette photo un peu "différente"...

John

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Erwan

J'apprécie bcp également cette photo très sobre.
Si je ne me trompe pas, c'est bien toi qui avait fait cette superbe photo de tourne pierre en nuptial sur un rocher gris clair avec plein de lichen jaune-orange pétant? L'oiseau était en haut à droite de l'image?

Je crois bien que c'était toi, mais pas à 100%, j'avais bcp apprécié cette image.

Si c'est bien le cas, félicitation pour cette nouvelle manière de traiter un sujet déjà magnifiquement mis en boite, un coup avec des couleurs qui claquent, un coup limite en monochrome... la classe!

Amitiés
Erwan

_Steph

très bonne gestion des blancs, très bonne compo, simple mais excellente !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Rathven

Citation de: Erwan le 02 Décembre 2008, 13:54:04
J'apprécie bcp également cette photo très sobre.
Si je ne me trompe pas, c'est bien toi qui avait fait cette superbe photo de tourne pierre en nuptial sur un rocher gris clair avec plein de lichen jaune-orange pétant? L'oiseau était en haut à droite de l'image?

Je crois bien que c'était toi, mais pas à 100%, j'avais bcp apprécié cette image.

Si c'est bien le cas, félicitation pour cette nouvelle manière de traiter un sujet déjà magnifiquement mis en boite, un coup avec des couleurs qui claquent, un coup limite en monochrome... la classe!

Amitiés
Erwan

Salut,

Merci pour ces quelques mots... Tu as bonne mémoire!  :wink:

J'ai retrouvé le lien : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,60699.0.html

John

Tofruokal

Du plus bel effet Jonathan, un piaf que j'apprécie bcp d'ailleurs....
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...