Crépuscule de Culblanc

Démarré par ZieuTleMoNde, 26 Novembre 2008, 20:54:47

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bonsoir à tous,

Un petit affût dans les marais ce soir, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps (et " l'aigrette au couchant ") ...
Un peu éprouvant pour les bras et le dos, mais une belle récompense avec ce Chevalier Culblanc qui, après s'être nourri à une petit dizaine de mètres, est venu m'observer de plus prêt ... l'occasion de faire trois images avant qu'il associe "déclenchements" à "danger"  :wink:

Voici la seule que j'ai de profil :

Merci d'avance pour vos commentaires ...

Bonne soirée :wink: ,

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Matthieu Soudet

Superbe image, très fraiche, félicitations !

AMAURY BERTELS

J'ai fait pendant 2mois du culblanc et j'en ai pas d'aussi bonne,elle est sublime,quelle ambiance  :shock: :shock: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

pstoneV

En effet elle est sublime :shock:
Tu étais à combien?

Vraiment super :)
Victor

ZieuTleMoNde

Merci beaucoup à vous 3  :wink:

Pour pstoneV : j'étais à 300mm avec le 70-300 VR ... ton futur objectif si j'ai bien compris  :wink:
                     Il est très performant de 70 à 200mm, un peu moins à 300mm, mais ça reste bon et
                      le rapport qualité-prix est excellent ... tu ne t'es pas trompé  :)

-Quentin-

Sublime comme ambiance. ))))
Quentin

pstoneV

Citation de: ZieuTleMoNde le 26 Novembre 2008, 21:37:44

Pour pstoneV : j'étais à 300mm avec le 70-300 VR ... ton futur objectif si j'ai bien compris  :wink:
                     Il est très performant de 70 à 200mm, un peu moins à 300mm, mais ça reste bon et
                      le rapport qualité-prix est excellent ... tu ne t'es pas trompé  :)

Oui c'est sa normalement  :mrgreen: donc sa me rassure encore plus  :)
ps: tu étais à main levée?

merci pour les précisions  :o
Victor

leop91

j'adore ce genre d'images !

belle ambiance qui plus est très épurée pour un contre-jour  :grin:

merci du partage  ))))

ZieuTleMoNde

Merci Leop91  :)

PstoneV, j'étais bien à main levée, et comme tu t'en doutes, je n'avais pas trop le choix ... étant à ras du sol, difficile d'installer un trépied  :mrgreen:
Une petite précision en plus : le VR (stabilisation) était désactivé ... je ne m'en sers que pour les vitesses vraiment basses (1/100 ou 1/60), peut-être par méfiance (qualité d'image infimement dégradée ?) ...

Une petite d'ambiance (un peu recadrée) pour le partage, avant que messire le chevalier daigne se rapprocher de moi  :)

AMAURY BERTELS

Salut,
Tu était recouvert d'un filet (ou plusieurs)de camouflage ??
Si tu veux une astuce pour fixer le matos à ras de sol,fais-moi signe,j'ai inventé un super système  )))) )))) 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ZieuTleMoNde

Salut Amaury,

Oui, je suis dissimulé sous une toile camo, un peu trop petite pour moi il faut le dire, mais j'y arrive ... c'est que j'approche les 1m93  :mrgreen:
Quant à ton astuce, je suis impatient de l'entendre ... tu peux la poster ici, elle servira à tout le monde comme ça  :wink:

AMAURY BERTELS

Alors l'astuce:
C'est simplement un croix en plaque de bois fines mais larges je les ais attachée entre elles et au milieu j'ai fait traverser un pas de vis spécial pour visser la rotule.C'est tout bête mais c'est hyper pratique.
1m93 :shock: :shock: c'est à peine si je fait 1m60

....

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Teddy B

SUPERBE, bravo, très belle ambiance.

ESTOS

Salut léo,

j'arrive un peu à la bourre.... j'aime beaucoup la première et ton avatar est superbe....

amitiés montagnardes
  jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Matthieu Soudet

ZieuTleMoNde

Merci Jeff d'être descendu de ta montagne (à cheval ?) pour me laisser un mot  :lol: :wink:
Merci aussi à Teddy, à Amaury pour ton explication (mais malheureusement je n'ai pas de véritable pied, donc pas de rotule) ...
Et à toi Mathieu pour mon avatar que j'ai mis 5 minutes à réaliser (j'ai toujours su que j'avais une âme d'artiste ...  :roll: :wink:) ...

Bonne soirée à tous !

Neottia

Petit Léo deviendra très "GRAND" !  :lol: C'est superbe ! Surtout la 1ère  :shock:

Bravo  ))) )))

Nico55

wow, il déménage ce culblanc! une superbe photo!!  uy8 uy8 bravo Leo!!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ZieuTleMoNde

Merci Elisa et Nico ...  :oops:
J'y retourne ce soir ou demain, en théorie ...  :)

totodu35

Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.