Le soir sur le lac.

Démarré par softborn, 26 Novembre 2008, 18:28:14

« précédent - suivant »

softborn

Pas habitué à cette section, je viens quend même poster pour avoir vos avis.
Je teste un nouvel objectif, Minolta 24-85, ce n'est surement pas un bon sujet, mais je n'avais pas mieux.

1 et 2

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

La critique est permise mais les compliments aussi  rytyt

Amicalement.

JP

3 et 4

PS : Ma modestie me perdra  uy8
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Vince_

Salut

on va encore me dire que je suis trop franc...

donc

Je complimente le mauvais cadrage de la première et la 4.

La poubelle et le ponton ne sont pas des + esthétiques même si certaines poubelles peuvent l'être, là c'est pas le cas

Sur la 1, la lumière est sympa mais j'ai une manque de netteté sur l'arrière plan qui est pourtant le + intéressant

la 2 est celle qui a le plus de potentiel mais le pylone EDF sur la gauche est rédhibitoire !

Bon maintenant je sors  :arrow:

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

chrystyan

un bon coup  de toshop sur ce panneau rectangulaire et ce sera parfait

softborn

Réponse à Vince_

Pour les cadrages, je les ai voulu comme cela, j'assume entiérement.
Pour la poubelle j'aurais pu l'enlever ainsi  que le ponton, mais comme ce n'était que pour tester l'objectif je n'ai pas voulu retoucher les photos. Idem pour la 2.
Pour la netteté sur le fond de la 1, j'ai toujours un doute entre le premier plan net ou le fond, alors je fais en général plusieurs photos et ensuite je choisi, pour celle là j'ai choisi la netteté sur le premier plan.

GLaG

Je ne sais pas trop quelles remarques/critiques tu attend sur les images ("les cadrages je les ai voulu comme cela"), donc je n'en parlerai pas.
Côté technique, là différence de mise-au-point me semble trop faible pour apporter vraiment quelque chose. Je pense que passer de "très net" à "très flou" est un effet intéressant, mais là je ne distingue pas bien ce qui est net ou "un peu flou", et ce qui est voulu ou non ? Plutôt que de faire plusieurs images pourquoi ne pas fermer plus le diaph et avoir tout net (à cette distance de pdv c'est certainemetn possible) ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Neottia

Pour les critiques positives je dirai que j'aime bien le cadrage de la 2 et ses lumières  uy8