Buses variables, enfin! (Digiscopies) + MAJ action 9/12

Démarré par Totol'ornitho, 24 Novembre 2008, 19:01:36

« précédent - suivant »

Totol'ornitho

Bonsoir,

A côté de chez moi, 4 ou 5 Buses variables passent leur journée dans un petit champ au bord d'une route très fréquentée, où elles se nourrissent de vers de terre. A force de les voir j'ai été tenté de m'arrêter à leur niveau en voiture, et surprise, elles ne se sont pas envolées! Assez inhabituel pour ces oiseaux. Du coup j'essaie de me gaver, mais le soleil manque beaucoup pour la digiscopie, et quand il sort des nuages il est mal orienté... Il n' y a qu'un petit endroit pour s'arrêter au bord de la route du côté opposé, pas pratique, en plus je fais ralentir toutes les voitures avec mon radar embarqué  à la fenêtre :mrgreen: .
Mais c'est déjà énorme je trouve d'avoir des buses à moins de 25 mètres qui nous ignore complètement.

Amicalement,

J.C.

1.

2.

3.

4.

5.

Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Roland RIPOLL

Une seule image s'affiche (la 3) mais quelle image, superbe !
"être simple pour être vrai"

Campio

Même chose chez moi mais c'est vrai que si les autres sont égales à celle ci ... je veux les voir !!

helvé

Une seule image en effet, mais quelle image !! Bravo !
Amicalement !
Luc

Calou07

Pareil chez moi, dommage, une très belle image !

Maupassant

Citation de: Calou07 le 24 Novembre 2008, 19:23:37
Pareil chez moi, dommage, une très belle image !

De même chez moi. Mais qu'elle est belle !!! Bravo.

softborn

La 3  ))))

Les autres invisibles, vite répare  uy8

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Totol'ornitho

Merci!

Désolé, j'ai pas compris, Quand j'ai envoyé tout s'est bloqué, je ne pouvais plus accéder au site, je ne savais même pas que mon fil était passé dans le forum! Je vais essayer de rétablir tout ça...

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

La suite arrive! Imageshack déconne plus que d'habitude ce soir...

6.

7.

8.

Faune-sauvage

Enfin, on voit tout ! et on ne le regrette pas, les photos sont superbes !

Totol'ornitho

Au passage, les conditions de prise de vue... Mon express se prête bien à l'affût mobile tout confort  :grin: C'est le seul endroit ou je peux garer la voiture. A tenter peut-être un affût sans voiture au bord du champ, mais faudra pas bouger d'un poil...
Mon sujet principal est sur le piquet qu'on voit derrière au dessus de la longue-vue.

J.C.

Totol'ornitho

Mais c'est pas fini. Voici les dernières pour l'instant, fraiches de ce soir.

9.

10.

11.

12.

Amicalement,

J.C.

fifi 28

Bonsoir,

Superbe digiscopie uy8,belle série ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Yanik

Très belles images et sympa de nous montrer l'affût.

franck.t

Bonjour, une super série et quel résultat  :shock:
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Phil59

midoohan

Superbes Jean Christophe,
La digiscopie est idéal pour faire ce genre de photos... Et puis les voir chasser à pied dans le champ est quelque chose dont je ne me lasse pas non plus... On attend la suite...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Frederic Desmette2

Je suis toujours etonne de voir la qualite des prises de vue en digiscopie. belle serie
Frederic

maracajau

excellente ces photos en superbe affut mobile express !  :grin:

MC OROSQUETTE

Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

toune

Oua !
Tes digi sont superbes ! Quel piqué, j'en est rarement vu des comme ça, on penserait que c'est du reflex !
Belles attitudes !
J'aime moins celles en contre jour.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

_Steph

une bien belle série, un coup de coeur pour la 4
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

natureenfrance

OUF!!!! C'est plendide :shock:
Je trouve toutes tes digi vraiment réussies, sauf la 5 qui est à part. Après même si la 4 est plus petite, c'est celle que ej préfère pour son ambiance.
En tout cas bravo, car c'est un oiseau que je n'ai pas encore réussi à mettre en boite convenablement.
Bien joué.
A bientôt.
Julien.

Calou07

Superbe, enfin ça passe ! Magnifiques images.

Jaime

De tres belles digiscopies!  :)
Dommage pour le manque de belles lumières mais c'est quand même énorme!
Je reve de faire des rapaces comme ca :)
a+
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com