Besoin avis pour nouveau boitier.

Démarré par reB, 24 Novembre 2008, 16:54:03

« précédent - suivant »

reB

Bonjour a tous, ce week end mon D50 a rendu l'ame dans la neige et le froid. Ca fait un moment que je le trimbaler dans des situations pas trop faites pour lui donc ca devait bien arriver. Bref je suis bien dégouté et j'aimerai bien me retrouver un boitier pas trop cher car je me vois mal rester sans appareil 6 mois, je suis equipé en nikon et je compte bien y rester car je n'ai pas le sous pour changer mes objos aussi modestes soient ils et pis j aime bien cette marque.

Donc mon budget est de 500-600E grand max et plusieurs choix s'offre a moi sachant que je fais 60% de paysage 20% de macro et 20% du reste : oiseaux mammiferes mais seulement quand j'en rencontre en balade, pas d'affut.

Je pensai a :

- un D200 d'occaz

- un Fuji S5 Pro neuf au tarif ou on le trouve en ce moment (je suis tres attiré par celui la pour sa dynamique et puis boitier du D200, le seul hic c est 6MPX mais bon j'ai du faire une dizaine de A3 avec mon D50 et jamais plus, c est juste un frein pour le recadrage ) et puis a ce que j ai lu pas besoin de passer des plombes en post traitement.

- D80 neuf (pas trop attiré car je sais pas si la difference qualitative sera si enorme que ca avec mon D50)

-D90 d'occaz

-D70 pas cher et une nouvelle optique genre 12/24 ou 150 sigma.

Voila donc si vous avez des conseils, ou d 'autres suggestions je prends volontié

@+  :grin:

rascal

un D90 d'occaz ? bah t'es pas pressé alors !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

reB

Ben c'est que j'en ai vu un a 650E c'est pour ça, mais il est parti.

Autrement pas d'autres avis entre le D200 et le fujiS5 ?

@+

742steph247

Salut,

Bon je vais pas être d'une grande aide...je suis cannoniste :mrgreen:
Mais le fuji est trés bon, je connais une personne qui le posséde, il en est enchanté;) et pour le D200 demande à Manul;)

Sinon j'ai un 350d à vendre :mrgreen:

pstoneV

avec 600€ tu peux avoir le D60 un 18-55 et un 18-200 neuf je crois
Victor