Les tiques

Démarré par Ced66, 20 Novembre 2008, 21:20:09

« précédent - suivant »

Bernard63

Citation de: Erwan le 25 Novembre 2008, 12:32:08
Bernard 63, je ne comprend l'intérêt de prendre un antibio en prévention. La maladie de lyme est bien réelle mais tu as le tps, il suffit de bien suivre l'évolution.
L'utilisation massive des antibio est déjà un sacré problème.

Erwan

Je ne partage pas votre avis. L'objectif de mon intervention était de donner de l'information et du conseil au sujet d'une pathologie fréquemment rencontrée dans mon activité professionnelle (je suis médecin). Je constate que cette discussion sort du cadre du forum, et je ne souhaite pas prolonger la controverse. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
Bien cordialement.
Bernard

Erwan

Ca tombe bien il y a donc au moins deux médecins sur ce post!

Bernard, vous êtes médecin, et je pense que votre boulot, au sujet de Lyme, est d'informer les personnes avant tout. Je connais bien cette maladie, un collègue l'a eu (et donc en souffre encore de temps en temps lors de crises assez spectaculaires) et elle est vraiment dangereuse, aucun doute. Mais le simple fait de sensibiliser les gens, leur expliquer les précautions à prendre etc. est la première et grosse partie du travail contre cette maladie.

Les antibio sont évidemment indispensables pour une personne atteinte, mais de là à les conseiller à l'aveuglette (j'exagère un peu sur le terme), dans un pays tel que le notre et à une époque ou on connait les dégats engendrés par leur utilisation, je trouve cela un peu dommage.

Je reste néanmoins conscient que vous faites certainement tout ce que vous pouvez pour endiguer cette maladie.
Amicalement
Erwan

Maakherou

Citation de: julien-68 le 21 Novembre 2008, 21:15:11
Citation de: gypaete myope le 21 Novembre 2008, 05:06:07
J'ai une parade d'enfer:j'emmène ma femme.Elle les chope toutes et moi jamais!
Bon,pour les moustiques c'est plutôt le contraire,on ne peut pas tout avoir.

:mrgreen:

Le coup du congèle c'est efficace mais le lendemain à l'aube c'est un coup à se glacer les c...  fhfh rytyt

Pas bête l'idée de mettre sa femme dans le congélateur... Je le note...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.