Les tiques

Démarré par Ced66, 20 Novembre 2008, 21:20:09

« précédent - suivant »

Ced66

Bonsoir à tous,
quand vous avez des habits de camouflage et que vous avez rampé
toute la matinée dans les fourrés, et que vous trimbalé sûrement ces mignonnes petites bestioles, arrivé à la maison
vous faite quoi avec vos habits pour ne pas être mordu le matin suivant ?

_Steph

je ne porte pas ce genre de déguisement  :mrgreen: :mrgreen:(en macro c'est pas encore trop nécessaire .... quoi que des fois .. :mrgreen:) mais je pense que tu peux les mettre dans un sac plastique et direct au congel pendant quelques heures . :wink:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Ced66

Bonne idée pour le congel, faut juste ne pas les oublier toute la nuit
de risque de ne plus pouvoir les enfiler le lendemain.

_Steph

ben je pense que du moment qu'ils ne sont pas humides ils ne doivent pas durcir , je le faisais avec les peluches de mon fils qui est allergique aux acariens , le doudou n'est jamais ressorti tout dur ...
Quelques heures suffisent , tu mets ton réveil pour penser à les  les ressortir !! :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Ced66

Au début du printemps prochain je testerai le congel
merci _steph

GYPAETE MYOPE

J'ai une parade d'enfer:j'emmène ma femme.Elle les chope toutes et moi jamais!
Bon,pour les moustiques c'est plutôt le contraire,on ne peut pas tout avoir.

Ced66

C'est vrai que c'est une idée, mais la mienne , elle parle trop.
Impossible de faire des photos d'oiseaux.

jf990224

Citation de: Ced66 le 21 Novembre 2008, 20:47:09
C'est vrai que c'est une idée, mais la mienne , elle parle trop.
Impossible de faire des photos d'oiseaux.
Elles sont toutes comme ça ...
Perso, j'ai même jamais pensé la prendre avec moi ... c'est trop évident.
:roll:

julien-68

Citation de: gypaete myope le 21 Novembre 2008, 05:06:07
J'ai une parade d'enfer:j'emmène ma femme.Elle les chope toutes et moi jamais!
Bon,pour les moustiques c'est plutôt le contraire,on ne peut pas tout avoir.

:mrgreen:

Le coup du congèle c'est efficace mais le lendemain à l'aube c'est un coup à se glacer les c...  fhfh rytyt

Bernard63

Les tiques résistent à du -60°c pendant plusieurs semaines, le congélo n'est pas efficace.
Il est conseillé de s'inspecter en rentrant chez soi. Utiliser un tire-tic (pharmacie) pour les ôter, puis un coup de betadine pour desinfecter. Il est inutile d'essayer de les "endormir" avec de l'ether ou tout autre produit. En cas de rougeur, consulter le médecin qui prescrira deux comprimés de doxycycline 100 mg en prise unique en prévention contre la maladie de Lyme.

jmh

Citation de: Bernard63 le 22 Novembre 2008, 00:07:29
Les tiques résistent à du -60°c pendant plusieurs semaines, le congélo n'est pas efficace.

es-tu certain de ce que tu écris?

Parce que, par expérience, je peux t'assurer qu'après une nuit au congélateur, elles sont bien mortes!! C'est la méthode "douce" que j'utilise pour tuer celles que je retire à mes chats
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

GYPAETE MYOPE

Citation de: Bernard63 le 22 Novembre 2008, 00:07:29
Il est conseillé de s'inspecter en rentrant chez soi. Utiliser un tire-tic (pharmacie) pour les ôter, puis un coup de betadine pour desinfecter. Il est inutile d'essayer de les "endormir" avec de l'ether ou tout autre produit. En cas de rougeur, consulter le médecin qui prescrira deux comprimés de doxycycline 100 mg en prise unique en prévention contre la maladie de Lyme.

Oula! C'est Alien les tiques chez toi.
- 60 ° pendant une semaine,je n'ai pas fait l'expérience mais je doute qu'ils en sortent guillerets!
Pour ce qui est de la rougeur,il ne faut pas paniquer.
Le 1er stade de la maladie de Lyme est caractérisé par une rougeur à peu près circulaire qui va en s'élargissant,assez caractéristique et qu'on appelle érythèma migrans.
A ce stade,il faut en effet traiter,généralement avec une Tétracycline 100 mg deux fois pare jour,15 à 21 jours.
Chez l'enfant de moins de 15 ans,plutôt Amoxicilline,les tetracyclines ayant le fâcheuse tendance à colorer les dents définitives en vert.
Par contre,se précipiter sur un antibiotique à la moindre rougeur est excessif à mon sens.Il y a toujours une petite rougeur au point de piqure.Et piqure ne signifie pas,loin de là contamination.
Ceci étant,c''est une maladie extrêmement sérieuse qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère.
La meilleure attitude,comme toujours,c'est la prévention,dans les zones franchement infestées,on peut utiliser des répulsifs,outre les précautions vestimentaires.
Apres la sortie,inspection soigneuse et mutuelle de la peau,comme on faisait il y a 40000 ans du coté de Néanderthal.

Bernard63

Je croyais faire une simple information, et nous voici dans une discussion médicale!  :sad:
Le passage au congelo est peut-être un bon moyen pour ralentir le métabolisme des tiques, mais cela ne les tue pas. Il est conseillé de les écraser ou de les brûler. Il n'y a pas de recommandations en France pour la doxycycline en prévention (piqûre sans rougeur). Par contre c'est une recommandation en usage aux USA. Pour les personnes fréquemment piquées, je pense que c'est une attitude valable, car les complications peuvent être sérieuses. :)

jmh

Citation de: Bernard63 le 22 Novembre 2008, 17:20:55
Le passage au congelo est peut-être un bon moyen pour ralentir le métabolisme des tiques, mais cela ne les tue pas.

Eh bien, je viens justement d'en décongeler une de cet été que j'avais oublié . J'ai beau la réchauffer, lui parler ...elle ne bouge pas et sous la binoculaire, elle a vraiment mauvaise mine!

C'est grave, Docteur?
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

carvi

Moi je range comme d'hab les affaires et le soir madame m'inspecte dans le lit...  :lol:

julien-68

Citation de: carvi le 22 Novembre 2008, 18:40:53
Moi je range comme d'hab les affaires et le soir madame m'inspecte dans le lit...  :lol:

Ca c'est la meilleure des solutions  ))) )))), et le top c'est de le faire chacun son tour... prevention, prevention, prevention....  :mrgreen:

vulpes

Citation de: julien-68 le 22 Novembre 2008, 18:49:25
Citation de: carvi le 22 Novembre 2008, 18:40:53

Ca c'est la meilleure des solutions  ))) )))), et le top c'est de le faire chacun son tour... prevention, prevention, prevention....  :mrgreen:

et moi je lui fais croire que je suis bourré de tics  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Citation de: Bernard63 le 22 Novembre 2008, 17:20:55
Je croyais faire une simple information, et nous voici dans une discussion médicale!  :sad:
Le passage au congelo est peut-être un bon moyen pour ralentir le métabolisme des tiques, mais cela ne les tue pas. Il est conseillé de les écraser ou de les brûler. Il n'y a pas de recommandations en France pour la doxycycline en prévention (piqûre sans rougeur). Par contre c'est une recommandation en usage aux USA. Pour les personnes fréquemment piquées, je pense que c'est une attitude valable, car les complications peuvent être sérieuses. :)

Désolé de t'indisposer.
Mais tant qu'à faire j'en remets une couche.
Ne pas les écraser,ni les bruler,ni les endormir a l'éther ou à l'essence.
Il a été prouvé qu'elle régurgitaient et qu'en cas de portage du microbe (Borrelia) ...
Seule attitude recommandée,le tire tiques.
Voila voila.

Vince_

Pas con le collier anti-tiques, je vais essayer !  :mrgreen:
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

lemesp

Moi j'habite dans le Cantal, ni tiques, ni moustiques.

Vince_

Citation de: Faune-sauvage le 22 Novembre 2008, 21:12:15
Non je déconnais pour le collier anti tique pour chien, je ne suis pas sur que ce ne soit pas sans danger pour les humains !

J'avais bien comrpis  :mrgreen:

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

insights

Pour éviter de laisser une partie de la tête(c'est souvent le cas hélas) de la tique en la retirant avec une pince, il suffit de l'inciter à se "décrocher". Et comme ces charmants animaux sont comme nous et qu'ils respirent de l'air, il suffit de les en priver. La vaseline est idéale pour ça, neutre pour la peau et de consistance parfaite pour recouvrir facilement la tique et l'empêcher de respirer. Quelques minutes suffisent, même si quelques unes sont coriaces, elles finissent toutes par se décrocher par elles mêmes et entières!

viddock

la vaseline marche tres bien c est vrai et le tique et puce (produit veto) aussi .une pichnette sur la peau et hop finit..jamais eu d erytheme ou de reaction cutanée suite a l utilisation de ce produit.sinon pour les fringues ,sac poubelle , une bonne vapo et hop plus une tique!

Erwan

Bernard 63, je ne comprend l'intérêt de prendre un antibio en prévention. La maladie de lyme est bien réelle mais tu as le tps, il suffit de bien suivre l'évolution.
L'utilisation massive des antibio est déjà un sacré problème.

Erwan

GYPAETE MYOPE

Citation de: Erwan le 25 Novembre 2008, 12:32:08
Bernard 63, je ne comprend l'intérêt de prendre un antibio en prévention. La maladie de lyme est bien réelle mais tu as le tps, il suffit de bien suivre l'évolution.
L'utilisation massive des antibio est déjà un sacré problème.

Erwan

On ne saurait mieux dire...