J'ai aussi ma mangeoire : MAJ du 25/01/09 nouvel objectif

Démarré par Jean-Loup, 23 Novembre 2008, 19:19:18

« précédent - suivant »

Jean-Loup

J'ai effectué mes premiers clichés dans mon nouveau studio à ciel ouvert aujourd'hui malgré des conditions climatiques plutôt moyennes. Ca m'a permit de voir ce qui n'allait pas, notament la nourriture qui se voit parfois un peu trop sur mes photos. J'ai pu constater qu'il y avait déja une belle diversité d'oiseaux présents même si je n'ai pas pu tous les photographier, mon affut est peut être un peu près des perchoirs et il ne sont pas encore trop habitués à ma présence. Mais j'ai tout de même vu des mésanges bleues, charbonnières, rouge gorge, verdiers, pinsons, accenteur mouchet, cru appercevoir un troglodyte, eu la visite éclair d'un geai et entendu des merles autour de moi.
Voici les photo, à part pour la 1ere ou je suis à 400 ISO, vu la faible luminosité j'ai du shooter à 800 ISO.

Tout d'abord les mésanges bleues

1- Une seule photo avec un poil de soleil

2

un verdier
3

4

Le rouge gorge
5

dans ses acrobaties
6

7

8

EFJI

Belle série. Pour un premier jour, c'est du tout bon.
Préf pour la 4,5,7.  ))))

Crazy Squirrel

Pour des réglages, c'est déjà bien abouti! Vivement la suite!

2-5-6 pour moi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

milvus

Campio

Superbe série j'aime beaucoup cette lumière diffuse, préférence pour la 2 et 6  ))))

René

Jean-Loup

Voici quelques nouvelles têtes apperçues autour de mes mangeoires. J'ai aussi d'autre photo de méanges bleues et rouge gorge, mais je ferai le tri plus tard.

Je commence tout d'abord par la mésange charbonnière, c'est une habituée de ma mangeoire mais je n'en avais pas mis dans ma première série.

9- une belle pose

10

11- scéance de décortiquage

12- la graine entre les pattes

13

Puis j'ai eu la bonne surprise d'avoir la visite d'un troglodyte, malheureusement il n'a fait que passer.

14- première version non recadrée

15 - une autre photo, avec recadrage

Quelques pinsons tournent autour de la mangeoire mais sans réellement s'en approcher pour le moment

16- pinson des arbres

Il y a aussi quelques moineaux qui eux non plus ne semblent pas trop vouloir approcher de la mangeoire en ma présence.

17 - Moineau

La suite plus tard...

pascal

Bunjour,
Belle série, Qielques unes un peu foillli avec le décor derrière, une ou deux semblent un peu trop centrées également.
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Dylan Koller

Jean-Loup

Voici quelques photos de l'un de mes plus fidèle clients, toujours amusant à observer.

18- Ne vas pas ici, c'est pour les sitelles ! (je ne sais pas si elles viendront un jour celles là  :?)

19

20

21

22

23

Crazy Squirrel

Le troglodyte est vraiment mignon, et le RG en boule, slurp !...

Mais comment vous faites tous pour attirer les RG sur les perchoirs? Les miens restent désespérément piétons depuis 3 ans!

Cdt
Michel

Jean-Loup

Citation de: Crazy Squirrel le 03 Décembre 2008, 19:21:22
Mais comment vous faites tous pour attirer les RG sur les perchoirs? Les miens restent désespérément piétons depuis 3 ans!

J'asperge les branches d'urine de rouge gorge femelle, ça attire les mâles  :mrgreen:, mais bon je ne vais pas dévoiler tous mes trucs.  :mrgreen:

Jean-Loup

Après ma série rouge gorge, voici une série mésange bleue

24

25

26

27

28

29

30

31

Crazy Squirrel

Citation de: Jean-Loup le 04 Décembre 2008, 12:47:58
J'asperge les branches d'urine de rouge gorge femelle, ça attire les mâles  :mrgreen:, mais bon je ne vais pas dévoiler tous mes trucs.  :mrgreen:
Tu peux m'envoyer une fiole de ce merveilleux produit? :mrgreen:

Pour cette belle maj, préf pour 25 et 30 devant 24 et 27. Les autres sont cadrées "à l'envers", regard trop près du bord.

Cdt
Michel

Guils

Vraiment une très belle série, il est très mignon ton RG ;)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Campio

Bien belle images c'est vrai que ton RG est  )))) mais les autres ne sont pas en reste
dommage que la compo de certaines soit un peu chargée

René

Jean-Loup

Ce week end malgré la lumière tristounette j'ai tenté une petite scéance d'affut et j'ai eu la surprise d'avoir la visite de mon premier pic épeiche.
Voici la première photo, il m'a un peu surpris sur ce coup là et je n'ai pas pu ajuster le cadrage. Pour les autres photos, j'ai fait un fil spécial : mon premier pic épeiche.

25

Sinon pour les mésanges et les rouges gorges, l'affut est devenu inutile car ils n'attendent même plus que j'ai fini de leur donner leurs gourmandises pour venir se servir même s'ils évitent de s'approcher à plus d'un mètre. Je pense qu'à la fin de l'hiver j'arriverai à faire manger une mésange dans ma main  :).
Sinon j'attend toujours le geai que j'avais apperçu le premier jour et je n'ai toujours pas de sitelles qui viennent me voir. :sad:
Mais par contre il y a des faisans qui commencent à roder à proximité de mes mangeoires  uy8

Jean-Loup

Juste un petit mot pour vous dire que l'on ma signalé la présence d'un rapace sur ma mangeoire. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour mes oiseaux, mais pour moi ça peut me laisser envisager quelques clichés intéressant.

Claude 45

Bonsoir,

Une superbe série avec un gros plus pour le RG.

Quelques cadrages ne sont pas dans la logique photographique, mais qu'importe,
les oiseaux sont superbes. Tout le plaisir est là.

Claude.

Jean-Loup

Une petite mise à jour, j'en ai d'autres, mais il faut que je fasse le tri.

26 - Pinson mâle à terre

27 - torticoli

28 - sur une branche

29 - madame tire la langue

30 - madame bave

31 - un moineau

32 - un autre moineau

Et je termine par un faisan, il n'a fait que passer sans me voir mais est resté dans la végétation, j'espère bien qu'il repassera pour prendre la pose. Les photos ne sont pas géniales mais je les mets quand même.

33

34

Jean-Loup

Pas beaucoup de succès avec la série précédente, alors je continue avec les habitués de ma mangeoire

35

36

37

38

39 - après le bain

40

et je termine avec quelques photos de mon pic épeiche qui est devenu un fidèle client de ma mangeoire. Il y a d'autres photos de ce week end de ce pic dans la section oiseaux.

41

42

45

Michel d'Oultremont

la dsernière série avec la pic est très chouette bravo !

Bonne continuation Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Crazy Squirrel

Citation de: Michel d'Oultremont le 16 Décembre 2008, 21:38:35
la dsernière série avec la pic est très chouette bravo !

Bonne continuation Michel
Je plussoie!

Cdt
Michel

Jean-Loup

Toujours mes oiseaux, mais attention cette fois ça bouge !

46 - paré au décollage

47 - on remue la queue

48 - rave party

49 - saut de l'ange

50 - à deux dans le jaccuzzi

51 - attention aux éclaboussures

52 - finalement c'est mieux quand on est tout seul

Jean-Loup

J'en rêvais et enfin il est apparu ! Cela fait 2 jours maintenant qu'un gros bec vient me rendre visite à la mangeoire. C'est la première fois que j'en photographie un et c'est réellement un oiseau magnifique.  uy8

53

54

55

56

57