Quels objectifs pour la montagne? Zooms Sigma?

Démarré par bgabbud, 15 Novembre 2008, 10:06:38

« précédent - suivant »

djinn

Citation de: bgabbud le 18 Novembre 2008, 00:11:02
En cherchant un peu je viens de voir chez Sigma deux zooms qui peuvent être intéressants parce que plus lumineux que le 120-400 à 5,6 mais ils sont pas stabilisés!!!
Le 100-300 à 4 constant et le 120-300 à 2,8 constant.
Quelqu'un a-t-il essayé?
Bonjour,
j'ai changé, après de longues hésitations, mes Nikon 80-200 f2.8 et 300 f4 (excellents par ailleurs) pour un Sigma 120-300 f2.8. Je n'ai pas encore un retour d'expérience suffisant car la météo sur Paris n'est pas favorable depuis mon achat. Ce qui a guidé mon choix: ouverture 2.8 constante, polyvalence du zoom, bon fonctionnement avec muliplicateur 1.4, objectif qui semble avoir une très bonne réputation (qualité et fiabilité).
Par rapport à la stabilisation qui manque effectivement:
1) compte tenu du poids de l'engin (2.6kg) je ne l'utiliserai que sur monopode et/ou trépied donc je ne suis pas sûr que ce soit un critère prépondérant pour mon utilisation (sujet en mouvement donc vitesse élevée nécessaire..);
2) toute la techno embarquée me fait un peu peur pour l'aspect fiabilité, coût de maintenance, donc pour le coup c'est aussi un risque de panne qui disparait...
Finalement dans mon sac j'ai mon boitier, un flash, un 18/70, le 120-300 , les multiplicateurs 1x4 et x2 (celui-là je ne l'utilise pratiquement jamais compte tenu des pertes de qualité mais je l'ai au cas où)

Enfin, je l'ai trouvé d'occasion, encore sous garantie, pour 1800€...
Si ça peut aider ta réflexion...
Bien cordialement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Erwan

Je suis bcp en montagne.
J'ai fait le choix d'un 300 f4 stab. Avec ou sans un extendeur 1.4, ça reste assez polyvalent.Pour ma part, je ne ressens pas le besoin d'avoir des focales plus courtes comme 100 ou 200. mais je suis habitué à mon 300 aussi.
J'emporte avec moi un grand angle et un 50mm en général.

fab001

ça dépend où cet été dans le Vercors j'étais presque trop long avec mon 24-70 pour les bouquetins  :mrgreen:

rascal

et vous ne faites jamais de paysage en montagne ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

julien-68

Personnellement, depuis 5 ans maintenant que je me suis mis (très) sérieusement à l'animalier, je n'ai jamais fait de paysage  fhfh
Le GA est toujours rester dans le tamrac, j'envisage peut être l'achat pour un 24-105 mais il est peu probable encore une fois que je l'utilise pour les paysages  :mrgreen:
Les rares levers de soleil que j'ai tenté de prendre en photo c'était minimum avec le 300f2.8 is et encore les trois quarts des fois je jettes ces photos, je ne me focalise que sur les bêtes à poils et .... à bois la plupart du temps   8)

Erwan

On a vu ça Julien  :mrgreen:!!!!!

Mais en montagne je pense qu'on est peut être plus vite tenter de s'essayer aux paysages qu'au milieu des bois non?

C'est personnellement mon éternel dilemne quand je pars en montagne....

djinn

Citation de: Erwan le 20 Novembre 2008, 17:49:26
On a vu ça Julien  :mrgreen:!!!!!
Mais en montagne je pense qu'on est peut être plus vite tenter de s'essayer aux paysages qu'au milieu des bois non?
C'est personnellement mon éternel dilemne quand je pars en montagne....
C'est pour ça qu'un 18/70 (je suis chez Nikon) dans le sac pour le cas où, c'est une bonne solution et côté investissement ce n'est pas trop cher..
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

mumu

Citation de: julien-68 le 20 Novembre 2008, 16:18:00
Personnellement, depuis 5 ans maintenant que je me suis mis (très) sérieusement à l'animalier, je n'ai jamais fait de paysage  fhfh
Le GA est toujours rester dans le tamrac, j'envisage peut être l'achat pour un 24-105 mais il est peu probable encore une fois que je l'utilise pour les paysages  :mrgreen:
Les rares levers de soleil que j'ai tenté de prendre en photo c'était minimum avec le 300f2.8 is et encore les trois quarts des fois je jettes ces photos, je ne me focalise que sur les bêtes à poils et .... à bois la plupart du temps   8)

Ben on peut se concentrer sur l'animalier et utiliser des focales plus large pour montrer l'animal dans son environnement... non ?  :wink: Evidement ca depend de l'animal et du lieu...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.