Canadian Rockies | MAJ 27/12 Mouflons

Démarré par P-F, 19 Novembre 2008, 21:16:36

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Vince_

Merci pour le partage, je suis preneur d'autres photos

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

julien-68

jeremyyy

blizzardbeast

Et ça continue  :grin: impressionnant l'orignal, pourvu que ça dure...

Amicalement
Alain

Pascalou

Bonjour , l'elan est un animal vraiment impressionnant...Belle MAJ . Pascal

_Steph

une belle série , merci du partage !!
J'imagine bien l'émotion que tu as eut en prenant ces photos !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Les Frères des Bois

Super série en particulier les élans !!
))) )))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Calou07

casper38

Dépaysement total et surtout excellent reportage et superbes photos

Casper

P-F

Voilà quelques "Mule Deer" venus, comme les mouflons, chercher du sel sur la route. Ils sont assez méfiants et je n'ai pas réussi à avoir de meilleures photos que ça.

Je n'ai pas d'image de "White-Tailed Deer", la troisième espèce de cerf présente dans cette région. Ils sont moins nombreux et très farouches; je les ai quasiment toujours vu de derrière s'enfuyant en dressant leur queue blanche ! 

fab21

Très belle MAJ !
Elans et Mule Deer sont terribles
Mais j'avoue avoir une préf pour celles de l'Elan
Felicitations pour ce beau travail
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Kiva

wooaw

la dernièren de l'avant dernière série est vraiment top !!

P-F

Voilà 2 petits portraits de Wapiti.

Il faisait sombre, 1600 ISO, f2.8 et 1/100.

alf21

Tu viens de me tuer avec ces 2 magnifiques portraits de wapitis : Félicitations  !!!! !!!! !!!!.
La dernière de l'élan est superbe.
@+ :wink:

Pascalou

Bonjour , les deux portraits sont au top...Bravo.Pascal

viddock

de bien beaux clichés qui donnent des envies d evasions... une des destinations qui  inscrite sur mon carnet de voeux pour les années a venir....
amicalement david

Olivier_S

belles rencontres avec une mention spéciale pour les élans
de superbes animaux bien mis en valeur par tes photos !
Merci pour le partage
Olivier Simon

lemesp

Bin les mentions spéciales... y'en a...
Je sais pas moi, le MOUF du départ, le coyote, l'élan...

julien-68

Bon, là je crois que s'en est trop, il faut arreter de nous mettre des photos pareils  fhfh, j'en ai mal aux yeux tellement c'est beau.
Comment se comporte les wapitis là bas ? Les animaux semblent relativement paisible là bas , non ?
C'est fait avec quel matos ?

s

j 'avais loupé ce fil de toute beauté ,bravo a toi et merci  ))))

Fabien Gréban

une série très agréable, et qui fait voyager
Merci donc pour le voyage  :grin:

jeff54

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

P-F

Merci à tous pour les commentaires !

Citation de: julien-68 le 26 Novembre 2008, 09:52:05
Comment se comporte les wapitis là bas ? Les animaux semblent relativement paisible là bas , non ?
C'est fait avec quel matos ?

Aux alentours des villes les Wapitis sont très habitués aux humains (ou c'est le contraire peut-être ?). A Jasper il y avait un groupe qui tous les soirs à la nuit tombante descendait de la forêt voisine pour passer la nuit "en ville". Ils broutent l'herbe devant les maisons et se couchent sur n'importe quel coin de gazon. Le matin ils repartent dans la forêt.

Dans les endroits plus sauvages ils gardent leur distance mais ne s'enfuient pas et au bout d'un moment t'ignorent et peuvent s'approcher pas mal.

Deux images prisent le soir devant notre hôtel qui se trouvait sur leur passage quotidien :

Mais attention quand même, c'est avec les wapitis qu'il y a le plus d'accidents dans ces parcs, principalement à cause de comportements débiles de gens qui veulent trop s'approcher ou même les caresser  :shock: 

Pour le matériel, c'est principalement 1DIII + 300 2.8 IS (et multiplicateurs), quelques unes 5D + 70-200 2.8 IS.

Pour continuer voilà du plus petit. Une partie d'entre eux devait déjà hiberner mais il y en avait quand même un peu partout.

P-F

Bon, les écureuils sont peut-être un peu petits pour intéresser beaucoup de monde...

Alors revoilà des mouflons, toujours à la recherche de sel sur la route .