mineur de berge + MAJ du 13/02/09

Démarré par manimal, 10 Février 2009, 12:28:45

« précédent - suivant »

manimal

bonjour,

Enfin!!! ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de sortie photo et que je n'avais pas présenté de photo sur le forum.
Que voulez vous, je suis plongé dans les méandres de l'administration française à cause d'un architecte des bâtiments de France optu d'esprit , qui ne comprend pas l'intérêt d'une maison ronde en bois.
Alors je n'ai pas souvent de temps pour la photo en ce moment.

Néanmoins, j'ai eut envie de partager avec vous ma première sortie depuis un moment;

ça se passe au bord d'un étang qui autrefois était un ancien vivier de moines Bénédictins, ben oui fallait bien mangé aussi à cette époque.
j'arrive ce dimanche matin aucun touriste encore à l'horizon, la brume se lève, les mouettes lancent leurs cris roques ...
La lumière n'est pas au rendez -vous , tant pis je ferais mon possible si l'occasion se présente...

et voici avec quel boule de poil j'ai passé la matiné:

1- je plante le décor:

2- cohabitation:

3- mineur de berges en approche:

Voila, je commence par le moins bon (enfin je pense) ; les conditions de lumières n'étaient pas favorable, voila ce que je peux faire ne maîtrisant pas encore les retouches...
je suis curieux d'avoir votre avis
et je continuerais à approvisionner le fil (pas loin de 250 photos j'ai encore du tri à faire et du traitement)

amicalement cédric

manimal

la suite

4- appontage sur un petit îlot d'herbes et première toilette:

5- la faim se fait sentir:

6-miam miam  (photo cramée désolé j'en suis conscient)

7- oupss madame en approche:

la suite au prochaine épisode...

adeline21

Très belle rencontre...

elle série.

En atten,te d'une prochaine suite

petiteplume

Jolie série...
Merci pour le partage
Préférence a la 2 et 7..

alf21

Belle rencontre ,dommage pour le manque d'une belle lumière.
Préf pour la 5 mais j'attends la suite.
@+ :wink:

manimal

merci a vous trois,

j 'y travail à la suite hi hi hi...

amicalement cédric

sebou83

un jolie ragondin!!!
)))

sébastien
15ans ;)

manimal

chose promise ...

voici une maj avec une petite modification du cadre

merci a ceux qui ont laissé un petit message...

que pensez vous de la suite? (et des premières )

8- pousse toi chérie fais moi un peu de place

9-tu cherches la bagarre , va voir ailleurs si j'y suis

10-tout triste, il se réfugie que un autre ilot, pff m'en fou c'est plus douillet ici

11- glagla , il fait froids dans l'oise

voila pour aujourd'hui , la suite peut être lundi, en attendant merci de me dire ce que vous en pensez , votre avis compte

amicalement cédric

Fred60

Salut  Cédric,

Sympa cette bête avec du poil de sanglier  :mrgreen: :mrgreen:

La 5,9 et la 11 pour moi   :grin:

A+ FRED  :mrgreen:

PS:Je t' envois un MP ce soir (fred dodo car bossé cette nuit)

michael

Salut à toi cédric, merci pour ton message, je vois qu'on est plusieurs à avoir photographier ces deux ragondins. De belles attitudes, dommage que tu n'as pas eu une plus belle lumière. A bientôt, je t'appelle prochainement,

Amitiés
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

marmotte 60

salut cédric,

bravo pour les photos,une petite preférence pour la 9 et 11. Les ragondins sous la neige c'est pour

quand ?  :mrgreen:

a+ aux étangs...

Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

manimal

merci les amis , vos messages vont droit au cœur

oui mika je sais j'ai pas eut de chance pour la lumière , j'en aurais plus la prochaine fois

ARFF Je n'ai eut que les colverts avec la neige olivier,  :mrgreen: peut être demain matin ,  :grin: hi hi hi.

a bientot les amis