placement affut fixe + ligne haute tension

Démarré par babass, 18 Novembre 2008, 22:00:48

« précédent - suivant »

babass

bonsoir à tous,

voila je me permet de venir vous trouver car je me pose une question pas banal.

en fait mon popa à un petit morceaux de terrain dont il ne sert pas et qui est en donc en friche (arbrisseaux, arbuste, herbes folles, ect...). la parcelle est entouré par 2 forets de chaque coté et une vigne a une extremité. donc pour l'endroit ça peut etre cool notament pour les oiseaux et les lievres (y'en as beaucoup dans les vigne de la champagne).

le seul hic est que ce terrain a en son milieu un pilone electrique de ligne à tension (c'est très très moche) donc pour en venir au point particulier qui m'interresse, croyer vous judicieux de placer un affut fixe et permanent à cette endroit. je crain quand meme un peu pour le materiel si je l'expose à des période prolongé et répété!!!!

vous en pensez quoi??

A+

seb

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

alban66

pour le matériel je sais pas,mais pour nous,il parait que c'est pas très bon,un peu comme le tél portable!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

DPh

Il y a quelques années près de Montier, je m'étais arrêté sous une ligne HT pour observer des grues. Je me suis aperçu que les collimateurs AF de mon 30D s'allumaient de manière aléatoire dans le viseur, ça a disparu lorsque je me suis éloigné.

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

Gaetan80

Personnellement j'ai 2 ligne électrique a 50 m et a 100 m de chez moi, et je n'ai jamais remarqué de problème sur le matériel.
De plus, j'ai fait des affut a perdrix en plaine sous des pylônes électrique (seul endroit de végétation sur certain secteur de plaine) et je n'est rien remarqué. Pour la santé, je suis plus réservé, mais le temps d'exposition et relativement court comparé aux personne qui vive dessous.

Gaëtan 

JJL

Dans le doute, tu peux toujours te faire une housse avec du papier d'emballage pour électronique (comme l'emballage des cartes mères d'ordinateurs, disques durs, ...). Ca devrait faire "cage de Faraday" et protéger des champs électriques (sans être aussi bruyant que du papier alu ;-) )

Sinon (réflexion live), si le boitier est en magnésium, il fait peut-être déjà cage de Faraday (le magnésium étant un métal conducteur). Mais avec les alliages, c'est pas toujours évident.