collemboles + Maj dimanche 14/12

Démarré par jp60, 18 Novembre 2008, 21:53:38

« précédent - suivant »

jp60

Je suis content de cette série, mais après avoir vu les photos de Tarrinos, j'ai encore plus l'impression que je n'ai pas assez profité des micro-paysages, en me centrant trop sur les bêbêtes...

1

2

3

4

5

6

Jean-Pierre

JLJ

puff!!!!!!!!!!!tu fais trèèèèèèèèèèèèès fort!!!!!!!!!! bravo ))) ))) ))) )))
superbe!!!!!!
amicalement
JLJ
JLJ

heja

Très belle série,et la 5 et 6.............. :shock:

La classe aussi.....................,chapeau bas.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

1000étangs

La 3 attire particulièrement mon attention, même si c'est un peu sombre.
Les deux dernières aussi sont superbes.

Crazy Squirrel

Décidément, c'est la foire aux colloboles en ce moment!

La 3 est une tuerie, les autres pas loin!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

Très belle série.

Malgré tout on dirait que tu as galéré avec l'éclairage, non ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Superbe série Jean-Pierre !

Gérard

Neottia

Ouiiiiiiiii, superbe série !  ))) )))

seule la 3 est un peu sombre.

Ils sont extras ces petits insectes et me font toujours penser à des dessins d'enfants  uy8 uy8

jmh

Citation de: Neottia le 19 Novembre 2008, 02:18:11
Ils sont extras ces petits insectes et me font toujours penser à des dessins d'enfants  uy8 uy8

exactement la réflexion que je me suis faite !

elles sont superbes, ces photos ! Bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jp60

Citation de: -Eric- le 18 Novembre 2008, 23:56:09
Très belle série.

Pour l'éclairage, j'avais fait l'erreur d'acheter il y a quelques années un flash annulaire qui donnait,associé à un deuxième flash, après quelques essais avec les collemboles, une lumière bof bof...J'ai donc enlevé l'annulaire de l'objectif et je l'ai placé sur le coté (limite léger contre jour) avec toujours le deuxième flash en esclave. C'est un peu l'usine à gaz, 2 flashs cobra seraient plus pratiques...

Jean-Pierre

ger@rd

Citation de: jp60 le 19 Novembre 2008, 08:50:10
Citation de: -Eric- le 18 Novembre 2008, 23:56:09
Très belle série.

Pour l'éclairage, j'avais fait l'erreur d'acheter il y a quelques années un flash annulaire qui donnait,associé à un deuxième flash, après quelques essais avec les collemboles, une lumière bof bof...J'ai donc enlevé l'annulaire de l'objectif et je l'ai placé sur le coté (limite léger contre jour) avec toujours le deuxième flash en esclave. C'est un peu l'usine à gaz, 2 flashs cobra seraient plus pratiques...

Jean-Pierre

Pourquoi pas un MT 24 avec un 580 monté en esclave monté sur le collier de pied ?

lebon-zimages

Une question: ça mesure combien ces bébétes?

Olivier79

Vraiment superbes  :shock:
La dernière est exceptionnelle !
Ca me donne des envies tout ça !

jp60

Citation de: ger@rd le 19 Novembre 2008, 09:47:03

Pourquoi pas un MT 24 avec un 580 monté en esclave monté sur le collier de pied ?

Oui ce serait sûrement le mieux mais je n'ai pas envie de racheter d'autres flashs, je vais faire avec ce que j'ai. J'ai fait un mauvais choix il y a 3 ans  :sad:

Citation de: lebon-zimages le 19 Novembre 2008, 10:31:16
Une question: ça mesure combien ces bébétes?

Autour de 1 à 2 mm.

Jean-Pierre

Neottia

Comment fais-tu pour les voir ?  :mrgreen: :wink:

jp60

Citation de: Neottia le 19 Novembre 2008, 13:29:30
Comment fais-tu pour les voir ?  :mrgreen: :wink:

J'ai le nez au ras des feuilles et quand je vois un petit point qui se déplace, la poursuite commence... :mrgreen: C'est vraiment marrant à faire  uy8 uy8 uy8. Apparement, ce n'est pas difficile à trouver, il y en aurait plusieurs dizaines de milliers au m²  :mrgreen:: http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembola
Le plus dur, c'est de rester allonger un moment dans l'humus, il commence à faire froid...

Jean-Pierre

nébuleuse

oulàlà chapeau quand on connait la taille de la bestiole! A quand la photo du collembole qui saute  :mrgreen: ?
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

DomH

Bravo Jean-Pierre....!!

une préférence pour la 3, mais les autres ne sont pas en reste. :wink: :wink: :wink: :wink:

A+
DOM

EFJI

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
pfiou... quelle série encore... !!!!
superbe ))))

PIO

Beau ce petit monde
Belle série
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

les 3 dernieres sont  :shock: :shock:
tu t'en sors trés bien  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

EricJ

A part la 2 que j'aime moins, la série est vraiment impressionnante! Bravo!
Amicalement
Eric

EFJI

Citation de: jp60 le 19 Novembre 2008, 13:37:16

J'ai le nez au ras des feuilles et quand je vois un petit point qui se déplace, la poursuite commence... :mrgreen: C'est vraiment marrant à faire  uy8 uy8 uy8. Apparement, ce n'est pas difficile à trouver, il y en aurait plusieurs dizaines de milliers au m²  :mrgreen:: http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembola
Le plus dur, c'est de rester allonger un moment dans l'humus, il commence à faire froid...

Jean-Pierre

Tu les photographies avec quoi comme objectif? et tu utilise un doubleur de focal ou un soufflet pour faire des trucs aussi p'tis?  :?:

En tout cas ces p'tites bebettes sont vraiment photogéniques  :mrgreen:
Encore bravo pour cette série!

oxie

Ca serait pas un MPE par hasard?  :mrgreen: (Celui avec lequel je traque mes petites araignées sauteuses)
Pour l'espèce on dirait cette très jolie espèce bien chamarée Dicyrtomina ornata? Ces sont des espèces sans furculae

Passion Nature

Superbe serie... j'ai une preference pour les 2 dernieres... Il est vrai qu'il faudrait que tu essayes d'avoir plus d'environnement... Ca promet.

david
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8