Iceland trekking - Du Mont Hekla à l'océan (MAJ 23/11 - Jour 4)

Démarré par f3uill3, 18 Novembre 2008, 00:15:45

« précédent - suivant »

f3uill3

Merci à tous pour vos messages !
Tchac, tchac, tchac, tchac, tchac, tchac, tchac (le bruit du fouet...) bien sûr "alpesphoto" c'est dû à l'érosion désolé, je suis impardonnable, de plus j'étais avec un géologue, honte à moi, tchac, tchac, tchac, tchac, tchac...

Christophe, je vais en Islande par le biais d'un ami qui vit là-bas et qui tiens un réceptif : Fjallabak, super agence en plus il est français et connais l'Islande comme sa poche cela fait 30 ans qu'il s'y est installé. Et c'est l'homme qui a instauré les premiers circuits de trek dans ce fabuleux pays.

Pierre.B, le HDR là-bas se fait naturellement  :mrgreen:

Voilà pour ce premier jour qui se finit dans la vallée de Fjallabak (Qui veut dire en Islandais : Derrière les montagnes)

JOUR 2 : Fjallabak - Alftavatn, le centre de la terre

Alors pour cette journée, énormément de clichés du au fait que la météo fût exceptionnelle. De plus ce fût une journée deux en une, un refuge ayant brûlé la semaine avant que l'on arrive nous avons été obligé de faire le double de trajet, soit à peu prêt 12h de marche...

13. à l'arrivée en haut du premier col, un large panorama s'offre à nous vers le sud

14. La gelée du matin disparaît petit à petit sous l'impact du soleil

15. Au loin une première fumerolle apparaît

16. La célèbre mousse islandaise

17. Ca fume, ça bouillonne, il est possible de faire cuire un œuf sur ces ruisseaux

18. L'approche face à cet orifice produisant un bruit infernal est impressionante

19. Contraste saisissant de cette ancienne coulée de lave

20. Traversée du premier désert

21. Tunnel de glace

22. Ces tunnels sont formés par la fonte et l'écoulement de véritable torrent sous-glacaire

23. Texture

24. Cavité d'une fumerolle qui a explosé

25. Pour l'échelle...

26. On aperçoit le sommet d'un glacier en fin de vie

27. Ce glacier arrive à son terme, d'année en année la fonte est exponentielle !

28. Mais quel milieu de vie !

29. C'est endroit est vraiment magique, de nombreux scientifiques viennent ici étudier l'écosystème tous les ans

30. Plus loin sur sa droite d'énormes cavités se créent... et s'effondrent

31.

32. La fonte est vraiment impressionnante, on pourrait presque prendre une douche

33. Je ne peux m'aventurer plus loin, les risques sont trop important, j'ai pourtant beaucoup de mal à quitter cet endroit

34. Plus loin on peut apercevoir ce fantastique champ de fumerolle

35. C'est un festival de souffleries 

36. Celle-ci est l'une des plus importante, on l'entend à plus d'un kilomètre 

37.

38.

39. Direction les montagnes colorées de landmannalaugar

40. plein les yeux, et plein les bottes lol, cela fait plus de 8 heures que nous marchons

41.

42. Après consultation des cartes nous décidons de couper et de descendre cette vertigineuse pente

43. Le grondement d'un avion de ligne me rappelle la civilisation

44. Le cours d'eau que nous venons de traverser il y a 3/4 d'heure se finit en fait par une superbe chute

45. Voilà après ces quelques 10h de marche, nous pouvons apercevoir au loin le lieu de notre refuge près du lac !  :shock:

46.

47. Ces marais ne nous facilitent pas la tâche, la marche devient vraiment difficile

48. Croisement de deux vallées

50. Pas de photos de refuge, ni du lac, ni de rien, suis mort  :)

Stéph.P87

Moi qui rêve de partir en Islande me voici gaté par cette splendide série.
Félicitations à l'auteur et à "Dame nature"

cali31

Citation de: Stéph.P87 le 18 Novembre 2008, 23:18:38
Moi qui rêve de partir en Islande me voici gaté par cette splendide série.
Félicitations à l'auteur et à "Dame nature"

Tout pareil !!  :grin:

Par contre t'as peut être mis un peu trop de photos d'un coup.....  :mrgreen:

Dan51

Comment voyager en restant derrière son écran d'ordi.
Grand bravo pour ce reportage et merci du partage. Quelle réussite !  uy8
Je vais p'tête m'acheter un billet d'avion moi !!!
dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

nébuleuse

superbe série, surtout la 1ère avec les nuages gris sombre et les rayons de soleil, quelle ambiance!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

XavierJ

Un fil merveilleux!

Il y a beaucoup d'images, mais toutes sont splendides!
Ça a du être un sacré beau voyage!

Xavier

moutjer

C'est monstrueux, je renonce à n'en choisir que quelques unes! :shock:

Madtrap

Superbe cette suite!! je n'ai pas vue ce coin sur mon trek!

Je suis partie avec la meme agence que toi, une super agence, avec de vraix pros et surtout hyper passionnés! (les guides du Trek que j'ai fait était Pierre et Svenni, on a vue Anna aussi)

Vivement la suite!!

niels

Superbe série! Quelques très beaux coups d'oeil et tu as bénéficié d'une splendide lumière!
Je trouve les traitements très bien faits et les photos rendent très bien les paysages et lumière du pays.

Petite correction: Les moutons ne sont pas sauvages, ils sont rassemblés à l'automne et les agneaux finissent en bons gigots dans les supermarchés.  :mrgreen:

Niels

PS: Pour Sebla, les stries (en fait des ravines) sont effectivement dues à l'érosion, mais il n'y a pas de pergélisol à cet endroit. Mais climat rude + pluies abondantes + moutons = érosion rapide.

Rémi L

Je dis qu'une seule chose: c'est magnifique.
Ah si une deuxième, je trouve aussi tes traitements ainsi que ton cadre vraiment très chouette.

Rémi

lebon-zimages

Citation de: moutjer le 19 Novembre 2008, 19:21:50
C'est monstrueux, je renonce à n'en choisir que quelques unes! :shock:

Oh que oui  :shock: :shock: :shock:

PS: Par contre un peu trop d'image d'un coup  :wink:

marcao

je découvre ce fil et wahou, wahou!!!. Je préfére le ciel chargé au bleu en général et celle du glacier sont grandioses!!. Encore..

Philippe Albanel

Pour moi 3, 7, 10, 11
une profondeur des couleurs d'herbes brulées par le froid.. et un tel dépaysement ca ne peut que marcher...
Bravo

f3uill3

Merci pour votre passage, le troisième jour la météo nous abandonne donc changement de lumière...

JOUR 3

49. De grands frissons à la découverte de ce paysage...

philou7513

Bonjour.

Un reportage magnifique, dans un pays qui l'est tout autant.

merci.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

matt81

Citation de: philou7513 le 22 Novembre 2008, 13:18:46
Un reportage magnifique, dans un pays qui l'est tout autant.

Bonsoir,
et bien tout pareil que Philou... un peu long à charger, mais alors... c'est magnifique !
La présence des luminosités intenses sur certaines images en font mes préférées (trop pour être énumérées).

a+
Matt

f3uill3

Beh la suite alors, enfin ! zut j'en ai posté qu'une  :mrgreen: désolé voici la fin de ce troisième jour !

50. Quel glissement de terrain !!!!  :shock:

51.

52.

53.

54.

55.

56. A défaut de soleil, les angéliques sont présentes à notre arrivée

57. La nuit sera humide...

Bee