Machaon - Proxy

Démarré par Thomassire, 17 Novembre 2008, 22:56:31

« précédent - suivant »

Thomassire

Bonjour à toutes et à tous !
Pour mon premier post dans cette section je vous présente un Machaon pris en photo dans les Pyrénées Orientales en Octobre dernier.

Matériel : Eos 400 D + 300 f4, main levée.

Guilz

Une bien belle photo. Peut-être le papillon est-il un peu trop centré ?

Guillaume

Gobymage

J'aprécie l'intégration du ciel dans le haut de l'image qui participe à la douceur de la composition. Belle PDC.
Je trouve aussi que le pap est un peu trop centré voire un peu tassé dans le bas de l'image ce qui enlève de la dynamique.
Amicalement,
Jérôme

Thomassire

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu ausi vite !
Merci pour vos critiques constructives. Elles mettent en évidence des "défaut" que j'ai encore du mal à appréhender au moment du traitement des images. C'est vrai que je le trouve aussi un peu trop écrasé en bas de l'image, mais je ne pouvais pas faire mieux (allongé dans l'herbe avec le 300 à 2,5 mètres) si je voulais intégrer le ciel bleu à l'image. Ca sera pour une prochaine fois ;)

Merci !

D'autres avis ?

_Steph

un peu centré mais c'est chouette
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ROMU

un compo qui manque un peu de dynamique , dommage car le petit bout de ciel apporte un gros plus a ta photo.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Nico55

j'aime bien le bout de ciel bleu! avec le papillon en bas, ça donne l'impression qu'il regarde le ciel où il va bientôt partir! Par contre ça manque de netteté, ou d'accentuation après réduction au format web.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

une image estivale agréable!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Citation de: Thomassire le 17 Novembre 2008, 23:08:45
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu ausi vite !
Merci pour vos critiques constructives. Elles mettent en évidence des "défaut" que j'ai encore du mal à appréhender au moment du traitement des images. C'est vrai que je le trouve aussi un peu trop écrasé en bas de l'image, mais je ne pouvais pas faire mieux (allongé dans l'herbe avec le 300 à 2,5 mètres) si je voulais intégrer le ciel bleu à l'image. Ca sera pour une prochaine fois ;)

Merci !

D'autres avis ?

Dans ce cas, tu peux gagner un peu d'angle en creusant un peu sous le boîtier sauf qu'il faut impérativement un viseur d'angle ou le live view. Mais c'est pas toujours une solution acceptable selon l'endroit où on se trouve.

lebon-zimages

Agréable mais sans plus !

ger@rd

Citation de: Nico55 le 18 Novembre 2008, 00:07:29
j'aime bien le bout de ciel bleu! avec le papillon en bas, ça donne l'impression qu'il regarde le ciel où il va bientôt partir! Par contre ça manque de netteté, ou d'accentuation après réduction au format web.

amitiés
Nico

Belle image et même avis que Nico pour la netteté .

Mika L

Belle image )))), mais même impression concernant le manque de piqué.
Mika

Ben Coucou

une bonne image avec les herbes vers le ciel qui lui donnent une bonne dynamique
mais ça manque un peu de netteté ,de piqué  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Thomassire

Merci à tous pour vos commentaires !

Pour la netteté/le piqué ca doit venir de la compression, non compressé, pas de problème !

Gobymages : pour creuser sous le boitire c'était impossible (déjà j'avais pas le matos...) le papillon n'arrêtait pas de voler toutes les 5 secondes pour aller se poser 30 mètres plus loin... en plus ce jour là la tramontane donnait de la voix...

Lebon-zymages : merci pour ton avis, je partage le même avis que toi, une photo agréable mais j'avoue qu'il manque le petit plus qui fait la différence, ça sera pour une autre fois !