Je débute ... Qu'en pensez-vous ?

Démarré par vercors, 17 Novembre 2008, 18:05:33

« précédent - suivant »

vercors

Bonjour à tous,
Je suis débutant sur ce forum et en photo animalière.
Après une agréable rencontre avec Lili et Thunder ce samedi au Rouge-Cloître qui m'a poussé à vous rejoindre et à poster pour la première fois des photos, je les soumet à vos regards aiguisés et à vos critiques constructives.
Je possède un Alpha 350 sur lequel j'ai monté un Tamron 200-500 que je tente de maîtriser. Pas facile !
Bonne suite de journée.
Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

Maupassant

Bonsoir Vercors
Je vois que nous avons des connaissances communes au RC.  uy8
Pour tes photos, la sittelle manque de netteté. Le fond est sympa mais cela manque cruellement de piqué. Ce qui n'est pas le cas du héron. Très chouette portrait. Il se détache bien du fond, et l'attitude est sympa. On se demande à quoi il pense...
Bonne continuation.

CollardQ(tarsier)

je prefère la deux par rapport a la une parce que la cadrage est meilleur et que la sitelle est fort en contre jour, mais c 'est un très bon début tout de meme. La prochaine fois, c'est la sitelle avec une superbe lumière du soir uy8

amicalement,

Quentin

djinn

Bonsoir,
tes photos sont bien composées, la première manque de netteté, mais la sitelle reviendra et tu pourras faire mieux: par exemple en essayant d'être sur le même qu'elle. La lumière était très dure ce qui ne t'avantage pas non plus...
Bienvenue et bonne continuation.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

coccinelle

Bienvenue sur le forum
Dommage pour la netteté sur la Sitelle, le portrait du héron et sympa

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

vercors

Merci pour les commentaires. Je ferai mieux pour la sittelle, promis !
Une autre du héron cendré.
Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

_Steph

il est peut être un peu serré ce héron mais sympa
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

caty

le premier en portrait était bien , mais là , c'est une très belle photo !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Calou07

De très belles images, dommage pour la première. J'aime beaucoup la seconde.

toune

le portrait du héron est pas mal, un poil trop sombre je trouve.
la 2eme est sympa aussi mais ça manque un peu de netteté, pas facile effectivement le 200-500mm !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature