Help, DD externes hs!

Démarré par gauthier, 16 Novembre 2008, 18:16:56

« précédent - suivant »

gauthier

Bonsoir,

j'ai des problèmes avec mes 2 dd externes. Ils fonctionnaient très bien et je n'ai jamais eu de soucis avec mais quand j'ai branché le premier sur mon ordi cet aprem pour sauvegarder mes dernières photos, rien, nada! Aucun signe de  vie du dd sur mon ordi, aucun port usb ne le détecte.

Je prends alors mon second dd, idem. Aucun témoins de marche ne s'allume dessus. Je pense alors à mes ports usb, je me dis qu'ils sont hs... Je branche mon videur de cartes hyperdrive et tous mes dossiers transférés dessus s'affichent. J'en conclu assez vite que mes 2 dd externes, de marques différentes ont un sacré fichu problème! Comme quoi, on n'est jamais assez parano et même 2 dd, ça peut amener de mauvaises surprises  :? Je viens encore à l'instant de les tester sur  ordinateurs portables différentes, il n'y a tjs rien qui fonctionne  er4

Est-ce que quelqu'un a déjà connu un problème similaire? Comment faire pour récupérer mes photos, si cela est possible?

Merci de votre aide  :?
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Justin_M

Ils étaient stocké au même endroit?!

Bon je sais, ça a peut être rien à voir... ca dépend de l'endroit...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

gauthier

Citation de: Justin_M le 16 Novembre 2008, 18:26:44
Ils étaient stocké au même endroit?!

Bon je sais, ça a peut être rien à voir... ca dépend de l'endroit...

Justin

Oui, mais dans une pièce normale, ni chaude, ni froide et sans humidité.

St Bernard

bonsoir !
Il m'est arrivé le m^m genre de chose la semaine derniere
DD pas reconnu  et m^m carrément inéxistant.
je relance le pc et tjrs rien ,donc je décide d'arreter le pc et j'attends quelques mn .
Je rallume et là , surprise, il était revenu..!!!
N e me demandez pas pourquoi ou comment , c'est ça l'informatique !!
Voilà comment la température du bureau est passée de 19 à 30 ° en quelques secondes ..lol !!!
Parfois les pilotes se battent entre eux et ça coince on ne sait pas pourquoi
peut être faut il les réinstaller avec le cd livré avec les DD si il y en a.
Pascal

Gaetan80

Es que tu utilise le même câble pour connecter ton DD à ton ordinateur?

Si oui ça peut être le câble qui ne fonctionne plus bien et qui expliquerai que les deux ne marche plus en même temps.

Une idée qui viens de me passer dans la tête, je ne sais pas si ça peut t'aider.

Gaëtan 

gauthier

Citation de: Gaetan80 le 16 Novembre 2008, 19:13:01
Es que tu utilise le même câble pour connecter ton DD à ton ordinateur?

Si oui ça peut être le câble qui ne fonctionne plus bien et qui expliquerai que les deux ne marche plus en même temps.

Une idée qui viens de me passer dans la tête, je ne sais pas si ça peut t'aider.

Gaëtan 

J'ai 2 câbles que j'ai testé sur les 2 dd, rien n'y fait.

Merci Pascal, j'ai tout réinitialisé et ça semble fonctionner. J'aurais dû investir dans "l'informatique pour les nuls" avant d'acheter du matériel photo  fhfh

:mrgreen:

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-