fixation rotule

Démarré par aurelien0806, 13 Novembre 2008, 18:50:33

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je viens de créer via un logiciel de conception (solidworks) un plateau pour pouvoir ramper sur le sol tout en utilisant une rotule et je cherche une façon de fixer ma rotule et ma plaque.
que est le pas de vis pour fixer une rotule (car je ne l'est pas encore acheter !!!  :) )????

aurelien

etienne.be

tu peux avoir du 3/8" female thread ( parfois avec  Bottom threads: 3/8", supplied with 1/4" adapter)ou du Bottom threads: 1/4"
après les affuts roulants, flottants voila les rampants ?

aurelien0806

Citation de: etienne.be le 13 Novembre 2008, 19:13:08
  tu peux avoir du 3/8" female thread ( parfois avec  Bottom threads: 3/8", supplied with 1/4" adapter)ou du Bottom threads: 1/4"
après les affuts roulants, flottants voila les rampants ?
oki merci bon g ferai en sorte suivant la rotule
j ai pris l idee sur je ne sait plus quel fil ou site web et vu que la conception est assez facile a realiser j'ai penser le fair moi meme

aurelien0806

dsl j ai pas fait exprès mais j en est mis 2

aurelien

patrickD

ça représente quoi les plot gris???

merci

patrick

jejedudu

Citationça représente quoi les plots gris???
Même question... ça m'a l'air de pièces en trop.

Pour les patins de glissement, je te conseille des demi sphères (en polymère et de large diamètre), sans arêtes et donc avec moins de risque d'accrochage dans la végétation (meilleur glissement).
Autre conseil: veille à la rigidité du support.

Les rotules se fixent en général par une vis de 3/8" (filet ordinaire pour cette dimension).
Si tu construis aussi ta rotule, tu peux utiliser le pas de vis que tu veux, mais elle ne sera alors pas compatible avec d'autres support (trépied, par ex).

Tiens nous au courant de ta réalisation, ça m'intéresse.

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

aurelien0806

Citation de: patrickD le 13 Novembre 2008, 22:30:08
ça représente quoi les plot gris???

merci

patrick
ce sont de petit tube qui servent de poignée
Citation de: jejedudu le 14 Novembre 2008, 10:07:35
Pour les patins de glissement, je te conseille des demi sphères (en polymère et de large diamètre), sans arêtes et donc avec moins de risque d'accrochage dans la végétation (meilleur glissement).
Autre conseil: veille à la rigidité du support.

Les rotules se fixent en général par une vis de 3/8" (filet ordinaire pour cette dimension).
Si tu construis aussi ta rotule, tu peux utiliser le pas de vis que tu veux, mais elle ne sera alors pas compatible avec d'autres support (trépied, par ex).

Tiens nous au courant de ta réalisation, ça m'intéresse.

ce qu'on ne voit pas bien c'est que les patins sont en toles plié et non pas en un seul bloc. Sinon je pensais effectivement réalisé ma rotule moi meme mais je ne sais pas trop il faut que j étudie le probleme.

jejedudu

sans vouloir me jeter moi-même des fleurs:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58626.0.html

ce n'est qu'une proposition.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

aurelien0806

Citation de: jejedudu le 16 Novembre 2008, 18:56:33
sans vouloir me jeter moi-même des fleurs:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58626.0.html

ce n'est qu'une proposition.

oui j avais deja vu ce topic mais le problemens c'est que je n'est pas de gros télé   :?

aurelien