Pré papillons (maj)

Démarré par jose1209, 18 Septembre 2008, 18:25:09

« précédent - suivant »

jose1209

de passage à virelles suis allé faire un tour à la grange aux papillons. comme c'est de l'élevage je poste ici.

et une autre. celle ci a une sorte de talc blanc sur elle, il semble que ce soit sa peau.

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

kaylah77

j'adore la 1er elle est sympa !

jose1209

merci d'être passée.

Comme il s'agit de papillons dans une serre je les considère en captivité .

image3

et encore

image4

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

papillon.56

Bonsoir,

Hé bien moi, j'ai une préférence pour les 2 dernières ))))

@+ Papillon

krusaf

idem, la dernière avec ce petit effet de mouvement :)
Sylvain

jose1209

d'abord, merci aux personne qui sont passé et celles qui ont laissé un commentaire.

Citationidem, la dernière avec ce petit effet de mouvement

malheuresement c'est indépendant de ma volonté,
dans une serre il y a rarement assez de lumière pour figer un papillon qui bat des ailes.
ce qui est bien dommage, par contre on y trouve plus de papillons que dehors  :grin:

josé

BlueCat

Ce sont de très beaux papillons. J'aime beaucoup aussi la dernière photo.

Merci pour le partage, tu en as d'autres encore différents ?

jose1209

oui
dans la section macro & fleurs un fil des papillons en liberté...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,65147.0.html

d'autres dans les serres sur mon blog, choisis le menu serre aux papillons et la il y en a pour tout les gouts, du naturospace, de knok heist, de virelles & henin beaumont.

cordialement josé

jose1209

phasme feuille mâle (phylium sp) sur une fleur de lune

photo 5

pareil mais femelle

photo 6

& en b&w mâle

photo 7

josé

jose1209

photo 8

toujours du mouvement en serre

jose1209

Photo numéro 9

naissance en serre

le sang n'a pas encore afflué dans les ailes.

josé

kaylah77

la 4, 5, 8, et 9 sont mes préférés ! trés joli couleur !!!  ))))

BlueCat

La 5 a des couleurs superbes.

jeanlouis83

la 5 fabuleuse, les papillons en serre sont pour moi sauvages ce n'est pas des lions ou autres
bravo

jose1209

La 5 est a en fait une profondeur de champ, plus grande grace au programme COMBINEZM qui à l'instar d'un panoramique combine des photos pour augmenter la profondeur de champ. il y a 5-6 photos dans la map a été légèrment déplacée.

j'essais de respecter les règles du forum et pour ma part les papillons en serre sont issus d'élevages dans les pays tropicaux sont transportés sous forme de chrysalides dans les serres et ne se trouvent pas en liberté ici.

les phasmes vivent dans un vivarium chez moi, on ne peut pas pour les mêmes raisons estimer que ce sont des animaux sauvages.

Merci d'être venus et d'avoir pris le temps de commenter :)

josé