il en reste Update 29/10

Démarré par jose1209, 18 Septembre 2008, 18:32:36

« précédent - suivant »

jose1209

De passage à virelle, vu que certains disaient qu'il ne restait plus de papillons, je me suis fait une matiné lépidoptère. En sortant dans le parking j'ai trouvé une bonne dizaine de papillons (2 type en fait des blanc et des colorés, je ne connait pas leur nom) et certains n'avaient pas les ailes abimées! voilà j'en poste un pour soumettre à vos critiques.

Photo numéro: 1

pré-critique: le machin est centré, une aile semble cramée (l'extérieur est blanc, blanc).

Voilà

ps) au 100 mm canon + 40D

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Gobymage

Par rapport à ton auto-critique : Oui, c'est centré mais je n'ai pas l'impression que le sujet est surex.
Ce qui me gêne personnellement, c'est le centrage mais aussi la zone blanche sur la gauche qui attire trop le regard et met moins en évidence le pap qui est blanc lui aussi.

jose1209

peut être celle ci alors, pas cramée ni même les fleurs.

Photo numéro: 2

cadrage aussi un peu haut par rapport à son regard.

toujours le même jour

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Neottia

Ah oui, sur la deuxième notre regard ne rencontre pas tout de suite le sien, tu as aussi fait ton auto-critique  :)  mais ça me donne une idée de ce que peut rendre le 40D  :grin:

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

dc85

Citation de: jose1209 le 18 Septembre 2008, 18:32:36
je ne connait pas leur nom

Sans doute un piéride du chou... je trouve la deuxième un peu "voilée"(les couleurs sont un peu fades à mon gout), je sais pas à quoi c'est dû.
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

lebon-zimages

jose1209

encore deux de samedi 20

Photo numéro: 3

Lumière de septembre un peu dure et l'ombre de l'antenne sur l'oeil sans compter le papillon qui a refusé tout net de se mettre sur autre chôse qu'une banale feuille verte.

Photo numéro: 4

mode hautes lumières on pour viter de crâmer les pétales. par contre pour le papillon, les ailes sont bien abimées.

Photo numéro: 5

pas beaucoup de contraste.

j'en ai encore trouvé 3 :)

jose1209

Photo numéro: 6

et un fond presque uni un ...

dc85

Beaucoup plus joli que les autres, ce dernier!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

jose1209

merci pour les commentaires ou passsages, 2 autres d'hier am

Photo numéro: 7

oui je sais, on ne voit pas le haut de la tige, j'ai essayé de l'avoir complet (y compris antennes) si j'avais la plante complete plus l'animal, ce n'etait plus de la macro ni du proxy mais du lointain :)  .

Photo numéro: 8

j'ai trouvé 3 papillons , c'est le meilleur angle que j'ai pu avoir pour elui ci qui etait le plus beau.

voilà

-Eric-

La dernière est superbe ! On regrettera juste l'aile un peu proche du cadre à droite pour que la compo soit parfaite.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

ça serait bien de numéroter tes photos! Si j'ai bien compté la 3 a une bonne netteté, la 6 avec la sauterelle est bien sympa, et les 5 et 7 éclipsent toutes les autres avec des papillons! Les photos sont de mieux en mieux sur ton fil, que ça continue comme ça!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Citation de: -Eric- le 26 Septembre 2008, 04:21:09
La dernière est superbe ! On regrettera juste l'aile un peu proche du cadre à droite pour que la compo soit parfaite.

Pareil, bonne continuation !

jose1209

Citationça serait bien de numéroter tes photos!

c'est vrai que ça devient un peu fouilli, j'ai corrigé.

merci d'être passé. :)

mirabelle65

jose1209

numéro 9

je pense avoir u peu trop assombri la tête dommage.

numéro 10

Oui je sais, si l'animal n'est pas sur une brindille avec un fond  uni, la photo ne vaut rien. Cependant si le papillon n'a pas de jolies couleur, qu'il est pris d'assez près sans flou, pas de dos, qu'il n'y a pas d'éléments parasites dans la photo pour détourner le regard bein j'aime bien. ah! les goûts & les couleurs.

j'ai l'impression de trouver plus de papilons ces derniers temps que cet été !

josé

jose1209

photo numéro 11

peut être un peu trop de choses à l'image... mais bon elle prépare son garde manger

photo numéro 12

petit papillon qui quelques instants plus tard va se prendre dans la toile de l'araignée de la photo numéro 11... je l'ai sauvé, mais ses ailes ont pris un coup. la aussi il n'est pas sur un graminé seul à l'image. des éléments parasites à l'avant plan.

photo numéro 13

assez exceptionelle, pendant ma séance de cours sur les abeilles, cette guêpe etait entrée dans la ruche et avait décapité une abeille.
elle a mangé la tête tranquilement.

la photo en elle même, bon le fond un peu gris ...

on a vraiment du beau temps ! je pense prendre mes vacances en septembre l'année prochaine :)

jose1209

photo 14

il me reste des archives non traitées de cet été , blancs cramés.

jose1209

photo 15, maya à clochette land

le jaune derrière  rytyt

jose1209

photo 16 <== j'avais oublié désolé

le temps est pourri et il n'y a plus de lépidoptères dans le coin, alors je parcours mon videur de cartes.

josé

Mika L

Une sacré moisson mais des cadrages généralement trop serrés pour moi (du coup, y'a souvent une aile, patte, antenne coupé ou trop près du cadre) mais j'aime bien les 15, 9 et 8 uy8!
Pour la 14, la photo est trop contrastée et cette dernière, je sais pas, y'a qq chose qui me dérange (sans doute l'effet de buée sur l'objectif ?) mais elle me plaît bien quand même :wink:.
Mika

Lyrr

Pour moi, les 8 et dernière sont superbes et nettement au dessus du lot.

jose1209

merci d'être passés

CitationUne sacré moisson mais des cadrages généralement trop serrés pour moi (du coup, y'a souvent une aile, patte, antenne coupé ou trop près du cadre) mais j'aime bien les 15, 9 et 8 !
Pour la 14, la photo est trop contrastée et cette dernière, je sais pas, y'a qq chose qui me dérange (sans doute l'effet de buée sur l'objectif ?) mais elle me plaît bien quand même .

8 & 9 ne sont pas vraiment les mêmes, j'ai travaillé la saturation, détail etc... à la 8 alors que à la 9 je l'ai juste derawtisé (d'ailleurs la tête est un peu sombre à mon goût) la 15 je suis content qu'elle te plaise elle me plait à moi aussi :), elle a été faite dans mon jardin, et en retravaillant les couleurs, la saturation, les détails etc je me suis rendu compte que les fleurs prenaient un aspect sympa. 

je suis d'accord un peu trop contrastée la 14. et les pétales cramées je peux ajouter.

la dernière, je ne vois pas l'effet de buée, par contre j'utilise souvent la réduction de bruit, l'avantage une image plus lisse moins rugueuse, l'inconvénient: on perd des détails.

voilà merci pour les critiques, c'est toujours interessant un autre regard.

josé

jose1209

Photo 17 ou tenue de camouflage

josé