Poubelle or not

Démarré par henri buffetaut, 14 Novembre 2008, 12:18:08

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Hola les z'amis...

J'ai un énoooooooorme problème, j'ai énormément de mal à avoir du recul sur mes images et dans beaucoup de cas je n'arrive pas à avoir un avis tranché...
Voici donc deux images montagnardes... Merci d'avance pour vos avis...

Site web:

Marmotton

Un avis tranché pour la 2...je ne garde pas, trop de confusion (malgré un ciel sympa).

Pour la 1, c'est le ciel que je jette, sinon une belle ambiance automnale, le chemin de terre d'avant-plan n'est peut être pas le choix le plus télégénique...Il manque de pêche dans ta photo (dûe à la compression ?...).

Marmotton.

pit

Bien le bonsoir,
Perso je garderais la première mais avec quelques retouches (recardage pour enlever l'avant plan) mais sinon elle est très belle, le reflet est vraiment beau.
La 2 je n'accroche pas ... L'arbre est le sujet principal mais il se noie dans l'arrière plan.

Pit

franc6

sans hesiter la une bonne compo bien equilibrée pour la deux l'arbre ne se détache pas bien dommage

yosedolo

la première pour moi à condition que ce ne soit pas les empreintes de Alain et sébastien loll
les couleurs sont superbes .Elle  manque de netteté j'ai l'impression et j'aurai gratté le bas de la photo (HDG)
A+
Fabien

jmh

Sur la première, les traces de piétinement ne sont pas du tout esthétiques

Je partage l'avis de Marmotton pour la 2e. En outre, la montagne à droite me paraît très bouchée
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

alainh

salut Henri
  de l'avis des copains pour la deux, pour ce qui est de la une, je suis plus mitigé. un cadrage un peu plus haut peut-être pour couper la partie terreuse (pas la dorée) du premier plan. Sinon, elle manque de piqué, peut-être a compression, de plus des zones surex dans le reflet en particulier et un ciel grisouille qui ressemble à l'utilisation du pola corrigé au post-traitement.
donc, un tres bon spot, un cadrage presqu'ideal mais un post-traitement moyen.
quand reviens tu dans le coin ?
amicalement
alain

nonor

Coucou Henri, ce ne sont pas tes meilleures photos de paysage.

L'arbre est peu confus, par contre la première est sympa. Il y a comme un léger voile de brume dans l'air ou un problème de bougé, mais la lumière et la montagne sont jolis.

Rémi L

Bonsoir,
Pour moi, Alain résume très bien la situation

Rémi

henri buffetaut

Merci pour vos réponses. Ceci dit cela explique le fait que je ne soit pas satisfait par ces deux images...

Je reviens très prochainement dans les Alpes, je recommencerais, pas grave!  :mrgreen:
Site web:

ZieuTleMoNde

La première bénéficie d'un super cadre, c'est juste dommage pour le premier plan peu valorisant ...
La seconde bénéficie d'une ambiance particulière, mais l'arbre ne ressort pas assez à mon goût  :wink:

Peut-être pas totalement abouties, mais à garder quand même ...  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(