Relfet sur Lers [maj 13-11]

Démarré par cali31, 12 Novembre 2008, 13:55:45

« précédent - suivant »

cali31

Voici 3 petites photos faites dimanche matin sur l'étang de Lers... Qu'en pensez vous ??

1-

2-

3-

742steph247

Trés belle la premiére...mais un peut décut de ne pas voir plus à droite :sad:...cette lumiére est vraiment trés attirante uy8 la même en format paysage peut-être?

yayie41

Très belle série, la 2 avec les couleurs de la 1 aurait été terrible!
En tout cas bravo, je les prends toutes
Boitier Sony

Samuel Bitton

De très belles ambiances et couleurs Stéphane mais je trouve que sur chaque photo il y a trop de ciel, surtout sur la première, et les cadrages s'en trouvent déséquilibrés.

Samuel

Greg31

Hello Stéphane,

Lumière  très douce et très agréable sur ces 3 images... J'ai une preférence pour la première même si les teintes rosées attirent le regard sur la droite et que l'oeil reste un peu sur sa faim je comprends que tu ne pouvais faire mieux pour garder ce cadrage equilibré par les 4 pierres et que l'horizontale suivante aurait accentué ce manque... Plus productif que les deux animlaiers en tous cas ;o)

A la prochaine

Greg

alainh

bonjour Stephane
  deux et trois sont tres belle, la une est cadree trop haut à mon avis.
amicalement
alain

--Vincent

Je rejoins l'avis de Samuel, même si il est suisse !
Des photos à très fort potentiel. Si tu n'as pas les bons cadrages, tu peux toujours rogner un peu le haut des photos ayant trop de ciel ;)

ROMU

moi je ne trouve pas qu'il y est trop de ciel , hormis la lumière a droite sur la 1 qui attire trop l'œil je les trouves très belles ces photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Mila*

Comme ROMU, l'excès du ciel ne me dérange point.
J'aime beaucoup les couleurs velviesques de la 1, mais c'est la 2 ma préférée pour la subtilité de ses teintes.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Lyrr

J'ai pas de problème avec les cadrages, je les trouve trés bon !
Les photos sont donc splendides et j'ai une préférence pour la 2.

lebon-zimages

Me concernant la 1 je l'aurais vu avec moins de ciel et plus de premier plan.
La 2 belle teinte  )))) et la 3 est pas mal non plus
Si tu aurais la 1 comme je te l'ai dit, je veux bien la voir  :mrgreen:

XavierJ

De belles teintes sur cette série Stéphane.
Effectivement, je décalerai à chaque fois un peu la visée vers le bas pour éliminer une partie du ciel un peu trop vide. Mais pour l'expo, la technique et le traitement, c'est tout bon!

Xavier

henri buffetaut

Je ne vais pas être très original...

Mais avec un peu moins de ciel ce sera extra. Un peu dans la veine des travaux de Steph et d'Emmari. ;)
Site web:

célia

Citation de: Lyrr le 13 Novembre 2008, 14:54:45
J'ai pas de problème avec les cadrages, je les trouve trés bon !
Les photos sont donc splendides et j'ai une préférence pour la 2.
Pour moi c'est pareil ... je pense que ça reste aussi une question de goût ..  :grin:

Célia

cali31

Merci pour vos commentaires très instructifs.... En particulier sur le trop de ciel.... Pour la une en horizontale, j'ai pas car je suis arrivé un poil trop tard sur le lieu et j'ai juste eu le temps de prendre 3 photos verticales avant que la lumière ne change...

Suite à vos remarques,  j'ai traité 2 photos où justement j'avais mis moins de ciel.....

4-

5-

lebon-zimages

C'est bien mieux je trouve, la 5 est bcp plus équilibré !
Allé, pour t'ennuyer encore t'aurais pas la 5 avec les couleurs de la 4  :mrgreen: ou la 4 avec le cadrage de la 5  :lol: :lol:

Bruno21

Avant de voir les 2 dernières, j'étais partisan de moins ciel pour la 1, pour finalement préférer la 1ere version...

Mais ma préférée reste la 2 et la douceur de ses teintes.

Bruno. 500px

Muche

j'aime mieux ces 2 dernières, bien belle couleurs et lumière ))))  8)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Hervé Dugoujon

Salut Steph

Belle série, mais mon coup de cœur ira pour la 1 avec ses couleurs si belles.
La deuxième version est top.
A+ Canaille

Hervé

chris_peyro

bonsoir,
je rejoint beaucoup de monde : la 2 est vraiment extra.  uy8 uy8.
je prefere aussi la version 4 et 5 des 2 photos à la place des 1 et 3.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

cali31

Merci, pour vos commentaires !  :grin:

marcao

très belles ambiances et le ciel ne me gêne pas.