quelques Urodeles

Démarré par tristan 92, 09 Novembre 2008, 20:14:23

« précédent - suivant »

tristan 92

de retour de vacanses, j'ai pu observer quelques urodeles.

Les observations sont faite de nuit et sous la pluie, ayant pour seul flash, celui de mon 400D, je suis relativement content du resultat :)

-1-  Triturus marmoratus                                                 

-2- Salamandra salamandra terrestris ( merci Antoine pour la petite retouche, je ne maitrise pas encore assez photoshop pour m'y essayer  :?)

-3- Lissotriton helveticus

Ce sont les 3 espèces d'urodele que j'ai pu observer pendant ces 4-5 jours, je ne pense pas qu'il y en ai d'autre dans la région.

Tristan

chrystyan

vu les conditions les résultats sont excellents

oxie

Très chouettes vues d'urodèles, maintenant dans la mesure du possible avec des bestioles dont la peau est tellement réfléchissante il faut diffuser les éclairs. L'idéal est la barette avec deux flashs déporté et munis de bounce ou mieux de casquettes lumiquest ou autre, si on a pas deux flashs on peut essayer avec un seul sur le boitier, mais en le diffusant aussi sinon on voit trop le flash.  :wink:

tristan 92

merci pour vos réponses !

Les flash déportés sont dans mes projets, mais je n'en ai pas les moyens pour le moment ! :)

-4- Triturus marmoratus

Dylan Koller

tristan 92

elles plaisent pas mes photos ?

j'attend vos commentaires !

Neottia

JU

" Les observations sont faite de nuit et sous la pluie, ayant pour seul flash, celui de mon 400D, je suis relativement content du resultat "

et tu as bien raison  :grin:
Citation de: tristan 92 le 15 Novembre 2008, 15:57:00
elles plaisent pas mes photos ?

j'attend vos commentaires !

Mai si elles sont belles tes topho, pref pour la 2 et la der...

JU
Faites des bulles, plongez!

Jean-Fod

Moi elles me plaisent bien ces photos  :grin: .
De jolis sujets qui sont encore assez mystérieux pour moi, donc merci de me les faire découvrir.
Un plus pour la 2, dommage pour les reflets du flash sur la 1, sans elle aurait été   )))), mais on ne fait pas toujours comme on veut.

J-Fod

oxie

Superbes images d'animaux superbes. Si tu veux une fois essayer de supprimer les reflets par trop présents parfois, essaye une fois de placer un calque maintenu avec un élastique sur ton flash intégré. Tu découpes une feuille un peu plus grande et tu la fixe  bombée tu vas diffuser ton éclair et les reflets crâmés disparaîtront. Tu peux aussi diffuser plus en cherchant des bouts de plastique opalins (j'ai utilisé à plaisir des fragments de colliers entonnoir pour chiens, tu vois les trucs qui servent quand ils ont été opérés et qu'ils ne peuvent pas se gratter) ça diffuse super bien ça aussi  :wink:

tristan 92

je pense que c'est ce que je ferrai, en attendant  de m'acheter un flash plus performant que celui de l'appareil !

Merci pour vos commentaires !

sylvain74

Le marmoratus.... un rêve de gosse que de croiser cette espèce magnifique mais absente de ma région montagneuse. Persévère et tu obtiendra des clichés superbes de ces animaux discrets que sont les urodèles, t'es sur la bonne voie  :grin:

Matthieu Soudet

Ah j'adorerai rencontrer la tachetée.... excellent boulot !!!

tristan 92

merci pour vos encouragement ! :)

je pense que le prochain investissement serra un flash, j'ai cru comprendre qu'un flash cobra monté sur  la griffe serrai déjà pas mal pour le type de photos que j'aime faire d'après les explications d'Antoine, qu'en pensez vous ? :)