Variation autour du merle.

Démarré par softborn, 09 Novembre 2008, 18:56:09

« précédent - suivant »

softborn

Ayant fait l'acquisition d'un affut mobile, je l'ai monté dans mon jardin pour l'essayer.

J'en ai profiter pour y passer un moment, histoire de tester le confort. :mrgreen:

Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances, seul un merle est venu se promener devant l'ouverture  :sad:

1 et 2

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

3 et 4.

Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

livartow

Affût mobile ???  :shock:
Série tout de même très sympa malgré la faible quantité d'oiseaux qui sont venus devant l'ouverture... tu as eu des photos, c'est mieux que rien du tout.
Je paris avec de l'entrainement, tu arrivera à te faire bien mieux accepter par les piafs ;-)
Amicalement
Nathan

onyx

un seul oiseaux,mais de belles photos,1 et 2,dommage que pour le portrait le fond soit inestetique

Alcatraz

Salut Jean Pierre,

Superbe ton merle !  8)

Et en plus tu te plains... ce n´est que la première foto avec ton affût, la progression se fera :wink:

J´ai fait ma première sortie avec le mien ce matin (fantôme des bois) mais les résultats ne sont pas encore là ; j´ai vu plein d´oiseaux mais sur le chemin du retour (la prochaine sera la bonne)  :mrgreen:

À bientôt

BlueCat

Tu as un grand jardin ?

Très joli ton merle, c'est peut-être la dernière que j'aime le moins.

jmsoulier

Bonsoir Jean Pierre,
Début prometteur. Et en plus, tu veux tout, tout de suite! Faut pas pousser!  :grin: :grin:
Amicalement  JM

softborn

Merci pour vos messages, je vais essayer de répondre à tout le monde.

1/ mon affut mobile c'est une tente affut, alors peut être pes trop mobile lorsqu'elle est montée.

2/Pour lre portrait c'est vrais que le fond n'est pas terrible  :grin: :grin:

3/ non je n'ai pas un grand jardin, mais beaucoup de mésanges, de moineaux, 1 rouge gorge, quelques merles, des tourterelles et quelques autres que je ne sais pas identifier. Le souci c'est que je ne peux faire des photos que vers le sol et les oiseaux sont toujours dans mon pommiers. Il va falloir que je trouve le moyen de les faire descendre.
Mais c'est surtout avec les grues que j'ai l'intention de le tester  :grin:

Jean-Michel à mon age il faut que cela aille vite , je n'ai pas trop de temps à perdre avant de ne plus pouvoir faire de photos  :grin: :grin:

Amitié à tous.

JP

Maupassant

Cela pourrait être une chouette série s'il n'y avait ce voile sur la 1 et 3-4. Je pense qu'a vec un petit post-traitement, cela pourrait s'arranger. Pour le fond, avec le merle il ne faut pas s'attendre à des miracles, à moins qu'il ne se pose sur le perchoir... Mais faut pas rêver.

phildan

La 1 et la 3 sont chouettes. Sur la 2, la lumière est très dure. Si j'en crois les exifs, tu as fais cela en pleine journée, ce qui explique la lumière.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton affût (le mien fait rigoler les voisins, mais je m'en fous  :mrgreen:)

Bonne continuation.

:)

lebon-zimages

La 1 et la 3 sont trés jolie pour moi!

Didou

Citation de: softborn le 09 Novembre 2008, 20:03:26

Mais c'est surtout avec les grues que j'ai l'intention de le tester  :grin:

Jean-Michel à mon age il faut que cela aille vite , je n'ai pas trop de temps à perdre avant de ne plus pouvoir faire de photos  :grin: :grin:

Je vois qu'il y a un objectif précis  :mrgreen: ... bonne chance à toi, j'ai tenté le coup déjà, les grues se sont posées partout ailleurs que dans le champ que j'avais retenu en lisière de bois, rageant ! J'ai fini en affût à roulettes, ça reste le plus efficace pour grus grus  :grin:

Quant au temps qui passe... sans commentaire  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr