Compatibilité objectif d200-d300

Démarré par Billl, 08 Novembre 2008, 14:07:36

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour à tous, Mon D70 rend l'âme. Depuis quelques temps, un faux contact apparait à la bague où s'emboite l'objectif. Résultat: f - -  :sad:  Je peux toujours faire des photo en débrayant le tout en manuel (jouer avec la bague du diaph comme à l'ancienne). Mais au revoir l'af, les rafales etc etc... J'ai en vue de m'acheter un D200 ou un D300 d'occaz, suivant le budget.  Mais avant, je me demandais si mon afd 300 f:4 if-ed serait compatible avec ceux ci? Je sais qu'il ne le sera pas avec le d80, c'est pour ça que je veux passer sur la gamme supérieur, mais j'espère fortement que ça passera...?

djinn

Citation de: Billl le 08 Novembre 2008, 14:07:36
Bonjour à tous, Mon D70 rend l'âme. Depuis quelques temps, un faux contact apparait à la bague où s'emboite l'objectif. Résultat: f - -  :sad:  Je peux toujours faire des photo en débrayant le tout en manuel (jouer avec la bague du diaph comme à l'ancienne). Mais au revoir l'af, les rafales etc etc... J'ai en vue de m'acheter un D200 ou un D300 d'occaz, suivant le budget.  Mais avant, je me demandais si mon afd 300 f:4 if-ed serait compatible avec ceux ci? Je sais qu'il ne le sera pas avec le d80, c'est pour ça que je veux passer sur la gamme supérieur, mais j'espère fortement que ça passera...?
Bonjour,
j'en possède un, il fonctionne parfaitement avec mon D300. Si tu veux comparer avec le tien, il y a une photo dans la rubrique occasion du forum..
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Billl

Salut djinn, merci à toi, c'est bien celui-la. ça me rassure!  :)
Y a plus qu'à trouver l'argent  :mrgreen:

etienne.be

salut Bill,
A lire le manuel, le D80 est bien compatible avec les AF ( mais le D80 utilise des SD), comme le D200, par contre avec le D200 et le D300, tu vas retrouver une mesure sur les "vieux" AI/ais avec quelques "cailloux" a redécouvrir ( 35 F/2, 105 F/1.8 ou F/2.5...)

Billl

Merci pour la précision Etienne, voila qui me rassure.