identifié : Fouine

Démarré par tanguylovitch2, 07 Novembre 2008, 15:14:38

« précédent - suivant »

tanguylovitch2

apparue dans mon jardin et saisie par mon petit piège de nuit (histoire de savoir qui passe...)
entre les nombreux chats et les hérissons, voici donc ce qui pour moi est une fouine... à moins qu'une martre ?
pas évident vu l'angle...
environnement : champs autour.
merci pour vos avis !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

tanguylovitch2

la qualité est très bof, mais c'est un "jeu" génial de savoir qui vient manger dans le jardin...
la suite
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

tanguylovitch2

difficile pour moi de trancher même si tout penche pour la fouine...

Chiro

jeanlouis83

tanguylovitch2

merci à vous pour la confirmation,
va y avoir du sport pour la photographier !!!

Yvan Normand

La fouine est caractérisée par la tache blanche de sa gorge qui se prolonge sur chacune des pattes avant. On reconnait la martre à sa fourrure brune et soyeuse et à la tache de sa gorge, qui, à la différence de celle de la fouine, est orangée et ne se prolonge pas sur chacune des pattes avant

fragarien

sinon, penser à mettre la demande dans la section faune.

le naturaliste

Martes foina sans conteste...Et en plus pas farouche...Profites-en pour te faire un petit studio avec des branches, troncs d'arbres etc....
Tu peux maintenant la reconnaître  profil gauche & droit grâce à la ligne de son cou et son motif !

Bravo et amuses-toi autant que moi avec cette espèce....
Tu peux lui donner à manger sans problèmes, elle est déjà inféodée à l'homme...

Le nat

tanguylovitch2

Citation de: le nat le 09 Décembre 2008, 11:11:29
Martes foina sans conteste...Et en plus pas farouche...Profites-en pour te faire un petit studio avec des branches, troncs d'arbres etc....
Tu peux maintenant la reconnaître  profil gauche & droit grâce à la ligne de son cou et son motif !

Bravo et amuses-toi autant que moi avec cette espèce....
Tu peux lui donner à manger sans problèmes, elle est déjà inféodée à l'homme...

Le nat
tu peux m'en dire plus sur le making off de ton studio à fouines et ses heures de sortie ?
merci !
Tanguy

Phill

rien à voir avec l'identification, mais si tu as une voiture que reste a l'extérieur la nuit, installe vite un anti fouine à ultrason. C'est un conseil qui te fera économiser de l'argent!