villafafilla

Démarré par jeanlouis83, 06 Novembre 2008, 10:20:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanlouis83

est ce que quelqu'un connait?
bon plan ou beaucoup de kms pour pas grand chose
je suis à 1300kms donc quitte à faire un tour autan m'arretter à gallocanta
merci à tous

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

jeanlouis83

merci du renseignement, ça a l'air d'etre un bon secteur pas trop couru

GYPAETE MYOPE

Pense à demander les autorisations,au moins 2 mois avant de partir.Ca t évitera de te faire jeter par les gardes.

Gillou



bonsoir

Question stupide, que demande tu comme autorisation et à qui, parceque les réservations pour visites semblent en suspend sur le site;

A+

Gillou

GYPAETE MYOPE

Toujours s'adresser à la direction du "médio ambiente " de la zone ou l'on va si l'on veut photographier.
Sinon gare aux gardes.

Gillou



Bonjour

Villafafila: pour les autorisations à sortir des sentiers, renseignements pris elles ne sont accordées qu'a des chercheurs (biologistes, ornitho et autres porteurs d'un projet scientifique ( jusqu'à preuve du contraire)), par contre de nombreuses observations peuvent être faite depuis les sentiers, autorisés attention les autres sont agricoles privé et les locaux en ont marre de les voir encombrés par les touristes qui ne les font pas vivre (remarque valable pour toutes les autres zones).

Les affûts: les seuls existants sont ceux des points d'observation, comme ceux du centre d'interprétation, correctement placés ainsi que ceux des lagunes avoisinantes, il est illusoire de vouloir les monopoliser ou les louer même en hiver, inutile de fantasmer sur les constructions que vous voyez au loin en zone interdite, ce sont des pigeonniers maintenu en ruine (propre) pour loger les faucons, donc totalement inapprochables. Sinon l'hiver bcp d'oies cendrées et foulques, évitez le début Janvier toujours très froid dans la région. Globalement excellent site fréquenté en hiver par les passionnés et les locaux.

Sierra de la Culebra: Les Loups forte densité, nous avons vu des traces, nous les avons entendu mais pas vu (visi 30 m brouillard)
magnifiques paysages, à mon avis ils sont plus tranquilles dans la sierra de la Cabrera ou dans la vallée (?) ailleurs en Espagne.

Monfraguë: Très beau parc national, Janvier début de la construction des nids par les Vautours, multitude de cervidés (voir pour le rut en Octobre). Cigognes noires attendre le printemps idem pour les Percnoptères, sinon l'hiver est propice à la pie bleu présente dans toute la région.

L'Outarde: Elle est partout en Extrémadure, son approche est d'autant plus difficile que les propriétés sont toutes privées.

Les grues cendrée: Présentes en Extrémadure et à Gallocanta plus en Extré qu'a Gallo (mto oblige c'est an ci)

Gallocanta: La migration débute semaine 7 et 8 pour se terminer avant mi Mars, les 3 affûts en face le centre d'interprétation ne sont pas accessibles à partir de celui ci. Voir également du côté de Huesca un lac de barrage les abrite.



En bref en parc comme hors parc l'Espagne demeure fantastique, à vous de la découvrir à pied ou en voiture à moins de 40 Km/h le pied sur le frein.

A+

Gillou

GYPAETE MYOPE

Pour Gallo,les affuts sont accessibles.
C'est un invraisemblable parcours du combattant pour avoir l'autorisation,mais c'est possible.
J'avais mis les adresses dans la liste des affuts payants.