40 d et 400 d

Démarré par Michel d'Oultremont, 05 Novembre 2008, 15:52:25

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

bonjour, j'ai le projet de m'acheter un 40 d à la place de mon 400d déja bien servi.

Est ce que ça en vaut vraiment la peine.

Est ce que le 40 d est vraiment meilleure que le 400 d ???

Merci Michel.

ps : si il y en a par mis vous qui on fait ce changement qu'il n'hésite pas à dire leur impression  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Pudro

Y en a surtout quelques-uns qui ont eu pas mal de déboires avec le 40D    :sad:
C'est pas un boitier rassurant je trouve...
(pose la question à Rathven ou à Philippe Moes)
Mais quand il marche, il est très bon (cfr Meles)

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Giorgio

Tu passes de 3 chiffres à 2, c'est donc un saut qualitatif dans la gamme Canon.  Pour le reste la liste des différences techniques est sans doute importante mais le boîtier n'est qu'un petit maillon dans la chaîne qui mène à une bonne photo.

Georges

-Jérèm-

A ta place je vendrais ton 300 f4 pour acheter un 300 f4 is et un convertisseur 1.4x. 
Le 400d est un très bon boitier que tu n'auras pas fini d'exploiter à fond et le 300 f4 IS et le convertisseur sont un investissement durable.
Jérémie.

Michel d'Oultremont

non jérèm, je garde mon bon vieu 300 f/4 car il déchire  uy8

et que je l'adore pour son piqué et pour tout le reste  :grin:

Michel

AMAURY BERTELS

IL parait(je dis bien il parait)que le non IS pique plus que le IS en plus le premier coute moins cher,de plus Michel a déjà le TC .Michel,si tu le vends ,tu n'aura qu'a faire 100 m pour l'apporter à son nouveau propriétaire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

jf990224

Michel,

Garde tes sous pour acheter un 500 f/4 IS ... et un abonnement de muscu ...  :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai le 20D et le 350D ... le 20D est excellent pour l'animaliuer car il permet de changer les isos par le biais de la roulette et donc beaucoup plus facilement sur le 350D. Il gère aussi mieux le bruit. Mais de là à changer de l'un à l'autre, je ne pense pas que je ferais le pas ... ou alors le nouveau 50D.
:wink:

insights

Citation de: Pudro le 05 Novembre 2008, 15:55:57
Y en a surtout quelques-uns qui ont eu pas mal de déboires avec le 40D    :sad:
C'est pas un boitier rassurant je trouve...
(pose la question à Rathven ou à Philippe Moes)
Mais quand il marche, il est très bon (cfr Meles)

Franck

Y-a le 10d mal calé...
et le mark III pas bien né...
le 40d pas aimé...
Le 5d pas assez énervé...
et puis y-a le 400d trop léger...
Et voilà j'ai switché...
(vous avez reconnu l'air?  :mrgreen: Mais si http://www.dailymotion.com/video/xcqac_gaston-ouvrard-je-suis-pas-bien-por )

GYPAETE MYOPE

En dehors de l'erreur 99 qui l'a fait retourner tres vite au SAV,aucun problème avec mon 40,mais alors ces collimateurs...

Michel d'Oultremont

est ce que comme tu le dis les collimateurs et le système af est vraiment naz ???

GYPAETE MYOPE

L'AF n'est pas mal,la disposition des collimateurs par contre a due etre imaginée par un débile profond.

Lyrr

A mon avis, en qualité d'image, tu ne verras aucune différence.

Le 40D est meilleur en autofocus, rafale et ergonomie mais est-ce que tout ça vaut bien la peine de changer et de dépenser près de 400€ pour le changement (je compte la revente du boitier)

A ta place, j'attendrais les étrennes pour viser plutôt le 50D

Guillaume

Bonjour,

Jamais eu le moindre problème avec mon 40D !
Je pense qu'il faut relativiser les problèmes que certains ont eu par rapport au grand nombre de personnes qui ont achété ce boitier et qui n'ont aucun problème.
Avant le 40D, j'avais toujours le bon vieux 300D, évidemment dans mon cas le changement en valait vraiment la peine !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique