EOS 50 D + Canon 300 F4 pour débuter

Démarré par astrolo, 05 Novembre 2008, 15:25:29

« précédent - suivant »

astrolo

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis car je penses acheter un EOS 50D et comme optique un Canon 300 F4 plus le multiplicateur x1.4. Pensez vous que cela est bon pour commencer sérieusement  en animalier??

Merci
Laurent Despontin
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

Giorgio

Pudro

Heuuu oui, je pense qu'il y a pire pour débuter en effet.

Un Pentax Spotmatic et un 400 mm Takumar F6.3, pas de vis 42 mm par exemple.
Mais bon, c'était au siècle dernier aussi...    :mrgreen:

Bon amusement !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Alcatraz

Citation de: astrolo le 05 Novembre 2008, 15:25:29
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis car je penses acheter un EOS 50D et comme optique un Canon 300 F4 plus le multiplicateur x1.4. Pensez vous que cela est bon pour commencer sérieusement  en animalier??
Et pour continuer sérieusement, aussi  :lol:

Bienvenu au club des 300 F4 (même si le mien est un Nikon) :wink:

@+

Vince_

Salut,

tu tapes déjà bien haut dès le début, faut pas s'inquiéter "cela va envoyer du paté"

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

julien-68

Effectivement tu attaques déjà avec de l'excellent matos que tu ne chercheras peut être plus, du coup à améliorer  :mrgreen:

livartow

Bonjour.
Rien à ajouter. Du bon matos... très bon même. Très franchement, pour commencer léger, il n'y a pas meilleur : piqué au top, très complet (trop au début mais qui peut le plus peu le moins... et tu vas sûrement t'améliorer), à tout faire...
Amicalement
Nathan

rascal

c'est pas souvent que qq'un demande de débuter avec ce matos... alors que c'est ce qu'on recommande le plus !

le 300 IS ou non ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Lyrr

Si l'objectif est stabilisé, tu ne peux pas avoir mieux dans cette gamme de prix.

Si par contre, tu comptes acheter le 300mm non stabilisé + le 50D alors je trouve que ce n'est pas trés judicieux (préférez plutôt le 40D + 300 IS)

-Eric-

Tu pourrais demander à ton père noël de passer chez moi ?  :mrgreen:
:arrow:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

astrolo

Ok ok et merci a tous pour vos réponses. Donc ben je vais me lancé sur ce matos car tout le monde semble du même avis sur la qualité de ce matériel.

Amicalement et a bientot pour les premières lumière du matos alors. :grin:

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

Bee

Citation de: Lyrr le 05 Novembre 2008, 20:52:04
Si par contre, tu comptes acheter le 300mm non stabilisé + le 50D alors je trouve que ce n'est pas trés judicieux (préférez plutôt le 40D + 300 IS)

Pourquoi ce conseil ? Ca m'intéresse parce que je vais faire le même genre d'achat dans quelques temps.

Alcatraz

Citation de: Bee le 06 Novembre 2008, 14:43:47
Citation de: Lyrr le 05 Novembre 2008, 20:52:04

Pourquoi ce conseil ? Ca m'intéresse parce que je vais faire le même genre d'achat dans quelques temps.
Car mieux vaut privilégier l´objo sur le boitier. Les objos se gardent mais les boitiers se changent relativement vite. Dans ce cas précis, tu aurais la dernière version de cet objo qui a la stab en plus par rapport à l´autre.

@+

Bee

Merci Alcatraz.
Je pensais que c'était à cause d'un éventuel problème du 50D (ou non-amélioration vis à vis du 40D).

rascal

disons que l'amélioration du 50D est moins flagrant que l'ajout de l'IS sur le 300 et c'est plus rentable d'investir dans l'objo puisque un 60D sera là bien assez tôt ...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

julien-68

Le gain du stab sur un 300 est infiniment plus important à mon avis que l'évolution du 50 face 40.

livartow

Citation de: julien-68 le 06 Novembre 2008, 19:31:55
Le gain du stab sur un 300 est infiniment plus important à mon avis que l'évolution du 50 face 40.
Sauf en cas de problèmes de focus... et là, merci le réglage fin de l'Af sur le 50D ;-)

meles

Bonjour,

Citation de: julien-68 le 06 Novembre 2008, 19:31:55

En effet peut être sauf qu'il semblerait que le bon vieux 300 f4 canon soit de meilleur qualité optique que la version IS mais bon tout est question de compromis !

Christophe