Sous l'eau à Poindimié

Démarré par JU, 05 Novembre 2008, 07:30:20

« précédent - suivant »

JU

2 pour commencer...

JU
Faites des bulles, plongez!

Fred

Nikon  D2x /17-55 2.8 /70-200 2.8 / 50 1.4 / 18-200 3.5-5.6

oxie

C'est joli les nudibranches!  :shock: moi je suis fan des gastéropoda que j'étudie morts hélas. Toi tu réalise s un de mes rêves les plus secret, aller les voir, les observer et les photographier vivants! bravo  uy8

JU

Citation de: Fred le 09 Novembre 2008, 11:06:48
Magnifique!!! matos utilisé?

Un petit compact Sony T10 + Phare
Citation de: oxie le 09 Novembre 2008, 12:05:01
C'est joli les nudibranches!  :shock: moi je suis fan des gastéropoda que j'étudie morts hélas. Toi tu réalise s un de mes rêves les plus secret, aller les voir, les observer et les photographier vivants! bravo  uy8

Merci pour vas commentaires, j'en posterais d'autres plus tard, je ne m'en lasse pas sous l'eau des que possible

JU

lebon-zimages

-Eric-

La 1 où on voit mieux l'environnement est très belle !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

JU

Merci à vous, je complète un peu la série des nudibranches de Poindimié, Oxie sera content je pense... mais les photos sont moins bonnes que la 1 à mon gout... Qu'en pensez-vous???

JU

+2

JU

PIO

Une belle série
et que de bons souvenirs, sur la route de Heinghène
et cette église à Tié
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

djinn

Citation de: PIO le 14 Novembre 2008, 14:16:30
Une belle série
et cette église à Tié
Pierre
Ah, là ça fait mal... J'ai vécu 4 ans là-bas. Et effectivement l'église de Tié, les lumières; etc..
Profitez bien...
Amicalement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

oxie

Magnifique, incroyable ces animaux qui se font tour à tour, minéral, végétal et animal!  :grin:
Magnifiques nudibranches qui illustre magnifiquement la théories des mutations neutres de Eldredge et Kimura.
aurais-tu des photos de gasteropoda? (j'ai surtout étudié les producteurs de coquilles calcifiées) :mrgreen:

-Eric-

Avec ton matériel je dis chapeau !

Ils sont superbement mis en valeur  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

JU

Une belle série
et cette église à Tié
Pierre

Et bien justement je suis à Hienghène... chez Babou plongée naturellement... on attend avec impatience la ponte du corail.. c'était pas ce soir! mais voici 2 photos de la plongée de nuit... 130 minutes sous l'eau... du coup ca colle plus avec le titre...

Citation de: oxie le 14 Novembre 2008, 15:10:44
Magnifique, incroyable ces animaux qui se font tour à tour, minéral, végétal et animal!  :grin:
Magnifiques nudibranches qui illustre magnifiquement la théories des mutations neutres de Eldredge et Kimura.
aurais-tu des photos de gasteropoda? (j'ai surtout étudié les producteurs de coquilles calcifiées) :mrgreen:
y'a ka demander  :mrgreen:

Citation de: djinn le 14 Novembre 2008, 14:30:12
Une belle série
et cette église à Tié
Pierre
Ah, là ça fait mal... J'ai vécu 4 ans là-bas. Et effectivement l'église de Tié, les lumières; etc..
Profitez bien...
Amicalement.
Djinn

Bein ça! C'est sur qu'on profite bien, cela fait 7 ans que je suis en PN et c top!

Citation de: -Eric- le 14 Novembre 2008, 15:17:32
Avec ton matériel je dis chapeau !

Ils sont superbement mis en valeur  :shock:

Merci, merci... j'ai bien un 40D, mais pas le caisson :sad:

JU

oxie

OHhhh un superbe turbinidae en train de brouter le périphyton!  :shock:

moutjer

JU

Merci à vous deux pour le passage sur ce fil... pour le Turbo, je ne suis pas sur qu'il s'alimentait... Je ferais un fil plus tard sur les gastéropodes à coquille, j'ai quelques images de mes dernières plongées de nuit... à suivre...

JU

lebon-zimages

JU

Merci la Réunion... comme promis je commence un autre fil sur les Gastéropodes à coquille...

JU