Grace à Lili, Pierre , Fabrice mon premier post enfin ! + MAJ

Démarré par garza iberica, 04 Novembre 2008, 08:39:19

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour a tous

Ma première tentative ayant été desastreuse, pour mon second essai je mets d'abord 2 photos et ferai le commentaire apres pour m'eviter de tout retaper

jeanlouis83

garza iberica

voila cela semble mieux.

je voulais profiter de ce premier post pour remercier tous les bénéluxiens qui ont sans compter alimenté de leurs conseils ce forum qui m'a tout appris, je suis accro depuis 2 ans et ne m'en lasse jamais, merci aussi aux créateurs et aux modérateurs qui le font vivre et lui maintiennent une telle qualité. Comme beaucoup ayant abordé la photographie  de façon serieuse récemment, j'avais beaucoup de complexes à vous proposer mes photos devant la qualité proposée ici, mais je ne peux pas continuer à profiter clandestinement du forum sans y participer plus , ce serait un peu malhonnete, alors sous la pression des formidables bénéluxiens rencontrés lors de voyages je me lance.
A la suite d'un voyage au Costa Rica ou j'avais regretté de ne pas disposer d'un équipement pour photographier les oiseaux, j'ai d'abors acheté un 20 D et un 300,j' ai alors pensé sans prétentions artistiquesl  essayer de faire un inventaire de la faune de l'ile ou je vis une partie de l'annee, puis j'ai trouvé le forum, alors mes ambitions ont augmenté ainsi que mon équipement.
En revisitant mon disque dur aujourd'hui je regrette bien des occasions loupées qui en animalier ne se retrouvent jamais et aussi bien des situations mal exploitées alors maintenant lorsqu'une occasion se présente ,j'essaie d'y consacrer un maximum de temps meme si je ne photographie qu'une espèce, c'est pourquoi je vous propose le résultat de mes affuts actuels sur un petit groupe de rouges queues qui visite toujours Ibiza fin octobre, cet oiseau ne présentant pas beaucoup d'attitudes différentes j'ai donc essaye de privilégier les perchoirs, les fonds et la lumiere merci de vos critiques

garza iberica

fripounet

pour la premiére, beau travail ))))
a suivre
amicalement
michel A

Alcatraz

Salut Maryse,

Belle petite série, tu as eu raison de commencer à poster  :wink:

C´est vrai que les premières fois que l´on parcourt ce forum, on est impressionné par le niveau de certains photographes (pas tous, il y a beaucoup de moyens, aussi  :)). De toute façon, je pense que l´on apprend mieux avec des gens qui ont un meilleur niveau que soi.

Pour ce qui est de ta série de photos, je la trouve plutôt sympa. Les compos sont dépurées avec un support et un fond uni mais c´est souvent ce qui marche le mieux avec les passereaux. Les cadrages me plaisent en général et la netteté est bonne dans l´ensemble. On pourrait juste regretter un fond un peu polluer par des reflets par ci par là, sur les dernière mais c´est plutôt anecdotique.
J´ai une préférence pour celle avec la branche à la mousse jaunâtre qui casse un peu la monotonie cromatique des autres  :wink:

Bon ben j´espère que tu ne vas pas t´arrêter sur ta lancée  8)

À bientôt

toune

Bravo pour ce 1er post, un oiseau commun mais très beau ! Tes fonds sont superbes en accord avec le rougequeue. Juste une petite remarque (faut bien  :?) perso j'aurai cadré plus serré l'avant dernière. mais sinon c'est parfait !!  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Erwan

Maupassant

Giorgio

Ah tu es de nouveau là!  Cette fois-ci c'est bon.  :grin:

Georges

garza iberica

merci a tous ceux qui sont deja passes par là et ont pris le temps de me laisser un commentaire, c'est vraiment stimulant pour un premier essai et j'espere encore m'améliorer grace a vous

alain33

très bon (nouveau) début
préférence à la 4 et à la 6 (n'oublie pas de les numéroter)
une suite,
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

vulpes

très belle série

préférence pour 2, 4 et 6

La 1 est très bonne aussi. Dommage que l'oiseau ne nous regarde pas un peu plus (jamais content... :mrgreen:)

C'est fait avec 500 + mutiplicateur 1.4x ?

garza iberica

reponse a ALAIN le probleme c'est que je ne sais pas encore comment intercaler un numero, je vais continuer mes essais  , merci de ton passage

pour Vulpes oui avec un 40 d  merci a toi aussi

Thunder

Bravo Maryse...le pas est franchi  :grin: Les beneluxiens sont très constructifs dans leurs commentaires. J'aime bien ton premier post et tes belles compos. On attend la suite !
Pierre
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

gauthier

Bonjour Maryse,

bravo, tu y es arrivée  :mrgreen:.

Ta série est très belle. J'ai une grosse préférence pour la quatrième photo. Avec un peu de pdc en plus, les champignons auraient été net. Enfin, c'est toujours plus facile de critiquer que de prendre la photo  8).

Tes perchoirs sont très photogéniques et méritent que tu y retourne pour avoir plus de photos avec l'oiseau qui te regarde.

Continue comme ça  ))))
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Roland RIPOLL

Très belle série ! Un  + pour la 4. Merci de t'intéresser aux oiseaux communs.
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

Citation de: Roland RIPOLL le 04 Novembre 2008, 17:03:09
Très belle série ! Un  + pour la 4. Merci de t'intéresser aux oiseaux communs.

tres belle série ,

mais je pense  que la 5 représente un rougequeue à front blanc femelle donc c'est pas un oiseau commun (roland  :wink: )

je me trompe ou pas ?

amicalement francis

julien-68

Une jolie série. De jolis fonds. Une belle première en tout cas !!
Préférence pour la 4

garza iberica

Thunder merci de ta visite et je suis contente que cela te plaise,j 'arrive pour un mois en Belgique demain , j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir car je compte m'attaquer aux sitelles et mésanges bleues inconnues a Ibiza, on pourra peut etre organiser une petite bouffe avec Lili et d'autres bébéluxiens a bientot

Gauthier, toi aussi merci et sans doute a bientot pour une petite sortie, je comprends ton commentaire mais figure toi que j'ai un faible pour les oiseaux un peu de dos car je trouve que cela leur donne une distance qui me plait bien mais j'en ai d'autres en magasin et je fais un petit ajout puisque cela a l'air de plaire

Roland je suis très flattée que tu te sois attardé sur mon post car meme si je n'ai jamais oser commenter tes posts , mon admiration pour la qualité de tes photos est immense et je vodrais bien un jour avoir ta maitrise

Jerome.S

Bonjour,
Ça fait plaisir de voir que tu t'es lancée, le premier post est souvent le plus difficile....
Vu la qualité, il aurait été dommage de ne pas l'avoir fait. Tes fonds avec ces branches sont très esthétiques.
Mes préférées sont la 4 et la dernière (car on voit bien l'œil).

Jérôme

PS: je t'ai envoyé un mail hier soir mais tu ne l'as peut être pas reçu...

gauthier

Cette avant dernier photo est vraiment superbe! La lumière est au top. Très jolie prise.

La dernière serait ma préférée s'il n'y avait pas cette branche floue au premier plan. Dommage qu'on ne sache pas maîtriser tous les paramètres en photo   :sad:

Continue comme ça ))))
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

garza iberica

merci a vous tous que j admire pour vos encouragements, comme c'est le premier pas qui coute vos risquez de me subir pas mal maintenant  :grin:

Lili

Hello Maryse, "enfin" c'est le mot ! :grin: Très belles séries avec des fonds, des lumières et des supports plein de lichen qui font tout le charme de ces photos! Bravo  :grin:
Maintenant, je suis sûre qu'avec un si bon acceuil tu nous posteras encore de belles choses.
Emilie