Bleu aigrette + MAJ

Démarré par Lyrr, 01 Novembre 2008, 19:00:52

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

1

julien-68

Simple, sobre, classe...

Roland RIPOLL

Très très belle image !
"être simple pour être vrai"

Pascalou

Bonjour , la photo est superbe ,bravo à toi! Mais le cadre prend trop de place à mon gout. :).Pascal

Maupassant

La classe, Serge ! Bravo.

jeanlouis83

garza iberica

Billybanga

Bonsoir,

je trouve cette photo vraiment pas mal, et ce que j'aime particulièrement...c'est le détail des ailes...tu as changé de boitier?Raconte? c'est fait avec ton 3OO F4!

Ren*
Ren*

astrodav68

on aperçoit même les ondulations de l'eau en bas de l'image... superbe Serge ! Vivement Montier pour t'apercevoir en chair et en os. J'espère arriver à te parler... avec tout les fans que tu vas avoir...  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

VIANDOX

J'adhère à 100% et je prends le cadre avec ))))
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Lyrr

Citation de: Billybanga le 01 Novembre 2008, 22:19:14
Bonsoir,

je trouve cette photo vraiment pas mal, et ce que j'aime particulièrement...c'est le détail des ailes...tu as changé de boitier?Raconte? c'est fait avec ton 3OO F4!

Ren*

C'est effectivement pris au 300mm f/4 L IS avec un...
50D

Trés bon appareil !
L'autofocus est enfin correct (sur le 20D et le 400D, je ne l'utilisais pas) et quoique en dise certain, les collimateurs sont pas mal placés. Ici, c'est pris avec le collimateur d'extrème gauche seulement.
L'écran arrière est extraordinaire.
Le viseur bien meilleur que sur mes deux derniers appareils
La qualité d'image est bonne mais pas de révolution sur ce point là (de toute façon, elle était déjà excellente sur mes anciens boitiers)
En ce qui concerne les 15 millions de pixels, je n'ai pas encore fait de tirages donc je ne peux pas encore en juger ; mais c'est quand même appréciable de pouvoir recadrer une photo de 20% (comme c'est le cas ici) et qu'il te reste encore 12M de pixel donc de quoi faire un 150 x100cm. Chose impossible avec les générations antérieurs.

alf21

Magnifique photo : Quel piqué  :shock:.
En taille originale ça doit être superbe avec le détail des ailes et des plumes.
@+ :wink:

Billybanga

Citation de: Lyrr le 01 Novembre 2008, 23:15:21
Citation de: Billybanga le 01 Novembre 2008, 22:19:14
Bonsoir,

Ren*

50D

Trés bon appareil !
L'autofocus est enfin correct (sur le 20D et le 400D, je ne l'utilisais pas) et quoique en dise certain, les collimateurs sont pas mal placés. Ici, c'est pris avec le collimateur d'extrème gauche seulement.
L'écran arrière est extraordinaire.
Le viseur bien meilleur que sur mes deux derniers appareils
La qualité d'image est bonne mais pas de révolution sur ce point là (de toute façon, elle était déjà excellente sur mes anciens boitiers)
En ce qui concerne les 15 millions de pixels, je n'ai pas encore fait de tirages donc je ne peux pas encore en juger ; mais c'est quand même appréciable de pouvoir recadrer une photo de 20% (comme c'est le cas ici) et qu'il te reste encore 12M de pixel donc de quoi faire un 150 x100cm. Chose impossible avec les générations antérieurs.

Ah oui Il a l'air nikel ce boitier, j'ai cru (et c'est pour ça que je t'ai posé la question) que c'était un Boititer MK...II ou III...car la résolution et vraiment suprenante!!!

Puis oui avec le collimateur de gauche en plus!!!franchment fun...ce sera p-e mon prochain boitier...
J'ai en ce moment un 4O D...qui est très satisfaisant...mais effectivement Le 50 D à l'air encore plus performant.(normale :mrgreen: théoriquement)
as-tu pu le tester dans des zone plus contrastée? l'AF tien le shock dans d'autres situation?

Bonne journée

Ren*
Ren*

Jerome.S

Citation de: Lyrr le 01 Novembre 2008, 19:00:52
Qu'en pensez-vous ?
Que du bien... C'est tout simplement superbe...

Jérôme

maxime_88

Excellent... toujours autant de délicatesse et de soin dans tes photos

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Neottia

Lyrr

Citation de: Billybanga le 02 Novembre 2008, 10:53:07

Puis oui avec le collimateur de gauche en plus!!!franchment fun...ce sera p-e mon prochain boitier...
J'ai en ce moment un 4O D...qui est très satisfaisant...mais effectivement Le 50 D à l'air encore plus performant.(normale :mrgreen: théoriquement)
as-tu pu le tester dans des zone plus contrastée? l'AF tien le shock dans d'autres situation?

L'autofocus du 50D est le même que celui du 40D.
Mais c'est possible qu'il marche mieux sur le 50 grâce à son processeur plus puissant.
Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas encore essayé dans d'autres situation mais je ne manquerais pas de te tenir au courant.

banzai911

Belle image :)
J'aime bien le cadre car avec le fond blanc du forum, il faut bien cela pour "détacher" l'image.
Olivier

Lyrr

Citation de: astrodav68 le 01 Novembre 2008, 22:38:55
J'espère arriver à te parler... avec tout les fans que tu vas avoir...  :mrgreen:

Farceur va ! :mrgreen:

Et moi j'espère même boire un verre avec toi !

Matthieu Soudet

Thadeus

bonjour,

juste superbe !

amicalement

Thierry J.

Justin_M

Bonsoir Serge...

Une très jolie photo "simple", efficace et sobre, j'aime beaucoup :grin:

Citation de: Lyrr le 01 Novembre 2008, 23:15:21

50D

C'est étonnant :shock: Ca me donne encore plus envie de l'acheter... :mrgreen:

Et avec le collimateur gauche?! Sur quelle partie du corps?

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

phildan

Une très belle photo. Sur mon écran, je vois une ligne blanche qui me dérange, sur le bas du dos, juste avant  les pattes. Pas évident à faire, pour ne pas cramer les blancs.

:)

Lyrr

Citation de: phildan le 02 Novembre 2008, 23:28:53
Sur mon écran, je vois une ligne blanche qui me dérange, sur le bas du dos, juste avant  les pattes.

Ce machin en haut ?

Je me suis demandé aussi ce que c'était.
Probablement des plumes mal lissées.

lebon-zimages

Citation de: Lyrr le 01 Novembre 2008, 19:00:52
Qu'en pensez-vous ?

Du tout bon Serge, du tout bon.... comme d'hab