araignée et sa toile

Démarré par EFJI, 02 Novembre 2008, 11:30:30

« précédent - suivant »

EFJI

Voila quelques photos prisent il y a quelques semaines déjà.
Merci de vos avis.

pstoneV

elles sont toutes un peu flou  :? mais le cadrage et chouette^^ et la compo aussi
seul remarque il faut voir la tête de l'araigné (je sais c'est pas facil)

et j'adore le graphisme de la derniere  uy8
Victor

oxie

Ah Mangora acalypha, l'orbitèle qui réalise la toile la plus complexe pour sa taille! Parfois plus de 50 rayons, imaginez le nombre de points de colle qu'il faut chaque fois qu'un rayon croise un fil de la spire!

EFJI

:shock: :shock:

Merci pour l'info, je l'ignorais ^^ .

Evinrude

Je ne trouve pas que cela manque tant de netteté que cela.

La 1 est pas mal, mais je pense qu'elle aurait été mieux si tu l'avais cadrée de façon à ce que l'araignée soit en haut à gauche. Ainsi elle dirigerait notre regard vers le centre.

Je pense que la 2 soufre du même problème, mais dans l'autre sens! :mrgreen:

Enfin la 4 est celle que je préfère, mais la PDC est un peu grande je trouve.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

EFJI

Citation de: Evinrude le 02 Novembre 2008, 17:03:13

La 1 est pas mal, mais je pense qu'elle aurait été mieux si tu l'avais cadrée de façon à ce que l'araignée soit en haut à gauche. Ainsi elle dirigerait notre regard vers le centre.

Thomas

Je suis d'accord pour la 2 mais pour la 1 j'ai justement cadré comme ça pour qu'on voit bien qu'elle tire sa toile avec ses pattes arrières et je pense que la tige qui la supporte aurait été un peu gênante si je l'avais cadrée en haut a gauche. Merci quand même du conseil ^^ .

Evinrude

Citation de: EFJI le 02 Novembre 2008, 18:14:18
Citation de: Evinrude le 02 Novembre 2008, 17:03:13

Thomas

Je suis d'accord pour la 2 mais pour la 1 j'ai justement cadré comme ça pour qu'on voit bien qu'elle tire sa toile avec ses pattes arrières et je pense que la tige qui la supporte aurait été un peu gênante si je l'avais cadrée en haut a gauche. Merci quand même du conseil ^^ .

Je ne l'avais pas regardé sous cet angle.

Alors peut être plus avec l'araignée plus en haut, ainsi les fils seraient mis plus en valeur.

Enfin c'est plus facile à dire après! :mrgreen: Elle est tout de même jolie!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jmh

effectivement intéressante, la première, qui montre bien, la technique de tissage de l'araignée
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

La première est effectivement intéressante, pour l'esthétique j'aime bien la 4 mais je la recadrerais peut-être en pano vertical ?

EFJI

Citation de: Neottia le 02 Novembre 2008, 19:22:42
La première est effectivement intéressante, pour l'esthétique j'aime bien la 4 mais je la recadrerais peut-être en pano vertical ?

La 2 tu voulais dire je suppose?

voila en verticale, ça donne pas mal mais je préfère tout de même en horizontale... j'attends vos avis. merci.

JLJ

[/quote]

+++++++++++++++1 l'argumentation est hyperlogique!
amicalement
JLJ
JLJ