loutre en plein jour

Démarré par samy22, 31 Octobre 2008, 22:08:54

« précédent - suivant »

samy22

premier post pour moi. Même si ce n'est pas de la haute volée comme certains, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma joie d'avoir saisi quelques instants d'une loutre du côté de chez moi, en plein jour.

Pour commencer, quelques images des ragondins que je photographiait au départ...

samy22

Puis, j'ai été attiré par l'attitude un peu bizarre d'un des ragondins qui semblait un peu agité depuis quelques secondes...

samy22

Et j'ai vite compris pourquoi ! A quelques mètres seulement, la tête d'une magnifique loutre apparaissait et disparaissait régulièrement de la ligne d'eau...
Pas évident à photographier comme animal : ça bouge tout le temps et reste assez peu hors de l'eau.
Du coup uniquement 3 images "potables" de la bête et uniquement la tête hors de l'eau mais c'est tellement rare d'en voir à la lumière du jour que je vous en fait profiter tout de même :

Voila, je n'ai plus qu'à y retourner et qui sait, j'aurais peut-être à nouveau de la chance...

caty

merci pour le partage ..la 3 des ragondins et la 2 des loutres sont mes préférées !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

steph.R

Bien joué!retourne y mais surtout dans le même créneau horaire et plus et insiste car la loutre cela peu trés vite être frustrant,essaye le levé du jour et la tombée de la nuit tu devrais trés vite avoir des résultats si tu insiste dans cette zone.Bon courage!(Essaye de trouver des roches tronc d'arbre couché ou touffe d'herbes surplombant le reste du terrain,si cette loutre vient pêcher fréquemment sur ce site alors tu trouveras certainement un endroit ou s'accumulent les épreinte et qui atteste de son passage régulier..)
stephR

jeanlouis83

trés belle observation, et bonne chance pour la suite

BlueCat

En plein jour ! Formidable. Ramène-nous d'autres photos.  :)

J'ai appris depuis peu qu'il y en avait aussi dans ma région.

AC68150

Bonjour,

Ah la loutre !! Un rêve pour beaucoup de photographes animalier...
J'espère pour toi que tu auras l'occasion de renouveler cette rencontre qui je pense à du être un grand moment pour toi.

Merci pour le partage & bonne prospection...

Anthony

samy22

Merci à tous,

en fait ça faisait un certain temps que je repérais les épreintes (visibles à plusieurs endroits) et les catiches potentielles. je l'ai même aperçue plusieurs fois en soirée (mais pas assez de lumière) et une fois en journée au même endroit mais un peu trop loin pour une photo.
cette fois j'ai été récompensé des efforts !
Je pense bien y retourner dans les mêmes heures car elle a l'air de venir de temps en temps pour chasser du poisson dans ce coin.
y a plus qu'à attendre un temps plus clément et de trouver un peu de temps également...

A+

julien-68

Bon courage pour la suite.
Une chance a forcée assurément  :mrgreen:

Loïc ROGER

BRAVO. Belle découverte, insistes. Tu as lendroit, il n'y a pas de raison qu'un jour ça ne marche pas. Félicitations.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Dominique.D

Je croise les doigts. J'adore cet animal et j'ai apprécié ce début de reportage.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Fabien Gréban

Génial,

comme les copains, je ne peux que t'encourager à continuer  :grin:

nébuleuse

oh une loutre, et en pleins jour! quel chance! merci pour le partage! j'espère que tu nous montreras d'autres photos prochainement!
tes ragondins sont tout mignons aussi..!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

PhilR

Joli coup, belle opportunité bien saisie ..
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

coccinelle

Belle observation, bien vu pour la loutre )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

meles

Bonjour,

En effet une rencontre de rêve qu'on aimerait tous faire un jour ainsi .... en plus en pleine journée ... j'espère vivement que tu pourras recroiser sa route ... en tout cas, une motivation supplémentaire pour poursuivre tes affûts sur cette zone !

bravo et à bientôt avec de nouvelles loutres j'espère

christophe

GYPAETE MYOPE

Génial,un spot à loutre.
Ca signifie aussi que la rivière est en bon état.
Souhaitons que tu renouvelles la rencontre.

samy22

Merci pour les encouragements !
:grin:

Alliez Bernard

Une belle observation que peu d'entre nous ont eu l'occasion de faire, mis à part Stéphane bien sur !  :wink:
Je te souhaite d'autres rencontres plus profitables à "exploiter" photographiquement.

geo B

Bravo, j'espère qu'il y aura une suite...

kevin

Tony.M

Une belle rencontre bien imagée...Bravo. Les photos de ragondins sont très sympas aussi.

fabien bruggmann

au début je me suis dit "ben alors il à confondu la loutre et le ragondin celui-là, doit pas être très bon en observation"  :mrgreen: :mrgreen:

après....................................... je l'ai fermé...  :shock:

En tout cas bien vu, ça à dû être un grand moment, comme quoi quand on fait preuve de ténacité et de présence sur le terrain... ça fini par payer !

fab

samy22

non, ca va, je vois bien la différence entre un ragondin et une loutre  :mrgreen:

puisque ça vous plait, encore une dernière où elle croque son poisson. Elle était assez loin donc bien recadrée...
Promis, j'insiste dès que j'ai un peu le temps et je vous ramène d'autres photos de meilleure qualité (euh peut-être pas la semaine prochaine, hein : j'en vois moins souvent que Steph quand même) !

A bientôt j'espère...