quelques images par beau temps.

Démarré par livartow, 31 Octobre 2008, 17:51:10

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Pas très causant sur béné ces derniers temps, j'ai profité de mon mardi matin de libre pour rester quelques heures au lac des minimes...

Les conditions s'annonçaient parfaites selon la météo... un petit 1°, de l'humidité au max et du soleil... le tout aurai du annoncer de belles brumes du matin... mais arrivé sur le lieux... rien de cela :-(

Après une heure, le soleil a daigné se montrer. Du coup, je me suis pas mal amusé à tester l'Af sur les oiseaux assez actifs. Un peut déçu du peut de bonnes photos mais faut faire avec.

Amicalement
Nathan

Maudit je vous dit, je suis maudit !!! J'avais l'idée de partir avec un petit 300mm... mais sur un coup de tête, c'est le 400 qui était de la sortie... du coup, beaucoup d'oiseaux étaient... trop près :-((
Un exemple parmi tant d'autres... mais celui-là laisse un gout amer car c'est pas le genre d'opportunités à se réaliser tous les jours.
1 :

livartow

Mais bon, des fois, 400 est pile ce qu'il faut... uy8
Une magnifique perche qu'il abandonnera par la suite.
Amicalement
Nathan

livartow

Si j'ai profité de cette matinée de soleil, c'est surtout pour les couleurs du moment. J'espère que les couleurs resteront naturelles... mais malheureusement, mon écran n'est plus calibré... fhfh
Amicalement
nathan

livartow

Et deux dernières...
Bonne soirée à tous ;-)
Amicalement
Nathan

meles

Bonjour,

Et bien voilà une belle série avec de belles lumières, des fonds harmonieux et du comportement ... en effet fort dommage pour la première qu'il soit coupé car sinon elle aurait été excellente ...

Bravo pour cette série

Christophe

jeanlouis83

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

nébuleuse

1 (ça me gène pas du tout que l'aile soit coupée), 4 6 pour moi..superbe fond pour la mouette!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Edith

1 et 4 sont superbes, belle lumière et la composition est intéressante (l'aile coupée ne me gêne pas)

alf21

Toute la série est très belle.
Préf pour les couleurs de 4 et 5.
@+ :wink:

PhilR

Slt Natahn,

Ne soit pas trop désolé pour la 1, elle reste très dynamique ainsi. Jolie ambiance sur les différentes images.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

caty

le retour de la vengeance !... :grin:
Nathan on se demandait ce que tu devenais !... :grin:   ravie de voir que tu ne nous as pas abandonnés !... :grin:  encore une belle série !... :grin:  en effet dommage pour la première , mais avec la chance que tu as , tu en referas une meilleure !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Herschelle

Salut Nathan,
Les couleurs sont correctes même si ton écran n'est pas calibré  :wink: j'espère qu'on aura l'occasion de se voir à Timarcha un de ces 4 ou alors à Montier.

julien-68

Dommage pour la 1ère mais je ne vais pas trop insister là dessus  :mrgreen:
Les dernières et ces couleurs automnales sont sympas.

nica

sympa la mouette en portait avec les couleurs automnales. Amitiés

Maupassant

Billybanga

Salut Nat,

la mouette posée sur le perchoire est somptueuse!très jolie compo! uy8

Ren*
Ren*

natureenfrance

Salut Nathan, volà de superbes photos!!!
Dommage pour le cormoran, car avec cette lumioère ça aurait été splenide!!!
Je trouve tes mouettes splendides avec ce font!!!
Je part à l'île d'Oléron le wek end prochain, je vais essayer de repérer d'autres coins pour faire la photo, je te dirais ça plus tard!! :wink:
Bon week end et à bientôt.

Jerome.S

Bonjour Nathan,
Tu n'as pas à être déçu de la première. Elle est très bien comme ça.
Elle change des cadrages habituels et de ce fait s'en démarque.
L'effet de vitesse est bien rendu et la lumière est superbe.
Quant aux photos de mouettes, les fonds sont à tomber.

Jérôme

Tofruokal

:shock: :shock:Celle avec le bokeh jaune divines...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

banzai911

Matthieu Soudet

Thadeus

bonjour nathan !

superbe tes cormorans : quelle netteté  :shock:

ce matin j'ai tenté les mêmes mais la lumière était moindre  :sad:

les fonds de tes mouettes sont splendides !

Amitiés

Thierry J.

livartow

Coucou tout le monde et merci pour vos messages.
Pour le cormo, vos propos me réconfortent. En fait, malgré l'aille coupée, je lui trouvais un petit quelquechose... mais il y a une rêgle qui apparait souvent sur béné... c'est celle de ne pas couper les oiseaux (enfin, vous me comprendrez) :mrgreen:

Pour la mouette, ce fond vient d'un saule pleureur qui commence à perdre ses feuilles... et la lumière du soleil levant éclairait cette scene en contre-jour. D'ailleurs, ce même saule pleureur accompagne très bien les fuligules milouins à la lumière du soir  :mrgreen:

La prochaine fois que je fais une telle sortie, j'aimerai avoir un peu de brumes (Si M. météo m'entend  uy8 )

Merci pour ton message caty. Je n'avais pas arrêté la photo mais après une maladie sans grande gravité mais qui m'a pas mal lessivée, le travail à la fac qui s'est accumulé à cause d'elle et du stage en Normandie... je n'ai pas vraiment pris le temps de sortir. Et avec un crash de PC il y a une semaine (clairement la faute à Vista... fhfh ) , j'ai pas eu beaucoup de temps.

Coucou Sandrine !!!
On aura tout le temps de se voir à Montier je pense.
Et félicitation pour ton image :wink: Au moment où tu me l'avais montré lors de l'expo timarcha, j'avais vu qu'elle avait un petit quelquechose... cette chose qui distingue les belle images... des images exceptionnelles uy8

Coucou julien !!!
Profite bien de ce petit voyage. Sympa les vacances scolaires... même si le soleil n'est pas vraiment de la partie en ce moment. De mon côté, je n'ai pas de vacances avant un mois... mais elles dureront 1 mois...enfin, si je n'ai pas de rattrapages (ça dépend de moi) uy8

Coucou thierry.
Je ne suis pas sortie ce WE de mon côté... le boulot, le mauvais temps et la fatigue en sont la cause... Je vais faire un petit tour sur ma BAL pour voir tes chefs d'œuvres.

Encore merci pour vos réponses :wink:
Amicalement
Nathan