Les pyrénéistes.... " tempête..... "

Démarré par ESTOS, 31 Octobre 2008, 15:08:28

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

kiki

Très belle MAJ, j'adore aussi la photo "solitude" et "l'isard en pleine course"  ))))

A voir cette neige poudreuse, ça donne envie de partir en vacances!

Bravo.

Christian

ESTOS

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Denis38

eh ben vous avez un sacré paquet de neige  :shock: et avec le soleil en plus! par contre ça craint pas trop ton site niveau avalanche?
Splendide cette dernière avec ce beau mâle! je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont plus beaux que les chamois, mais tout de même vos isards ils sont rudement élégants! :)  leur pelage hivernal est superbe!

ZieuTleMoNde

Ce soleil glacial est un régal ... je reprendrai bien une tournée de chantilly et un isard comme cerise  :grin: :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Urogall

Super la 33!!! ))))

J'ai brassé de la poudre... surtout aujourd'hui, juste pour les jambes. Quel bonheur!! 8)
J'ai sorti un l'appareil cette semaine, mais de beau cliché :sad:, si ce n'est un peu de paysage, qui est de toute beauté en ce moment. Pourvu que ça dure, ça fait du bien au moral.
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

brunohp65

Citation de: f:4 le 28 Novembre 2008, 21:02:22
Une belle MAJ et des photos à couper le souffle ..... mais pas de réponse à mon interrogation  (message 149)  :cry: et pourtant les exifs sont "quif-quif"  :shock:

Bon OK je   :arrow:

c est l' image postée par jeff ...mais traitée à  ma façon ( un poil de plus en contraste....)  et surtout inversée gauche droite....sens de lecture plus naturel....(idem pour le" solitaire"..gauche droite  :grin:)
pratique courante et" payante" pour dynamiser une image...( "méthode "héritée de la diapo....)
mais ça ne marche pas avec tout...(les animaux ne portent pas de montre , eux :grin:)
j 'ai répondu à ta question...?
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

guillaume06

Salut j'adore vraiment ton topic. Quelle ambiance avec la neige qui tombeet ces courses dans la neige   superbe!!! !!!! !!!!

once

Absolument magnifiques et alors la 23 et( 25 aussi) sublimes et la petite retouche du blanc , avouons le est top

ESTOS

Citation de: Denis38 le 28 Novembre 2008, 21:00:07
eh ben vous avez un sacré paquet de neige  :shock: et avec le soleil en plus! par contre ça craint pas trop ton site niveau avalanche?
Splendide cette dernière avec ce beau mâle! je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont plus beaux que les chamois, mais tout de même vos isards ils sont rudement élégants! :)  leur pelage hivernal est superbe!

merci à tous,

Denis... je suis d'accord avec toi pour dire que nos isards sont élégants mais quand je regarde vos fils sur les chamois... ils sont pas mal non plus.. :grin: et nous .... nous avons très peu de mélèzes qui donnent des contrastes superbes...

niveau avalanches, il faut quand même faire gaffe , un espagnol s'est fait coffré à pied une année au même endroit et le pauvre gars il est décédé...

Nous avons à peu près 60/70 cms à 1800 mètres suivant les secteurs..

amitiés montagnardes
  jeff ^^

blizzardbeast

Pfffffff, encore des images d'anthologie 31 et 33 ))) )))
belle proximité avec de splendides animaux même si la robe noire de nos chamois est quand-même... :mrgreen: :mrgreen:

Sont-ils toujours en rut?

Amicalement
Alain

ESTOS

Citation de: blizzardbeast le 29 Novembre 2008, 08:47:46
Pfffffff, encore des images d'anthologie 31 et 33 ))) )))
belle proximité avec de splendides animaux même si la robe noire de nos chamois est quand-même... :mrgreen: :mrgreen:

Sont-ils toujours en rut?

Amicalement
Alain

Je confirme, des comportements bien marqués hier dans les hautes pyrénées....
  c'est vrai qu'ils sont beaux vos chamois mais nettement moins habiles.....  :mrgreen: je plaisante....
   merci de ton passage...

jeff ^^

mutus

que dire de plus, la dernière photo du "gros bouc" est vraiment super. Neige, lumière, attitude... tout est réuni

ESTOS

Je ne me souviens pas avoir connu un épisode neigeux aussi important début décembre.... c'est vraiment beau mais les déplacements deviennent compliquer voire très physiques...

Une pensée particulière à la sortie 64 du week end dernier qui a connu des conditions vraiment dures....

-34-35-   Ambiance blanche...

ESTOS

Marmotton

Snif snif...comment vous faites pour avoir le temps de sortir en montagne et nous ramener ces perles.

La 36  uy8 (un peu cramouille la neige).

Marmotton.

ESTOS

Citation de: Marmotton le 03 Décembre 2008, 20:37:09
Snif snif...comment vous faites pour avoir le temps de sortir en montagne et nous ramener ces perles.

La 36  uy8 (un peu cramouille la neige).

Marmotton.

merci beaucoup.... j'ai la chance d'avoir de superbes voisins.... :grin:

salutations ^^
jeff

ROMU

très beau fil, avec tellement de belles photos.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

chris_peyro

Bonsoir Jeff,
encore de superbe clichés. J'adore cette ambiance hivernale ! Et que dire de la hauteur de neige dans laquelle ils évoluent !
La 36 est superbe  uy8.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Denis38

Mais il ne s'arrêtera donc jamais fhfh  :)
Vraiment génial avec toute cette neige!
t'as tu en baver un peu, mais tu n'es pas revenu bredouille loin de là! la dernière est extra!
Je m'associe à tes pensées pour ceux qui ont en bavé les jours derniers mais sans réussite  :sad:  mais ç'est aussi ce qui permet de mieux apprécier quand ça marche  8)

Scatmax

Superbe la une
C'est dommage que le traitement ne les fait pas ressortir, je les trouve terne les photos
elles valent beaucoup mieux que ça  :grin:
Super série et bonne continuation
Amicalement,
Bruno

GYPAETE MYOPE

Salut Jeff.
Content de voir que tu t'éclates,pour notre plus grand plaisir.

mutus

Belles images d' éterlou, mais on sent que les animaux commencent à être pris avec l' épaisseur de la couche de neige. On voit sur l' avant dernière photo qu' il est obligé de lever éxagèrément les antérieurs.

meles

Bonsoir,

Vraiment dans de telles conditions, je te tire mon chapeau ... faut avoir la forme et le courage ... mais le résultat est là et surement d'excellents souvenirs en prime ... avec le recul !

Félicitations

Christophe

ESTOS

Citation de: mutus le 03 Décembre 2008, 21:41:21
Belles images d' éterlou, mais on sent que les animaux commencent à être pris avec l' épaisseur de la couche de neige. On voit sur l' avant dernière photo qu' il est obligé de lever éxagèrément les antérieurs.

Effectivement, l'épaisseur commence à être vraiment importante mais ils savent vraiment lire le terrain et éviter les grosses accumulations... ils utilisent vraiment bien les traces existantes et surtout les miennes... :grin:
Citation de: meles le 03 Décembre 2008, 21:53:56
Bonsoir,

Vraiment dans de telles conditions, je te tire mon chapeau ... faut avoir la forme et le courage ... mais le résultat est là et surement d'excellents souvenirs en prime ... avec le recul !

Félicitations

Christophe

Quand on aime.... on compte pas ...(la hauteur de neige.....) :mrgreen:
   merci christophe et bonne continuation pour toi.... attention aux fils barbelés des clotures c'est plus dangereux que la montagne... :grin:

jeff ^^