Sangliers dans la neige - Gros plans+explications pour le magenta.

Démarré par Le Forestier, 12 Décembre 2008, 16:31:00

« précédent - suivant »

fab21

Bravo c'est superbe !
Je prends les 2,3, 4 et 5  :wink:
Beau travail
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

julien-68

La deux et la cinqs sont magnifiques.
La version retouchée est pas mal, ... pas mal du tout.
Un animal que je trouve encore plus beau et impressionnant dans la neige.

Le Forestier

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
J'ai mis un peu de temps à répondre, car mon premier bouquin sortait ce vendredi, donc ces deux derniers jours ont été un peu chargés.
Je voulais juste vous montrer pourquoi il y a une dominante magenta. Voici quelques paysages qui montrent la couleur du ciel ce soir là.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

jf990224

La retouche d'Antoine est excellente !
Bien que encore un peu magenta je trouve.  :wink:
Quels paysages  :shock: ... tu as bien de la chance d'être dans un tel coin ...

Le Forestier

Celles des sangliers ont été prises 5 minutes après cette dernière du soleil qui se couche dans la futaie, d'où la dominante magenta.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

PITOUX56

Superbe lumière hivernale, tu as du passer un agréable moment. Par contre sans vouloir te déranger, je te reponse ma question :Tu utilises un affut mobile ou fixe?
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Le Forestier

Citation de: PITOUX91 le 14 Décembre 2008, 12:12:30
Superbe lumière hivernale, tu as du passer un agréable moment. Par contre sans vouloir te déranger, je te reponse ma question :Tu utilises un affut mobile ou fixe?
Richard

Désolé, j'avais oublié.
Dans ce cas il s'agissait d'une rencontre inattendue en véhicule.
Autrement, cela dépend d'une fois à l'autre.

François Dion

Salut Pierre,
c'est bien tombé aussi par chez toi  :mrgreen: !

Sinon, belle recontre et des sangliers peu farouches ... ce n'est pas le cas partout ... la neige à changé leurs habitudes.

Cordialement, François.