Identification SVP! apparu ds mon jardin

Démarré par Fredouille, 30 Octobre 2008, 18:44:41

« précédent - suivant »

Fredouille

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour identifier cet oiseau venu à la mengeoire cet aprèm'.

Merci bcp
FRED.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Guils

Je confirme !!!

Et ben, comme tu dis dans ton post section oiseaux, ça bouge chez toi !

Ce sont des chouettes nouveautés (pinsons du nord, mésange huppée...)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

etienne.be

...et visiteur hivernal en Fr et Belgique, souvent en groupe parfois important, surtout dans les hêtraies lorsque la fructification est importante ( ca ne semble pas être le cas cette année ici en Famenne  ...)

Fredouille

Merci pour vos réponses. En plus du pinson et des mésanges huppées, viennent de s'ajouter à la liste: 1 mésange noire et 3 mésanges à longue queue. Pour l'instant j'en suis à 27 espèces d'oiseaux différentes dans mon jardin, dont 4 nouvelles par rapport à la saison passée.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E