Mésange huppée (ma première)MàJ 9/11

Démarré par Fredouille, 30 Octobre 2008, 13:35:09

« précédent - suivant »

Fredouille

Bonjour à tous,

Mes longues heures d'affût dans le jardin sont enfin récompensées! Première année que la huppée me rend visite. Pas évident car elle vient rarement et reste peu de temps. Voici quelques photos prisent sous un ciel très couvert. Désolé pour la compression et le grain.
A vos avis...

Punk is not death!

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

wolf

SAlut,
Belle récompense, en effet.
Joli fond..... tu devrais lui proposer un perchoir un peu plus chouette  :grin:

En tt cas profite en bien, car de mon côté , je n'en ai pas revu depuis qq années...

Bonne continuation
Wolf

Maupassant

Idem pour moi point de vue perchoir. Par contre, le fond est superbe. Petit veinard, je l'attends depuis bien longtemps cette huppée.

lehorla

Maupassant pourra te fournir quelques beaux perchoirs, si GIGI veut bien que l'on coupe encore dans ses arbres...

Aucune Huppée n'est encore venue dans mon jardin non plus

Belle récompense

Marc

coccinelle

Belle prise, c'est vrai qu'elle est difficile à photographier cette mésange )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

julien-68

Dominique.D

Comme les autres : très jolie série. Elle mériterait un plus beau perchoir.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Matys

Belle série beau piqué et bel oiseau!
Manque juste LE perchoir...

Matys

ROMU

belle série
un peu pleine pastille cette dernière ,dommage.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jeanlouis83

belle série, dommage la lumière mais in ne va pas faire gris 6 mois
alors courage

Fredouille

Merci pour vos commentaires encourageants.

En voici 2 autres faites sous la pluie cet aprèm'.

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

chenuzet

Un plus pour la 1 et la 3 pour cette petite mésange bien sympa mais tellement rapide. Quelques minutes dans mon jardin sur 2 ans ...
Charles

alain33

préférence pour les deux premières
bel exercice de rapidité!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lili

Ciel couvert ok mais tu as quand même une belle luminosité . La série est bien jolie, j'aime bien la toute dernière image avec les gouttes de pluie.
Emilie

duboaa

Belle série et belle observation et beaux fonds.
Ma préférée est (bien évidemment) celle de face! Punk Rulz! hihi
A croire qu'elles s'étaient donné le mot hier pour se montrer à des inconnus! Première fois pour moi aussi!
Bonne continuation
alex

Billybanga

Bonjour,

ce que j'aime dans ces photos, c'est la fait que l'on vois la pluie qui tombe en Arrière plan...30/s?
sinon beau font...mais petit manque de netteter...p-e la compression!?

En tous les cas c'est un bon début.

Bonne continuation

Ren*
Ren*

Chrisp

Bonjour,
C'est une superbe série... Les fonds sont superbes et le dernière est très chouette avec les gouttes et ce fond rouge.. Dommage pour la netteté, mais on sait que ces petites bêtes ne tiennent pas en place donc brav et merci pour le aprtage...
Chris.

lehorla

Tu as visiblement changé de perchoir?
Marc

Maupassant

Beau fond sur ces deux dernières, Fred. Avec un peu plus de lumière, ce serait top. Mais vu le temps, c'est pas pour aujourd'hui.

Thadeus

bonjour,

très belle série d'un oiseau qu'on voit rarement à découvert

un plus pour celle avec le ver

amicalement

Thierry J.

Tofruokal

Un fort joli piaf sur des fond maGnifiques :shock:
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Fredouille

Merci pour vos commentaires. Je ne résiste pas à en poster 2 prises ce midi. Malgré ce ciel gris (iso 400 et vitesse entre 1/60 et 1/200ème), ce fut un véritable festival de mésanges. J'ai 2 huppées depuis aujourd'hui (une seule les autres jours). Je ne savais plus où donner de l'objectif!

A. E

Thunder

Bravo Fred ! Des fonds superbes qui mettent bien ce joli petit oiseau en valeur.  )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

François Diemert

une superbe série, des fonds de rêve et des oiseaux très photogéniques .............. avec un photographe qui maîtrise, que demandez de ++++
François

jmsoulier

Bonjour,
Très belle série avec de jolis fonds et couleurs, des attitudes sympas.  :grin: :grin: :grin: PPas facile à saisir ces petites bêtes, surtout quand la lumière est faible!
Amicalement  JM