Où allez/iriez vous en novembre (Europe)

Démarré par la_gomera, 29 Octobre 2008, 18:03:45

« précédent - suivant »

la_gomera

Je vais être libre durant la seconde quinzaine de novembre. J'ai peu l'habitude de voyager à cette saison, en général cela se passe au printemps.
Quels endroits privilègeriez vous pour faire de la photo animalière (oiseaux, eventuellement mammifères) ?
J'habite en Suisse et le rayon de déplacement (voiture) ne devrait pas dépasser environ 1'000 Km.
Je vous remercie de vos avis et suggestions.
Roland

jejedudu

A Montier, mais c'est plus deuxième quinzaine de novembre
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

la_gomera

Merci à jejedudu de sa réponse.

Comme il y a peu de réaction, cela signifie-t-il que vous ne sortez pas en novembre  :? , ou que vous allez tous à Montier  :mrgreen: ?

Est-ce que quelqu'un connaît l'Espagne à cette saison?

D'avance merci.   Roland

stoemp

L'Espagne, je ne connais peu, mais le Sud des Pyrennées doit être super. Il y a aussi la Sierra de Guara, beaucoup d'espèces d'aigles (http://expediciones.photos-de-voyage.com/fr/Sierra-de-Guara/000085/Faune-et-flore.html).:

-Rapaces: Vautour Fauve, Gypaète Barbu, Faucon Pèlerin, Aigle Royal, Aigle de Serpent, Hibou Royal
-Mammifères: Sanglier, Blaireau, Chèvre, écureuil
-Reptiles: Couleuvre Vipérine, Couleuvre à Colier, Couleuvre de Monptelier, Vipère Aspic
-Amphibiens: Triton, Salamandre, Gecko, Grenouille, Crapaud
-Insectes: Papillons, Abeille, Guêpe, Coleoptère

D'un autre côté, je serais tellement content de pouvoir faire de la photo en Suisse ;-)))

A+ et bon voyage...

Gillou

bonsoir

Gallocanta ou alors le nord de l'Aragon.

Yanik

Citation de: Gillou le 01 Novembre 2008, 18:56:45

bonsoir

Gallocanta ou alors le nord de l'Aragon.

Je confirme pour le Haut-Aragon même si Novembre est un peu plus dépeuplé, il reste des oiseaux intéressants et des paysages splendides. J'y étais la semaine dernière. Eventuellement des infos sur mon blog : http://pyreneesaragon.canalblog.com/

Et attention à la météo en montagne.

la_gomera

Merci à tous pour ces réactions et propositions.
J'étais déjà tenté par le nord de l'Espagne, que je connais déjà et je pense que c'est là que nous iront.
Reste la saison, c'est pas le printemps....
Cordial salut.   Roland

M@kro

Citation-Reptiles: Couleuvre Vipérine, Couleuvre à Colier, Couleuvre de Monptelier, Vipère Aspic
-Amphibiens: Triton, Salamandre, Gecko, Grenouille, Crapaud
-Insectes: Papillons, Abeille, Guêpe, Coleoptère

Je doute que tu puisses ça en novembre  :mrgreen:
(à moins de vraiment chercher certaines espèces bien précises)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif