à la Tour d'Argent + MAJ, ajout : "PROVOCATION"

Démarré par Nico55, 28 Octobre 2008, 21:04:25

« précédent - suivant »

Nico55

... Madame la Mante se paie un bon petit repas gastronomique avant d'aller pondre!

Trois petites images parmi beaucoup d'autres de cette rencontre qui nous a occupés, Elisa et moi, pendant plus d'une heure. Pour un peu on en aurait oublié de manger!  :mrgreen:

1

2

3

Elisa va vous en mettre aussi, quelques unes, mais vous pouvez déjà vous exprimer!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

_Steph

les deux premières sont top, une pref d'ailleurs pour la 2 .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Il est certain que nous avons pris un immense plaisir à cette série, j'espère que nous arriverons un peu à vous le faire partager. Pas facile de sélectionner dans toutes ses séquences qui étaient un peu comme un film. Dommage pour la lumière pourrie (brouillard)  :mrgreen: Mais nous nous étions tellement absorbé qu'on l'avait occulté.

1 E)

2 E)

3 E)

Il va sans dire que si cela ne vous lasse pas, nous en avons quelques autres en réserve mais avons tous les 2 presque les mêmes  :mrgreen: :lol:

J'aime beaucoup aussi la 2 et la 1 de Nico :wink:
La 3 je l'aurai vu plus en cadrage vertical.

Ben Coucou

la 1 et 3 :shock: :shock: de Nico  et ta derniere Elisa elle est superbe :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Evinrude

Citation de: Neottia le 28 Octobre 2008, 21:23:27
Il va sans dire que si cela ne vous lasse pas, nous en avons quelques autres en réserve mais avons tous les 2 presque les mêmes  :mrgreen: :lol:

Tu rigoles! Encore encore! :mrgreen: :mrgreen:

Elles sont toutes magnifiques! :shock: :shock: J'ai envi depuis un moment de prendre une Mante en plein repas, et vos photos me donne vraiment envi!!

J'adore tout particulièrement la 1 et la 2 de Nico et ta dernière Elisa!

Bravo à vous deux! ))) ))) )))

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

ger@rd

La lumière n'était pas au top mais vous avez tous les deux réussi à réaliser des images terribles !

Crazy Squirrel

Je crois que je préfère quand elle font du charme et lancent des œillades incendiaires, parce qu'à table, fût-ce la Tour d'Argent, ça manque un peu de classe et de distinction! :grin:

1-2 pour Nico, 1-3 pour Elisa, mais rien à jeter (pour l'instant :wink:). La lum pourrie vous a sans doute posé des pb à la pdv, mais elle passe très bien à l'écran.

Bravo!

Et la suite S'voup'!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PIO

Belle série
  la dernière pour Elisa, et oui d'abord les dames uy8
et 1, 2 pour Nico
  ( elle commence par lui arracher le cœur... sur cette première )
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Patrice-51

Moi je n'ai plus faim ... :mrgreen:

Belle série , Bravo !!

Patrice .

Neottia

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de s'arrêter sur ce fil  :grin:

jose1209

lumière pourrie ?
je trouve au contraire que tu n'as pas d'ombres et que le sujet est bien éclairé ...
jolies photos

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

DomH

ça passe bien pour la lumière.
une préférence pour la 1 de Nico et la 3 pour Elisa.
je me souviens aussi d'un repas, elle mange a une vitesse grand V.

A+
DOM

Nico55

Hello!!

Bon comme il y en a qui aiment on va en repasser les plats!  :mrgreen:

N4

N5

Chaque image m'a demandé un gros boulot sur toshop, je suppose que c'est à cause de mon obturateur qui allait bientôt défaillir mais j'ai tamponné pas loin d'une centaine de pétouilles sur chaque photo! Il faut de la patience!

Pour faire suite à certaines remarques, je ne sais pas si la mante s'est attaquée au cœur, mais elle a commencé par le thorax avant de couper la tête, comme ça avait été le cas quand j'ai vu un frelon tuer une libellule ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,62107.0.html ). Pourtant à sa place j'aurais commencé par l'abdomen plus charnu  :mrgreen: mais ça doit être pour tuer la victime rapidement et éviter qu'elle ne bouge trop après.  Pour ce qui est de la vitesse du repas, elle devait être frigorifiée parce qu'en plus d'une heure, elle n'a pas mangé un bien gros bout! Par contre j'en ai vu d'autres en été déguster une proie de belle taille en quelques minutes.

amitiés
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

La suite est dans la même veine que le début, très bon.

Pour les pétouilles, DPP s'en dépatouille plutôt bien avec la fonction "effacement des poussières" du boîtier (je suppose qu'elle est dispo sur le 1DM2?).

Cdt
Michel

Jean-Fod

Merci à tout les deux de nous faire partager ce repas, beau reportage et belles images.  ))))

CitationChaque image m'a demandé un gros boulot sur toshop, je suppose que c'est à cause de mon obturateur qui allait bientôt défaillir mais j'ai tamponné pas loin d'une centaine de pétouilles sur chaque photo! Il faut de la patience!
!!!! !!!!

J-Fod

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

He he ! Effectivement, à la Tour d'Argent, la tenue à table est un peu plus distinguée. Là, on est plus proche du fameux restaurant américain  :mrgreen:.

Blague à part, la série est très sympa avec quelques compo qui sortent du lot avec la E3 et N4 (oui, j'aime bien quand on est en pleine action !)

Bravo à vous deux !

Neottia

Puisque quelques uns sont intéressés par notre démarche plus "naturaliste" ou un peu gore :wink:  :lol:

Merci José, Dom, Jean, David et Jérôme.

E 4)

E 5)

Rathven

Salut,

Chouette moment pour vous 2! Vos séries sont très sympa!

J'apprécie la N1, N5 et E4!!

Bonne soirée

John

P_Jean

Mais vous êtes des pervers ! ! !  :grin: :grin: :grin:
en tout cas, belle séance de cannibalisme ! bravo à tout deux !

Crazy Squirrel

Citation de: P_Jean le 29 Octobre 2008, 23:09:00
en tout cas, belle séance de cannibalisme
C'est pas du cannibalisme, elle bouffe une sauterelle ou un criquet (sans la tête, on voit pas bien :P)...

La situation imposait cette démarche "naturaliste", elle est parfaite et non dénuée de sensibilité artistique, mais, vous connaissant tous les deux, vous avez bien dû tenter quelques clichés plus... hein quoi, plus... , enfin, vous me comprenez quoi... , moins... "descriptivo-figuratifs" ??

La E4 me plaît beaucoup.

Cdt
Michel

Evinrude

Quel série magnifique!

N5 et E4 sont superbes!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

-Eric-

Un super document bien mis en valeur par deux macroteux talentueux  uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Tiens? Mon commentaire d'hier soir n'apparaît pas, ou plutôt n'apparaît que dans la page "répondre"...

Cdt
Michel

lebon-zimages

Une bien belle série que vous nous proposez là ! Bravo a vous 2 !
J'aime bcp tes compo Elisa !