...............

Démarré par Inari, 26 Octobre 2008, 21:33:50

« précédent - suivant »

Inari

..................

Stan

Dans les gros porteurs, c'est bon. Dans les vols intérieurs sur avions plus petits, ça ne rentre pas dans les "bins".
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

erick911

Le mien fait 30 cm à la base, là où il est le plus épais... (à cause du rembourrage du bas du dos).
Sinon, l'épaisseur moyenne mesurée est de 27 cm à peu près partout sauf à la base du sac. (avec les pochettes non remplies à bloc!!!)
Je n'ai pas encore pris l'avion avec.

Protanim

Ca dépend aussi de la compagnie, j'ai toujours été plus contrôlé dans les lows cost que dans les autres. Une seule (Air austral) a pesé mon sac la dernière fois pour vérifier que je ne dépassais pas les 10 kg de bagage cabine, les autres jamais !

erick911

Mais la norme peut être un mix des 3 dimensions: hauteur + largeur + épaisseur. Ca peut passer tu sais!

livartow

Petite info en passant : la mousse en bas du sac peut se retirer (il y a une ouverture "cachée" qui permet de la retirer). Avec ça, j'ai pu faire un France-Italie sans problèmes.
Amicalement
Nathan

livartow

Je n'ai pas fait de mesure mais en forcant un peu, il passait dans les testeurs de taille à l'entrée des aéroports. Cela dit, le voyage a été fait en 2007.
Amicalement
Nathan

livartow

Très franchement, le sac expédition8 est gigantesque et si ce n'est que pour mettre un 500 sigma, un 70-200 2.8 et quelques petits objos en plus, je te conseille de viser un poil plus bas et d'être certain de pouvoir l'embarquer en baguage à main. Pour info, j'arrive à caser dans mon Tamrac un 400 2.8 avec un boitier type 1D monté, un 300 f4 IS, un 70-300 IS, un 10-20, un 50 1.8, des tubes allonges, des TC, un deuxième boitier, des jumelles et un filet camo ou un PC 15p dans la pochette avant... et il reste encore un peu de place.
Amicalement
Nathan

gekko18

idem que ivartow.

J'ai un équipement similaire et un tamrac Expedition 7 ( non X ).

Cela rentre sans problème.

Au niveau du portage, il est très confortable.

Je mets même mon PC dans la pochette avant.

Par contre, je n'ai jamais pris l'avions avec ce sac.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

gekko18

Citation de: Inari le 31 Octobre 2008, 11:30:17
Citation de: gekko18 le 30 Octobre 2008, 21:07:43
J'ai un équipement similaire et un tamrac Expedition 7 ( non X ).

Tu parle bien du modele 5277 de Tamrac? Si oui ou l as tu achete car ce sac ne semble disponible qu au Canada?

Oui c'est possible.

La distribution de ce sac était assez marginale.

Je l'ai acheté à un particulier en excellent état sur un site de vente en ligne.

Je viens de passer une semaine sur le terrain avec lui.
Il est extra.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

Acipiter

J'ai le 8, encore jamais eu de problème en avion.
Un sac excellent, portage tout aussi bon et de la place pour mettre le 70/200, 1 flash 580, 500 f4,5 et boîtier au bout, un autre boitier, 18/55, multiplicateur, jumelles et ordi dans la poche devant plus piles et bricoles.
Pour moins de 150 euros sur ebays en allemagne, rapport qualité/prix imbattable.
Eric